Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accélérer la vitesse d'écriture sur une carte SD de 4GO
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
thierry2064
(Après l'avoir lu sur 1src, j'ai reformaté ma carte SD transcend 4 Go en utilisant ce post, du coup la vitesse d'écriture a décuplé (testé en effaçant un fichier NVBackup).
Sous windows, en ligne de commande, il faut écrire : format X: /FS:FAT32 /A:16K
où X est la lettre de la carte (attention de ne pas se tromper de lettre sous peine d'effacer un disque).
Et ça ne marche qu'avec les Palm qui acceptent le format FAT32 (j'ai un TX).

EDIT: le thread original en utilisation GPS avec le Treo680

Tank
Très intéressant ce post. Je vais essayer dès demain (ou voir ce soir selon le temps que ça va mettre pour faire la copie de ma sd sur l'ordi).

Si ça marche vraiment, je devrais alors pouvoir remettre tomtom sur ma 4go au lieu de devoir utiliser une carte de 512 pour tomtom
snark
Très intéressant. Je testerai aussi un de ces prochains jours.
Merci thierry2064 cool.gif .
Schtunks
C'est aussi la commande de formatage préconiser pour une utilisation plus "fluide" de Tom Tom 6... anim_wink.gif

CITATION(Logam @ 08/06/2007 à 16:01 ) *
J'ai trouvé la solution à mon problème de lenteur de Tomtom 6 sur Treo 680 et tout est lié en fait à la manière de formater sa carte SD sur laquelle est installée Tomtom.

Si la carte est inférieure à 4Go il faut la formater en mode console (cmd) sous windows xp en tapant :
format X: /FS:FAT /A:32K
où X est la lettre de votre carte sous windows.

et à partir de 4Go :
format X: /FS:FAT32 /A:16K

c'est le jour et la nuit, maintenant mon tomtom marche très bien. Pour info je l'avais formaté depuis le palm donc avec des clusters de 4k eu lieu des 32k obtenus maintenant.

J'ai trouvé la solution ici et cette astuce semble avoir aidé plusieurs propriétaires de Treo 680 avec Tomtom 6 :
http://discussion.treocentral.com/showthread.php?t=134695

PS : Thierry tu sais ce qu'il te reste à faire sleep.gif.
Tank
La manip est presque terminée mais je vais faire des essais dans mon lit. Je vous dirai demain si je vois une amélioration ou non (mais d'après vos expérience, ca devrait être mieux).
Bonne nuit à toutes et à tous
Trudi
J'avoue ne pas avoir constaté de grande différence, TT6 est toujours aussi lent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.