Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise à jour du Palm OS VM sur tablette Nokia N810
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
thierry2064
La tablette internet Nokia est de plus en plus tentante, avec une machine virtuelle Palm OS Garnet qui s'améliore:
http://www.palminfocenter.com/news/9634/ac...-nokia-tablets/

Affichage plein écran, nouvelles applications compatibles (Google Maps, Snappermail, Pocket Tunes, Kinoma Player 4 EX et CorePlayer en plus de Datebk5, Address Book, Calculator, Date Book et Memo Pad). Avec Graffiti 1, possibité de hotsync par wifi, et version française.

Qui a testé ?
maillaxa
J'ai testé et c'est pas mal. Du moins côté PIM la tablet devient un peu plus intéressantes sourire.gif

Il reste toujours beaucoup de problème avec des tas d'applications mais bon, ça va venir.
Khertan
Coté PIM je te conseil mCalendar ... sourire.gif
bon ok c'est encore en dev ... mais me convient parfaitement ... normal ... c'est moi qui l'ai fait

Perso ca tourne pas mal du tout impresionné ! Je trouve cela de meilleur qualité que styletap !
Piesal
Quel est votre sentiment sur l'utilisation de Palm OS sur Nokia N810 ou sur iPhone/Touch ?
Cela peut-il permettre sa survie le temps que Palm sort un nouveau matos ou, tout au contraire, attirer les vieux de la vieille de chez Palm sur un nouvel environnement et les fidéliser ?
En un mot, est-ce positif, négatif ou nul (pour Palm, cela s'entend ...) ?
Khertan
Je pense que cela permet surtout de switcher l'esprit tranquil sachant que ses anciens softs acquit vont être utilisable.

Par contre je pense que ce n'est en aucun cas positif pour Palm.

Après avoir utilisé un n800 puis un n810 ... je suis certains de ne pas revenir sur Palm.
maillaxa
Tout pareil. J'ai switché sur le clie UX50 pour voir, ce samedi, et oh mince, je ne peux plus m'y faire.

Le seul truc qui m'énerve avec le n810 c'est le fait de ne pas disposer d'un véritable linux avec mes outils habituels: uucp, nmh, emacs, ...

En plus j'arrive pas à installer wesnoth icon_cry2.gif (pas assez de place soit disant).
Khertan
emacs est dispos hein ... tout comme uucp ...

C'est juste que c'est une busybox donc il suffit juste de les rajouter.
maillaxa
pour emacs je suis au courant mais j'ai un peu de mal pour bidouiller cette machine sleep.gif Même pour installer, je trouve que ce n'est pas très clair (le mode red pill/blue pill).

M'enfin c'est une machine assez bleuffante
Khertan
Le mode redpill est nécéssaire seulement lorsque la personne qui fait le package à fait nawak dans les catégories, a savoir en ayant repackager a l'aracher un package debian.
maillaxa
Cela étant dit, certains de tes paquets ne s'installent pas sans le mode red pill sourire.gif (notamment un dénommé python-hidondesktop).
thierry2064
Ca a l'air bien compliqué le N810!
maillaxa
Non. C'est comme pour l'ee pc: soit tu l'utilises simplement, soit tu t'amuses sourire.gif Je fais les deux (là je suis en train de m'installer une debian usr la mmc interne).
Khertan
C'est normal ...
En fait ce packet n'est pas sensé être installé par l'utilisateur final. C'est une lib ... par contre il est installé lorsque une applis en as besoin.
D'ailleurs tous mes projects ce trouve dans les depots officiel à présent : extras et extras-devel.
bionic
J'ai finalement acheté une N810 d'occasion et j'ai aussitôt voulu tester cette Garnet VM en pensant que je pourrais ainsi remiser mon vieux TX dans le tiroir.
Et là, grosse déception: impossible de synchroniser avec Palm Desktop. Quand je lance la hotsync sur la N810, j'ai un message "Failed (can't connect)". J'ai pourtant bien saisi auparavant l'adresse IP de mon PC.

Quelqu'un a réussi à faire une hotsync ?

Bon c'est une version bêta, faudra peut-être attendre la version finale...
Khertan
CITATION
Quelqu'un a réussi à faire une hotsync ?

Oui
Patrice
Si la hotsync se fait en réseau, il y a plus de configuration à faire que d'indiquer simplement l'IP du PC...
bionic
Peut-être bien que c'est plus compliqué, mais j'ai simplement suivi la procédure indiquée sur le site de Access:

http://www.access-company.com/products/gvm/faq.html#04

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.