Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Missing Sync Palm OS 6.0.4
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
dipching
Tout est dit ...

What's new in this version:

* Fixed issues with Yojimbo sync
* Fixed rare crash due to threading issue
* Added support for Palm Centro models
* SMS and Call Log application fixes
MarieC
Et pour le téléchargement c'est par ici....
Tabetozor
Et merci à vous deux pour la nouvelle et pour la news sleep.gif
Buer
bonjour et désolé de ternir votre enthousiasme, mais j'ai acheté 44 euros ce produit
et je commence sérieusement à regretter mes 250 francs (quand même)

malgré une lecture attentive des documentations et mes 20 ans d'informatique
une fois dur deux mon PALM reboote tout seul pendant la synchro
une fois sur deux, la connexion bluetooth ne fonctionne pas
j'ai déjà passé 3 heures à essayer dans tous les sens

très déçu qu'à ce prix ça ne marche pas tout seul et tout de suite !

PALM T/X
Mac léopard
toutes mises à jour OK
MarieC
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Navrée de ce qui t'arrive sad.gif mais es-tu sûr que c'est la faute à Missing Sync ?

Il faudrait pouvoir exclure le problème matériel. Voici quelques pistes :

côté Mac:
- réparation autorisations (utilitaire disque) voire plus (vider le cache système, etc.)
- réinstallation Missing Sync après l'avoir complètement désinstallé (donc partir à la pêche des fichiers enfouis dans les tréfonds du système, et là c'est moins drôle, j'en conviens dry.gif)

côté Palm:
- hard reset
- synchro avec Missing Sync sans récupérer le contenu du backup, donc paramétrer cette conduite à "ne rien faire" ou mieux encore copier le répertoire backup ailleurs sur ton Mac)

tester le Palm dans cette config et voir s'il plante toujours.

Sinon pour le moment je n'ai pas d'autres idées quelcon.gif Missing Sync est très chouette, mais parfois il ne "veut" tout simplement pas bien fonctionner.... anim_sorry.gif
Buer
bonjour et merci de votre prompte réponse

je vais donc désinstaller SYNC de Mark/Space
j'ai déjà perdu trop de temps et tous mes contacts...
comment être certain de ne pas "griller" la licence ?
j'envisage d'essayer de le revendre, mais il me faut être certain que l'acheteur pourra s'en servir

merci de votre aide
MarieC
CITATION(Buer @ 31/05/2008 à 14:47 ) *
comment être certain de ne pas "griller" la licence ?
j'envisage d'essayer de le revendre, mais il me faut être certain que l'acheteur pourra s'en servir

Là il vaut mieux se renseigner directement auprès de Mark/Space.... je ne connais pas leur politique en matière de licence. anim_sorry.gif

Et quand je te conseillais de désinstaller Missing Sync, ce n'est pas pour ne plus s'en servir, mais pour le réinstaller icon_lol2.gif
Buer
décidément, vous répondez vite, c'est sympa

j'avais bien compris les consignes de désinstaller pour réinstaller..
mais je renonce : j'avais acheté ce truc pour gagner du temps, pas pour en perdre ...

je n'ai pas les moyens de rester des heures pour faire fonctionner un logiciel
j'ai laissé tomber Windows à cause de ça et je suis passé à Mac
j'étais ravi avec les logiciels Apple...
jusqu'à hier en achetant SYNC de Mark/Space : je retrouve tous les ennuis, les bidouilles, les pertes de temps du monde Microsoft.

tant pis pour mes 44 euros de perdus et tant pis pour mes contacts volatilisés lors d'un plantage de mon Palm pendant la synchro
mais vraiment, j'en ai trop assez de cette informatique de l'a peu près, du bricolage
je suis venu à Mac pour ne pas perdre de temps et j'ai compris la leçon (à 44 euros la leçon) : je n'achèterai plus exclusivement que des logiciels de la marque

merci quand même de votre soutien
PS: je suis ravi de mon Palm T/X, en autonome, c'est très utile, convivial, sympa et pratique

dipching
CITATION(Buer @ 31/05/2008 à 15:19 ) *
décidément, vous répondez vite, c'est sympa

j'avais bien compris les consignes de désinstaller pour réinstaller..
mais je renonce : j'avais acheté ce truc pour gagner du temps, pas pour en perdre ...

