Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 680 et bizarreries déconcertantes...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
chocolab
C'est simple, je touche le raccourci de mes mémos et la machine se réinitialise... J'ai fait une hot sync, toujours le même problème, et le plus embêtant c'est que je n'ai plus accès aux mémos!
Que faire? (je sais qu'il existe un autre "reset" plus profond mais je ne sais pas comment le déclencher
strat
La base de données qui constitue tes memos est probablement corrompue.
Essaye une réparation dans Palm Desktop (menu outils), puis synchro.
chocolab
Merci! Malheureusement je ne trouve pas le menu outils dans palms Desktop, dois être mal réveillé moi icon_bla.gif
strat
Le menu s'appelle pourtant bien "outil". (Palm destop 4.2)
Puis entrée de menu "option".
puis onglet "outils"
chocolab
J'ai la même version et je ne trouve pas...
Tu pourrais me faire une photo?
strat
? anim_rasta.gif ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
chocolab
ptdr.gif c'est parce que le mien ressemble à ça:

strat
anim_rotate.gif
Un gentil modérateur va bientôt te téléporter dans la section palm et mac.
Dan38
Je te propose d'essayer Dbfixit que je viens d'utiliser pour solutionner un pb ou Hotsync planté lors de la synchro des événements.
Tu peux tester pour déjà vérifier si Dbfixit identifie ton pb.
chocolab
C'est pas donné! Pas de solution gratuite pour récupérer mes petits mémos? blink.gif
chocolab
Up! anim_wink.gif please, touous pas trouvé
Dom1942
bonsoir
exactement le même problème, j'ai même acheté et téléchargé DbFixIT ....
bien réparé qqs erreurs qui ne me gênaient en rien, mais pour mes mémos
toujours au même point quelcon.gif clic dessus et déconnection assurée icon_cry.gif

pas un modo aurait une chiotte p'tite idée ?? wub.gif icon_biggrin.gif wub.gif
d'avance merci

à +

Dom

PowerBook G4
OS X 10.5.4
Palm Tréo 680
chocolab
Toujours rien?
Je suis en rade avec mes mémos depuis plus de 2 mois!
Help
Matthias
S'il s'agit de faire un hard reset, il faut insérer le stylet dans l'orifice prévu à cet effet au dos du Treo et appuyer en même temps sur le bouton de démarrage, à garder enfoncé jusqu'à l'affichage du logo Palm sur l'écran (après le premier écran et la bande de défilement).

Toutes les données du Palm sont alors effacées.

As-tu beaucoup de mémos ?
strat
Il n'y a pas d'orifice sur un 680 !
C'est en retirant/replaçant la batterie que l"on resette...
Dom1942
CITATION(chocolab @ 13/09/2008 à 18:21 ) *
Toujours rien?
Je suis en rade avec mes mémos depuis plus de 2 mois!
Help

j'ai réglé mon problème, et superbe soluce anim_langue.gif
importer le freeware PsMemo
http://www.freewarefrance.com/136,telechar...smemo-palm.html

à +

Dom

ps/ donnes un feed-back après essai, merci anim_grin.gif
Matthias
CITATION(strat @ 13/09/2008 à 22:11 ) *

Autant pour moi, cette innovation m'avait échappé.
chocolab
CITATION(Dom1942 @ 13/09/2008 à 23:19 ) *
j'ai réglé mon problème, et superbe soluce anim_langue.gif
importer le freeware PsMemo
http://www.freewarefrance.com/136,telechar...smemo-palm.html

à +

Dom

ps/ donnes un feed-back après essai, merci anim_grin.gif

Comment n'y avais-je pas pensé? Le seul truc embêtant c'est laisser en rade tous mes anciens mémos dans la machine (oui, il y en a beaucoup)...

Sinon, pour le reset, vous pensez qu'un "total reset" résoudrait la question (je ne sais plus comment il marche celui là, et suis-je sûr de récupérer après syncro mes informations ...et peut-être mon anomalie ptdr.gif
Matthias
CITATION(chocolab @ 14/09/2008 à 15:14 ) *
... vous pensez qu'un "total reset" résoudrait la question (je ne sais plus comment il marche celui là, et suis-je sûr de récupérer après syncro mes informations ...

Eh bien, apparemment, il faut donc enlever la batterie, et les données seront retransférées dans le Palm lors de la prochaine HotSync.
Patrice
CITATION(Matthias @ 14/09/2008 à 20:37 ) *
Eh bien, apparemment, il faut donc enlever la batterie, et les données seront retransférées dans le Palm lors de la prochaine HotSync.

nono.gif Ca, c'est un soft reset, ça ne modifie aucune donnée stockée sur le Palm. Pour le hard reset, il faut maintenir le bouton M/A enfoncé pendant cette manipulation. Comme indiqué dans le guide utilisateur rtfm.gif
Matthias
CITATION(strat @ 13/09/2008 à 22:11 ) *

Donc, il faut enlever la batterie ET appuyer sur le bouton de démarrage ... quelcon.gif
Dom1942
CITATION(chocolab @ 14/09/2008 à 15:14 ) *
Comment n'y avais-je pas pensé? Le seul truc embêtant c'est laisser en rade tous mes anciens mémos dans la machine (oui, il y en a beaucoup)...

mais nul part j'ai dit avoir perdu un (1) seul mémo en passant sous PsMemo anim_langue.gif
en faisant la mise à jour, TOUT à été transféré sans coup férir siffle.gif

à +

Dom
chocolab
Ce logiciel est donc meilleur qu'il n'y parait! je m'en vais l'installer de ce pas (dès que je suis rentré chez moi et que j'ai mis la main sur mon cable de syncronisation)!

chocolab
Ouahou! Le logiciel est extra! Il a récupéré tous mes anciens mémos et en plus il se syncronise avec Palm Desktop. Par contre le bug reste inxpliqué, ça me permettra d'avoir un restart de la machine en appuyant sur la touche mémo sans enlever la batterie anim_wink.gif (mes amis se moquent de moi, oui, mon Treo est plein de Bugs, parfois il ne décroche pas les appels et il nécessite qu'on le redémarre assez souvent mais il a la qualité d'être sous palm OS anim_grin.gif ).
Sinon, il semble y avoir des fonctionnalisés en plus, quelles sont-elles?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.