grodep
10/06/2008 à 15:50
Bonjour a tous, j'aimerai que mon T5 puisse faire office de gps à ses heures perdues :p
En fait je cherche exclusivement quelle antenne gps acheter pour permettre cette fonction: je parle bien d'un kit complet , pas simplement d'un déport d'antenne. J'ai déjà le logiciel pour exploiter le signal gps, me manque le signal :p :p
Petite précision: j'ai déjà le logiciel : en fait je cherche a utiliser Trekbuddy, un freeware qui tourne sous java, le probleme est qu'il m'apparait impossible de trouver un java run time pour palm os depuis que palm a arrété le support ... celà m'ennuie beaucoup, car toutes les solutions du marché me sont parfaitement inutiles : je cherche un logiciel qui me permettrait d'utiliser des cartes persos, étant donné qu'il s'agit de faire de la navigation en afrique, et que les logiciels du marché ne sont livrés qu'avec les cartos france(europe parfois) mais ne sont d'aucune utilité sur d'autres continents. trekbuddy ets un logiciel qui permet celà, oziexplorer aussi(maisc 'est pour utilisation sur pc). Si qqun a d'autres solutions a me proposer je suis preneur.
merci de vos infos
Il y a PathAway qui permet d'utiliser des cartes scannées, et pour les GPS, il y a au moins 200 personnes qui ont posé la même question que toi, une petite recherche dans le forum et un tour en première page du site te donneront la réponse que tu souhaites !
fred_berry
10/06/2008 à 17:44
Bonsoir
Tu trouveras dans les petites annonces une excellente antenne GPS (Globalsat BT338) proposée à un prix très honnête.
A ta place je me précipiterais, c'est réellement une affaire !
(Ce n'est pas moi qui la vend, je ne connais pas le vendeur).
Ce n'est pas moi non plus qui la vend mais je connais le vendeur je viens de lui acheter son T5 et TTN5 ! Tu peux y aller les yeux fermés
Dans le domaine de l'antenne GPS, tu peux choisir dans un vaste choix; entre le SiRFstarIII ou le SiRFstarII. La différence (en gros) est la sensibilité à recevoir les signaux et le nombre de satellites reçus. Bien souvent le SiRFstarII suffit largement (une petite différence de précision d'un mètre) à la plupart des conditions. Après si tu as un pare-brise athermique, il se peut que la sensibilité ne soit pas tip top pour recevoir les signaux. Dans ce cas le SiRFstarIII résoud ces mésaventures.
Après côté marques, Globalsat, Holux et d'autres sont recommandées pour les PALMS. Reste l'aspect prix: Deux solutions: 1) l'occasion ou 2) du SiRFstarII qui se trouve être beaucoup moins cher du fait qu'il s'agit de la technologie précédente.
Perso j'ai opté pour un HOLUX GR230 en SiRFstarII et qui me va très bien, aucune anomalie de réception jusqu'à ce jour.
Bon choix et bonne route !
Ardigier
11/06/2008 à 11:50
j'ai un T5 avec support HAICOM HI 701
trés simple à installer et fiable (logiciel VM navigation)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.