je n'ai pas les moyens de rester des heures pour faire fonctionner un logiciel
j'ai laissé tomber Windows à cause de ça et je suis passé à Mac
j'étais ravi avec les logiciels Apple...
jusqu'à hier en achetant SYNC de Mark/Space : je retrouve tous les ennuis, les bidouilles, les pertes de temps du monde Microsoft.

tant pis pour mes 44 euros de perdus et tant pis pour mes contacts volatilisés lors d'un plantage de mon Palm pendant la synchro
mais vraiment, j'en ai trop assez de cette informatique de l'a peu près, du bricolage
je suis venu à Mac pour ne pas perdre de temps et j'ai compris la leçon (à 44 euros la leçon) : je n'achèterai plus exclusivement que des logiciels de la marque

merci quand même de votre soutien
PS: je suis ravi de mon Palm T/X, en autonome, c'est très utile, convivial, sympa et pratique

Tout ça est quand même très hilarant et désolant aussi ...
Non l'informatique n'est pas simple et même sur mac ...
Ecoute, je te comprends c'est extrêmement ennuyeux quand qqchose ne fonctionne pas comme on voudrait .... d'ailleurs le "tout de suite" tu peux oublier sur un ordi ...
Je suis aussi un utilisateur assidu de Missing Sync pour Mac avec un T|X un T5 et deux TH55 .... ça fonctionne pas mal surtout quand c'est bien installé .... et c'est vrai qu'à ce niveau Missing Sync est une daube.
Mais y'a pas que ça qui soit une daube .... hier j'ai installé la dernière mise à jour de Leopard (10.5.3) .... et plus moyen de redémarrer .... c'est le pain quotidien sur un ordi ....
En fait quand tu as un système qui fonctionne .... sauvegarde-le qqpart et n'en change plus ....
Si tu savais le nombre de copies de sauvegarde que je fais ici .... pour éviter à chaque fois le pire ....
Et pourtant je n'ai aucune machine sous Windows ici ... ptdr.gif
De plus, depuis quelque temps le nombre de machines neuves sous mac qui débloquent est absolument hallucinant !
Donc même en achetant les dernières machines disponibles .... euh ...

Allez courage .... mais tu sais je te souhaite bon courage avec Missing Sync parce qu' effectuer un nettoyage en profondeur de tous les fichiers installés est une véritable gageure.

Donc je te comprends .... abandonner est souvent la meilleure solution avant de perdre son temps inutilement.
Tabetozor
Mouais, je dirais aussi que souvent, c'est l'installateur qui est pas mal de fois en cause.
Un peu trop facile... et pus les logiciels de la marque plantent aussi.
dipching
CITATION(Tabetozor @ 31/05/2008 à 20:15 ) *
Mouais, je dirais aussi que souvent, c'est l'installateur qui est pas mal de fois en cause.
Un peu trop facile... et pus les logiciels de la marque plantent aussi.

L'ordinateur est un bon jardinier
Mais l'utilisateur est une bien mauvaise plante

Il faut être un peu fou pour toucher à un ordinateur, en 1986 j'avais juré que je n'y toucherai jamais
Aujourd'hui je sais que je vais bientôt cesser d'en utiliser

Là réside la vraie sagesse et dans ce sens je rejoins notre ami qui a des problèmes d'installation; "que de temps perdu" à des foutaises

Note importante : oui, je sais, tout cela n'est pas très "palmattitude"
Et je ne trouve pas non plus ici le smiley qui pourrait correspondre à mon état d'esprit.
Bon dimanche 1er juin 2008 à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.