Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voici le nom du futur os Palm : "Nova"
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
dylan dog
Voir la news ici même . cool.gif

Apparemment, OS basé sur linux, machine orientée wifi/net, matos "entre le Treo et le Centro", convivialité et simplicité de mise.
Arrivée prévue ... l'année prochaine !
MarieC
On y croit, on y croit..... en espérant que ce ne soit pas trop tard...

(et merci pour l'info ! top.gif)
dylan dog
Finalement, il pourrait y avoir aussi du bon à ce "petit" retard de Palm sur la concurrence, notamment en termes d'innovations !
MarieC
Palm et innovation : cherchez l'intrus.... mais bon, faut y croire, qui sait, ils se réveilleront et on aura droit à des machines à anim_verysurprised.gif
Boaf
anim_jump2.gif

PS: je sais, c'est court comme réponse... Désolé
VALCOR
CITATION(MarieC @ 28/05/2008 à 23:41 ) *
Palm et innovation : cherchez l'intrus.... mais bon, faut y croire, qui sait, ils se réveilleront et on aura droit à des machines à anim_verysurprised.gif

MarieC, je te trouve un peu acerbe sur ce coup là. Il est vrai que depuis quelques temps Palm n'était plus en pointe
concernant l'innovation mais il en demeure pas moins que Palm est le pionnier des PDA.
Essayons de leur faire confiance et gageons qu' avec ce nouveau départ ils retrouvent leur lustre d'antan.
Un petite interrogation quand même : quid de la fabuleuse logithèque sous palm OS ?
Jack Skellington
dry.gif mouais... je demande à voir et de toutes façons, ce sera trop tard pour moi.

J'ai adoré mes machines Palm (M105 puis T|X), mais - à mon sens - le treo ne soutient aucune comparaison face à un HTC TyTN II (sauf le prix of course).

J'aurai au mois de juin l'opportunité de changer de PDA (qui va se transformer en PDA phone d'ailleurs), et donc la venue de ce nouvel OS/machine, même si c'est une bonne nouvelle pour Palm, me laisse dubitatif. En plus, ils annoncent ça des mois avant la sortie, sans donner aucune précicion sur la machine.....

Ben désolé, mais celle là, ce sera sans moi.

(vive la section WM du site top.gif )
pentac
Dis donc, Valcor, ce ne serait pas Psion le pionner des PDA et non pas Palm ? Je rêve d'un mélange des deux...
Schtunks
CITATION(pentac @ 29/05/2008 à 10:52 ) *
Dis donc, Valcor, ce ne serait pas Psion le pionner des PDA et non pas Palm ? Je rêve d'un mélange des deux...

Ben, non ! C'est Tandy ! anim_langue.gif
Khertan
Tiens ... ils vont faire des internet tablet comme nokia ?

http://www.nokia.fr/A4630743
http://www.nokia.fr/A4363032

sourire.gif

Il y a plus d'infos, specs sur ce futur système à part son nom ?
Piesal
Je me demande si Palm est capable de :

- procéder au développement de deux OS (Palm et Linux);
- suivre celui d'un troisième (Windows);
- construire du matos pour ces 3 OS.

N'est-ce pas de la dispersion et au final entre 1 et 3 échecs ? blink.gif
Khertan
Concernant le matériel il pourrait être exactement le même ...
antoinepierre
CITATION(MarieC @ 28/05/2008 à 23:41 ) *
Palm et innovation : cherchez l'intrus....
siffle.gif Moi, j'ai rien dit.
Tabetozor
De toutes les façons... c'est super..... nova

ok, ok je ---> []
Gosseyn
Bonjour,

J'ai adoré mon Palm T|X quand je l'ai acheté, et j'avais confiance en Palm pour faire évoluer ses appareils. Depuis, je ne suis plus du tout sûr de comprendre ni d'apprécier la politique de Palm, et notamment : 1) Capacités de communication et multimédia de ces appareils somme toute assez limitée et pas évolutive (Navigateur internet plantogène et n'arrivant pas à afficher les pages lorsqu'elles sont trop longues, connexion wifi ne fonctionnant pas toujours...); 2) Pas de mises à jour logicielles proposées sur les appareils Palm, pas de possibilité de mettre à jour le système et de faire évoluer son appareil. 3) Développement d'un nouveau système avec un rythme qui laisse présager que Palm aura disparu avant que ce système ne voie réellement le jour.

En bref, autant j'aime certains aspects de mon palm : son design, sa solidité, sa compacité, son aspect pratique, certains de ces logiciels, autant je trouve dommage d'être obligé d'aller voir ailleurs pour trouver des logiciels qui parfois, répondent mieux à ses besoins, ou palient des défauts des logiciels existants.
J'attend avec impatience la sortie de ce nouvel OS en me disant que Palm aura enfin la main sur le logiciel qui accompagne le matériel, mais vu la vitesse de développement de celui-ci, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'attendre. En même temps, je doute de la capacité de Palm à pouvoir s'en sortir en proposant des appareils tournant sur 3 OS différents, le tout dans la plus grande cohérence.

