Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat sur Pdassi ou Resco
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
thierry2064
Bonjour,

Voulant acheter les programmes de Resco sur Pdassi, ou en direct sur le site de Resco, je m'interroge sur la fiabilité de leur protection des coordonnées bancaires. On ne peut pas utiliser Paypal (je n'ai pas beaucoup plus confiance en Paypal, mais c'est difficile de s'en passer quand on achète souvent sur internet), ils n'ont manifestement pas d'accord avec une banque pour sécuriser le paiement, je n'ai pas trouvé d'info déterminante sur leur site au sujet de l'archivage des données bancaires... Je crains que pour ces sociétés de petite envergure, malgré leur sérieux apparent, les fichiers ne puissent être récupérés soit par des pirates, soit par des repreneurs mal intentionnés si jamais ils arrêtent l'activité. Je n'ai pas un besoin existentiel de ces programmes, d'un autre coté j'aimerais bien contribuer à encourager les développeurs qui font encore du Palm. Quel est votre avis sur le risque d'utilisation de votre n° de carte ?
Tabetozor
J'ai déjà acheté sur ces deux sites et je nai pas eu de problèmes. Maintenant, c'est peut-être de la chance, mais en tous les cas, je surveille toujours mon compte en banque de près. Donc, si jamais, il y a quelque chose d'anormal, je peux tout de suite le voir et bloquer ma carte.

Depuis pas mal de temps j'achète des choses sur internet, et je n'ai jamais eu de souci.
Patrice
Si tu veux "encourager les développeurs", alros n'achète surtout pas sur une plate-forme globale. Va plutôt directement chez l'éditeur.
Tabetozor
Cela ne va pas non plus l'encourager sleep.gif
thierry2064
Disons alors "rémunérer" au lieu d'"encourager". Merci de vos réponses.
Tabetozor
icon_lol2.gif Je me suis mal exprimé, je parlais de toi. Le fait que le développeur soit encore plus petit que la plate forme d'achat, cela ne va pas t'encourager à acheter, mais je ne pense pas que tu risques grand chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.