Quelqu'un sait-il s'il est possible d'utiliser son PC pour saisir du texte directement sur son Palm ?
C'est intéressant pour saisir dans un soft qui n'a pas de conduite, plutôt que de mettre ça dans un memo et faire un copier-coller ensuite.
SteC
24/02/2003 à 09:51
Il existe 2 solutions :
Une via le logiciel keyz.prc associé à HyperTerminal présentée >>>ICI<<<
Et l'autre si tu bricoles bien avec un fer à souder (et qu'en plus tu comprends la langue utilisée sur cette page ) >>>LA<<<
Amuses-toi bien et tiens moi au courant de tes tests (si tu essaies la solution 1).
Palmivore
26/02/2003 à 13:14
J'ai testé KeyZ; c'est vraiment bien pour tous ceux - comme moi - qui sont fâchés avec Graffiti ou qui ne dispose pas de clavier Palm; Ca évite les copier coller via le bloc notes.
Merci SteC et merci Louroulou pour ta question (sophistiquée bien sûr )
J'ai testé, je n'ai pas réussi à faire marcher Vu que tu y es arrivé, je vais refaire un essai, en suivant ton lien qui donne d'autres explications.
Bugs Denis
26/02/2003 à 16:31
Dommage que ce soft ne fonctionne qu'avec des berceau série et non pas USB
louroulou
26/02/2003 à 16:49
J'ai réessayé, ça marche toujours pas , mais d'après Bugs Denis, c'est normal, je suis en USB. (Je n'ai d'ailleurs pas vu où il était dit que cela ne marchait pas en USB :? ).
Palmivore
26/02/2003 à 17:33
CITATION(louroulou)
...(Je n'ai d'ailleurs pas vu où il était dit que cela ne marchait pas en USB :? ).
.....to send data to the COM port where the HotSync cradle is connected....
En fait hyperterminal de Windows ne sait dialoguer qu'avec des liaisons séries ou .....un modem
louroulou
27/02/2003 à 09:05
Je n'y connais pas grand chose en terme de com, mais quand je regarde la configuration de HotSync, il y a marqué COM1.
Et pour moi, USB veut dire Universal Serial Bus, donc dans ma grande naïveté , j'imaginais que l'USB était un type nouveau de ports série et que les notions de COM1, COM2,... pouvait aussi s'y appliquer.
On en apprend tous les jours sur PalmAttitude
Tabetozor
27/02/2003 à 09:27
CITATION(louroulou)
On en apprend tous les jours sur PalmAttitude
Heureusement!
Palmivore
27/02/2003 à 16:57
CITATION(louroulou)
...j'imaginais que l'USB était un type nouveau de ports série et que les notions de COM1, COM2,... pouvait aussi s'y appliquer.
Dans l'absolu tu as raison, mais HyperTerminal est un vieux coucou développé avant l'arrivée des USB...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.