Dernièrement, j'ai perdu mon Palm T|X et me doit de le remplacer. Ayant déjà un mac et un iPod, et un peu fan d'Apple, je dois le reconnaître, je serais plus tenté de me tourner vers l'iPhone si son prix n'était pas excessif et si les forfaits imposés par Orange pour avoir le droit d'utiliser un iPhone n'étaient pas si énormes. J'avoue que je n'aime pas tellement le concept des smartphones tels qu'ils sont proposés par Palm et Blackberry, mais je me pose la question de l'utilité de remplacer mon Palm T|X par un autre Palm T|X, appareil vieillissant, n'évoluant pas et surtout, n'ayant pas de successeur.
On peut se poser la question de l'utilité de posséder un PDA aujourd'hui qui ne fasse pas en même temps téléphone. Pourtant, j'acceptais tout à fait l'idée que mon T|X ne sache pas téléphoner, car j'appréciais totalement ses capacités en tant que PDA, quitte à avoir un téléphone à côté.

J'avoue maintenant que j'hésite à racheter un T|X, car j'aurais l'impression de faire un grand pas en arrière, et non un pas en avant. Quant aux Pocket PC, jamais ! Je déteste l'utilisation de ces appareils. Je suis dans une impasse, car j'aime bien Palm quand même...
Tabetozor
Pareil sauf que j'ai encore mon TX et que si je venais à le perdre, je serais bien ennuyé.
pentac
Bonjour,
J'ai un TX et un iPhone.
Le premier est parfait pour les contacts, le calendrier, les tâches, les fichiers Word ou Excel.
Le second est parfait pour communiquer voix, sms, mail, internet. Très très sommaire en calendrier et en mémo, pas de tâches.
Donc, j'ai les deux. Et c'est pratique, sauf pour le poids, d'accord.
Si on me téléphone et que je doive chercher un renseignement dans le Palm, c'est gérable. Sinon, avec un smartphone, comment fait-on pour parler tout en cherchant sur l'écran ? A mon avis, pas très pratique. Et on ne peut pas toujours activer le haut-parleur !
Alors, vivent les deux ! (C'est juste mon avis !)
Bonne soirée.
Philippe
Sur mon Nokia E51, il est très facile de consulter les contacts ou le calendrier en téléphonant. je peux aussi téléphoner ou envoyer des textos par internet gratos ou presque en fonction des logiciels avec Skype, Gizmo, Fring, ou Truphone, écouter la radio, visionner des pages web à une vitesse acceptable,etc et tout cela sans plantage.

Avoir 2 appareils à loger dans ses poches, ce n'est pas très pratique. Tu devrais chercher un peu, il y a des Smartphones très complets et moins encombrants .
huggy
il me semble avoir déjà entendu ce discours il y a bien longtemps ...

Personnellement je n'y crois plus quelcon.gif
ghed
CITATION(Gosseyn @ 29/05/2008 à 17:33 ) *
...Quant aux Pocket PC, jamais ! Je déteste l'utilisation de ces appareils. Je suis dans une impasse, car j'aime bien Palm quand même...

Il ne faut jamais dire jamais! J'ai été Psion, Palm des années et je disais jamais PPC... et puis j'ai été séduit par le HTC Touch il y a quelques semaines... je me suis alors laissé tenté en me disant je trouverai à le revendre si je suis déçu... et bien devine? Je trouve cette machine excellente!... et je la garde...

J'ai donné mon Treo (avec un pincement au coeur) à un membre de ma famille qui le trouve très sympa...
Alors si tu hésites, je peux te dire que la solution Treo 680 est bonne si tu ne veux pas quitter Palm.

Pour ma part, si Palm sortait dans quelques mois une machine qui me plaiait, j'y retournerais avec plaisir!
Khertan
Pour info ... si cela interesse du monde :

http://www.maemoapps.com/2008/05/29/garnet...eta-2-released/

Cela permet d'avoir ces excellents logiciels palm, tout en ayant le meilleurs navigateur mobile dispo sourire.gif
pentac
Bonjour,
Philippe, tu dis : Sur mon Nokia E51, il est très facile de consulter les contacts ou le calendrier en téléphonant.
Donc tu arrives à garder le téléphone à l'oreille tout en lisant l'écran ?
Alors là, chapeau ! wink.gif
Patrice
Il suffit d'utiliser une oreillette, ce qui présente l'avantage accessoire de limiter les émissions au niveau du cerveau...

