Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utiliser un PC comme clavier pour Palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
louroulou
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'utiliser son PC pour saisir du texte directement sur son Palm ?
C'est intéressant pour saisir dans un soft qui n'a pas de conduite, plutôt que de mettre ça dans un memo et faire un copier-coller ensuite.
SteC
Il existe 2 solutions :

Une via le logiciel keyz.prc associé à HyperTerminal présentée >>>ICI<<<

Et l'autre si tu bricoles bien avec un fer à souder (et qu'en plus tu comprends la langue utilisée sur cette page rolleyes.gif anim_wink.gif ) >>>LA<<<

Amuses-toi bien et tiens moi au courant de tes tests (si tu essaies la solution 1).
Palmivore
J'ai testé KeyZ; c'est vraiment bien pour tous ceux - comme moi - qui sont fâchés avec Graffiti ou qui ne dispose pas de clavier Palm; Ca évite les copier coller via le bloc notes.
Merci SteC icon_biggrin.gif et merci Louroulou pour ta question (sophistiquée bien sûr anim_wink.gif )

Au fait, le téléchargement est disponible ICI anim_wink.gif
louroulou
J'ai testé, je n'ai pas réussi à faire marcher icon_cry2.gif
Vu que tu y es arrivé, je vais refaire un essai, en suivant ton lien qui donne d'autres explications.
Bugs Denis
Dommage que ce soft ne fonctionne qu'avec des berceau série et non pas USB icon_cry.gif
louroulou
J'ai réessayé, ça marche toujours pas icon_cry2.gif , mais d'après Bugs Denis, c'est normal, je suis en USB. (Je n'ai d'ailleurs pas vu où il était dit que cela ne marchait pas en USB :? ).
Palmivore
CITATION(louroulou)
...(Je n'ai d'ailleurs pas vu où il était dit que cela ne marchait pas en USB :? ).

.....to send data to the COM port where the HotSync cradle is connected....

En fait hyperterminal de Windows ne sait dialoguer qu'avec des liaisons séries ou .....un modem anim_wink.gif
louroulou
Je n'y connais pas grand chose en terme de com, mais quand je regarde la configuration de HotSync, il y a marqué COM1.
Et pour moi, USB veut dire Universal Serial Bus, donc dans ma grande naïveté icon_bla.gif , j'imaginais que l'USB était un type nouveau de ports série et que les notions de COM1, COM2,... pouvait aussi s'y appliquer.
On en apprend tous les jours sur PalmAttitude anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(louroulou)
On en apprend tous les jours sur PalmAttitude anim_wink.gif

Heureusement! anim_wink.gif
Palmivore
CITATION(louroulou)
...j'imaginais que l'USB était un type nouveau de ports série et que les notions de COM1, COM2,... pouvait aussi s'y appliquer.

Dans l'absolu tu as raison, mais HyperTerminal est un vieux coucou développé avant l'arrivée des USB...
sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.