Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Java pour palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
grodep
bonjour a tous, je cherche en vain un java run time à installer sur mon T5: je dis en vain, car comme tout le monde le sait, palm ne le distribue plus, et je ne le trouve nulle part. Sur le site IBM, c'est tellement confus que je m'y perds icon_cry2.gif
Si qqun pouvait m'indiquer un lien vers un téléchargement, ce serait sympa :j'ai vu qu'il est disponible mais payant chez pocketgear, de qui se moque t'on quand on sait que java est quand même destiné a etre opensource au maximum ...

Merci à tous de vos conseils avisés sourire.gif
Trudi
Edit : C'est par là !

Désolé j'ai répondu trop vite... Effectivement le Java n'est pas gratuit sur Palm et tu ne le trouveras pas gratuit car c'est une violation de copyright.
Franck_W
CITATION(grodep @ 10/06/2008 à 16:15 ) *
bonjour a tous, je cherche en vain un java run time à installer sur mon T5: je dis en vain, car comme tout le monde le sait, palm ne le distribue plus, et je ne le trouve nulle part. Sur le site IBM, c'est tellement confus que je m'y perds icon_cry2.gif
Si qqun pouvait m'indiquer un lien vers un téléchargement, ce serait sympa :j'ai vu qu'il est disponible mais payant chez pocketgear, de qui se moque t'on quand on sait que java est quand même destiné a etre opensource au maximum ...

Merci à tous de vos conseils avisés sourire.gif

Si tu cherches un lien de téléchargement "gratuit", je pense que tu ne le trouveras pas sur ce forum.

Quant à l'open source, qui a dit que ça devait être gratuit ?
Tu confonds open source et freeware je crois...

Ceci étant, oui, c'est nul de devoir payer pour avoir le support java.
Ceci étant, ce n'est pas si grave : 6$ c'est quand même seulement 3,79€ au cours d'aujourd'hui, et l'offre d'applis palmOS natives est très large : j'ai la machine java, mais je ne l'ai jamais installée... comme quoi !
MarieC
les questions, c'est dans questions logiciels (et non pas Infos).... siffle.gif wink.gif
grodep
CITATION(Franck_W @ 10/06/2008 à 17:46 ) *
Si tu cherches un lien de téléchargement "gratuit", je pense que tu ne le trouveras pas sur ce forum.

pourquoi donc? apres tout, un nombre inconsidérable de personnes l'ont téléchargé a l'époque ou il était gratuit et surtout disponible. Il n'y a donc aucune honte à le partager avec ceux qui se sont réveillés un peu tard pour en disposer.
CITATION(Franck_W @ 10/06/2008 à 17:46 ) *
Quant à l'open source, qui a dit que ça devait être gratuit ?
Tu confonds open source et freeware je crois...

moui... d'une maniere générale, les logiciels opensource sont des freeware, mais on peut en débattre. bref tu as raison de me reprendre disons

Schtunks
Attention toutefois car la machine virtuelle java pour Palm ne te permettra que de faire tourner du midp 2...
Treofunk
euh,Schtunks.........tu développes ?

moi pas savoir quoi c est le midp2 icon_bla.gif
Franck_W
CITATION(grodep @ 10/06/2008 à 21:31 ) *
pourquoi donc? apres tout, un nombre inconsidérable de personnes l'ont téléchargé a l'époque ou il était gratuit et surtout disponible. Il n'y a donc aucune honte à le partager avec ceux qui se sont réveillés un peu tard pour en disposer.

Oui, sauf que c'est illégal.
Autant ce truc ne serait plus dispo par une voie légale, je me dirais : "c'est illégal, mais"...
Mais là, pour moins cher qu'un sandwich à la boulangerie, je préférerais rester dans le droit chemin.

Tu es une jeune pousse sur ce forum, mais les admins et les modos rigolent pas avec ça. icon_exclaim.gif
Donc je ne pense pas tu "trouveras facilement" par ici.

Après, je peux me tromper (je te le souhaite !) siffle.gif

CITATION(Treofunk @ 10/06/2008 à 22:31 ) *
euh,Schtunks.........tu développes ?
moi pas savoir quoi c est le midp2 icon_bla.gif

Euh, moi non plus...
Et si c'est pas midp2, c'est quoi ?

Et comment on sait si l'appli java qu'on veut est midp2 ou pas ? anim_langue.gif
Thomas_92
le midp 2, c'est simplement le "java mobile".

Une application écrite en java et destinée a un pc ou un mac(?) ne marchera pas sur le palm ou autre terminal mobile.

Plus technique anim_langue.gif :

Java est un language de programmation qui utilise une machine virtuelle pour marcher sur toute les plateformes (linux, windows, mac OS...). La machine virtuelle est écrite pour tout les os et toute les architectures de processeur. Elle se charge de transformer les instructions java en instructions comprehensible pour l'OS.

J'espere avoir été clair...
A+ Thomas
Franck_W
limpide !

merci, c'est nickel cool.gif
thierry2064
Il y a bien des liens de téléchargement gratuits pour JVM, par exemple sur le site my-treo.net ici
Je n'ai aucune raison de penser que c'est moins légal que Pocketgear (My-Treo.net ne me semble pas moins honorable que Pocketgear, et précise bien que PALM n'a plus le droit de distribuer ce programme), mais si je me trompe, n'hésitez pas à supprimer ce post. On trouve aussi facilement la version précédente, 5.7.1, sur Brighthand (là encore je suppose que ce n'est pas illégal, mais je peux me tromper...).
grodep
CITATION(Franck_W @ 10/06/2008 à 22:58 ) *
Oui, sauf que c'est illégal.
Autant ce truc ne serait plus dispo par une voie légale, je me dirais : "c'est illégal, mais"...
Mais là, pour moins cher qu'un sandwich à la boulangerie, je préférerais rester dans le droit chemin.

difficile d'en etre certain: certains sites se font fort de mettre en téléchargement payant des freeware extremement demandés(ad-aware, spybot S&D, winamp pour ne citer qu'eux), ils jouent sur la naiveté des gens qui n'en savent rien. D'ou ma question.

CITATION(Franck_W @ 10/06/2008 à 22:58 ) *
Tu es une jeune pousse sur ce forum, mais les admins et les modos rigolent pas avec ça. icon_exclaim.gif
Donc je ne pense pas tu "trouveras facilement" par ici.

j'ai effectivement lu attentivement la charte, mais la question ne me semblait pas "hors charte" sourire.gif . Merci cependant pour le rappel.

Et un grand merci à thierry, qui me prouve une fois de plus qu'on a beau cherché sur la toile pendant des heures, on peut passer à coté de la perle rare sleep.gif

Franck_W
Bon, bah au temps pour moi alors...
Tu as bien fait de poser la question, grodep ! anim_wink.gif
Treofunk
Tant qu il y a un sujet d ouvert,j en profite !

je sais que graçe a vous,il faut prendre que 3 fichiers de la Jmv.

mais a quoi servent certains autres fichiers ?

merçi d avançe.

voir içi
grodep
je l'ai installé et ai depuis réussi à faire tourner trekbuddy dans sa version palm !!! merci merci a tous

en revanche, je suis sur un autre pc et n'ai donc plus le détails de tous les fichiers en tete.De mémoire tout est parfaitement expliqué dans le pdf livré avec, bon nombre des fichiers livrés servent soit uniquement aux développeurs, soit pour les messages d'erreurs et les suivis des applications.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.