Bref, tout ceci est totalement hors-sujet siffle.gif

Pour revenir au sujet, donc, je suis quand même surpris qu'on parle de cette annonce comme une "nouvelle" alors que cela fait de longs mois que les mêmes informations ont déjà été données par Palm. La seule différence étant qu'à chaque fois le nom change (et on peut donc supposer qu'il changera encore 2 ou 3 fois avant de venir sur le marché).
Wayenberg
Nouvelle (car Colligan y est cité pour la première fois sur le sujet il me semble) reprise sur Treonauts qui donne aussi un nom à la nouvelle gamme...

Je veux bien regarder passer le temps, dans un an j'aurai toujours un 680 qui a des lacunes mais dont les fonctionnalités répondent à la majorité de mes besoins...
Un Foleo 2 sous le nouvel OS est aussi annoncé....
jean-roch
rolleyes.gif quand ils auront compris qu'avec un smartphone avec un grand écran, il seront bien plus efficaces que n'importe quel htc ou iphone, on aura fait un bond de géant en avant...
j'hésite à me racheter un centro (car le tréo 650 est en fin de vie) mais pas de saisie graffiti... et je viens de remettre en charge mon T3 qui va reprendre du service car je n'en peut plus de l'indigente gestion de PIM de l'iphone...

acheter un TX serait du pur geekisme (ce qui n'est pas mon genre... siffle.gif )
le T3 risque donc de faire encore de vieux os (hihihi) jusqu'à ce que palm se décide à nous surprendre.
aheskia
Pareil, J'ai toujours mon T3, un peu cabossé après 2 ou3 malheureuses chutes... Mais pour le moment il répond à mon besoin...
Je reste d'ans l'expectative d'être supris par Palm... Il faudrait déjà qu'ils commencent par supprimer ces claviers !!!

Tabetozor
L'iphone ne peut pas, pour l'instant, répondre aux besoins de ceux qui utilisent leur palm de manière intensive.
Philippe
CITATION(pentac @ 30/05/2008 à 10:46 ) *
Bonjour,
Philippe, tu dis : Sur mon Nokia E51, il est très facile de consulter les contacts ou le calendrier en téléphonant.
Donc tu arrives à garder le téléphone à l'oreille tout en lisant l'écran ?
Alors là, chapeau ! wink.gif

Oui, une pression sur une touche active le haut parleur. Si on souhaite la confidentialité, on peut aussi consulter le calendrier sans activer le H.P tout en maintenant la conversation car le son de ce tel est d'excellente qualité. Il reste audible si on ne l'éloigne pas trop du visage.
Frosch38
Si Palm ne me surprend pas avec Nova je me prends un Treo W 800 avec WM 6.1 GPS et Wifi. Car y en a marre d'attendre que Palm nous surprennes. Et je suis palmiste depuis 10 ans. blink.gif ninja.gif
Calvin
CITATION(Frosch38 @ 17/06/2008 à 11:58 ) *
Si Palm ne me surprend pas avec Nova je me prends un Treo W 800 avec WM 6.1 GPS et Wifi. Car y en a marre d'attendre que Palm nous surprennes. Et je suis palmiste depuis 10 ans. blink.gif ninja.gif

Tout pareil. Je viens de me prendre un Centro après un Treo 680. Le seul argument de + c'est la taille du Centro.
Cependant, un ami m'a prêté un SGH-i600 pendant quelques semaines. J'avoue que la présence du wifi, la 3G et l'épaisseur réduite du i600 (par rapport au treo/centro) m'ont séduit. Comment Samsung arrive-t-il a mettre tout ça dans un boitier aussi fin !
Seul le manque de réactivité de WM6 m'a un peu rebuté (pas trop qd même) et le fait de devoir jeter mes chères appli. palm m'ont encore convaincu de rester encore quelques mois sous palm os ! Encore combien de temps pour le palmiste de 10 ans que je suis aussi sad.gif

Nova ou pas Nova ... qu'ils se bougent chez Palm pour se mettre au gout du jour (OS et hardware) pour nous surprendre ! Cela fait +3 ans qu'on attend ça ...
Frosch38
CITATION(Calvin @ 17/06/2008 à 13:16 ) *
Tout pareil. Je viens de me prendre un Centro après un Treo 680. Le seul argument de + c'est la taille du Centro.
Cependant, un ami m'a prêté un SGH-i600 pendant quelques semaines. J'avoue que la présence du wifi, la 3G et l'épaisseur réduite du i600 (par rapport au treo/centro) m'ont séduit. Comment Samsung arrive-t-il a mettre tout ça dans un boitier aussi fin !
Seul le manque de réactivité de WM6 m'a un peu rebuté (pas trop qd même) et le fait de devoir jeter mes chères appli. palm m'ont encore convaincu de rester encore quelques mois sous palm os ! Encore combien de temps pour le palmiste de 10 ans que je suis aussi sad.gif

Nova ou pas Nova ... qu'ils se bougent chez Palm pour se mettre au gout du jour (OS et hardware) pour nous surprendre ! Cela fait +3 ans qu'on attend ça ...

Tu a raison de toute facon il faut toujours faire des compromis, avec palm il faut faire toujours plus de compromis. c'est dommage!!
Si tu veux tes applis Palm sur WM tu prend StyleTap est tu a tes applis. icon_idea.gif
Armani
CITATION(jean-roch @ 03/06/2008 à 13:00 ) *
le T3 risque donc de faire encore de vieux os (hihihi) jusqu'à ce que palm se décide à nous surprendre.

Si il pouvait se dépecher pour me surprendre, ça m'arrangerait, j'ai un zire 72 à changer ! anim_grin.gif Je n'ai plus trop le temps de suivre "l'actu palm" icon_bla.gif mais si il pouvait nous sortir un smartphone avec le wifi et un grand écran, moi je signe ninja.gif avant d'aller voir ailleurs siffle.gif icon_bla.gif
Guy-Lux
CITATION(Armani @ 17/06/2008 à 15:57 ) *
Je n'ai plus trop le temps de suivre "l'actu palm"

Je te rassure, tu n'as rien raté...
jean-roch
si il pouvait nous sortir un smartphone avec le wifi et un grand écran, moi je signe

siffle.gif
c'est cool je ne suis pas seul dans ce cas, i lne reste plus qu'à le faire entendre chez Palm, parce que là c'est quand ils veulent...
on dirait qu'ils ont peur de tomber à côté avec un smartphone à grand écran et une interface facile à utiliser icon_rolleyes.gif
Calvin
Si il pouvait se dépecher pour me surprendre, ça m'arrangerait, j'ai un zire 72 à changer ! anim_grin.gif Je n'ai plus trop le temps de suivre "l'actu palm" icon_bla.gif mais si il pouvait nous sortir un smartphone avec le wifi et un grand écran, moi je signe ninja.gif avant d'aller voir ailleurs siffle.gif icon_bla.gif

+++1 anim_grin.gif
VALCOR
CITATION(jean-roch @ 17/06/2008 à 22:04 ) *
siffle.gif
c'est cool je ne suis pas seul dans ce cas, i lne reste plus qu'à le faire entendre chez Palm, parce que là c'est quand ils veulent...
on dirait qu'ils ont peur de tomber à côté avec un smartphone à grand écran et une interface facile à utiliser icon_rolleyes.gif

Tout à fait d'accord avec toi jean-roch.
A quand une mobilisation de tous les accros aux smartphones palmOS
(Avis à nos chers admin.) anim_wink.gif
Treofunk
Une pétition mondiale ?
jean-roch
pourquoi mondiale? si palm veut me développer un appareil juste pour moi ça me va anim_grin.gif
ceci dit s'ils lisaient les forums des divers sites palmophiles, ils auraient déjà entendu cet écho depuis belles lurettes
Trudi
Z'ont peut-être entendu, mais z'en ont pas tenu compte... anim_enforcer.gif
tonybe4

+ 10 : L'écran et les capacités de mon TX dans un smartphone avec en prime une petit APN pour les dépannages (2-3mp), le tout sous Palm OS (en tout cas compatible avec ma logithèque) : j'achète tout de suite. Z'avez entendu chez Palm : tout de suite! Même pour un prix solide. ... 'Trouverai toujours bien une raison d'expliquer à madame que je dois absolument changer mon T|X. anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(Guy-Lux @ 17/06/2008 à 20:59 ) *
Je te rassure, tu n'as rien raté...
Justement, c'est peut-être ça qui n'est pas rassurant...
lmame
Ouais...

Bon depuis le temps que j'en entends parler de ce nouvel OS sourire.gif (Palm OS 6, puis 6.1 puis Nux puis whatever puis débauchage d'un gars d'Apple puis d'un autre d'Helio...).
En revanche d'ici à ce que ça sorte ça va être chaud. Nouveau(x) Windows Mobile, firmware 2.0 d'Apple (avec l'Apple Shop et les Iphone moins chers), Android... Ca va en faire du monde au portillon.

Bon en admettant qu'il sorte et qu'il fonctionne bien (restons positif), j'aurais juste une requête à soumettre aux gars de Palm. Faites des PDA marrants, genre les CLIE (ou le T3, bref un Palm sorti pendant que Sony était là) car franchement les derniers Palm sont tristes à mourir. Quelle différence avec les derniers HTC, SE (Xperia en tête) et sans parler bien entendu de l'Iphone.
Dire que j'ai toujours mon UX-50... anim_grin.gif
antoinepierre
Moi, j'ai toujours mon handera, gnagnagna.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.