Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ou sont rangés mes applications ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
grodep
bonjour a tous, j'ai un "petit souci" d'ordre technique : j'ai installé une application(trekbuddy) qui fonctionne plutot bien, mais je dois créer quelques sous dossiers dans son dossier racine : mon souci est que je n'arrive pas a trouver ce dossier racine en mode lecteur. Et je ne sais comment trouver ce dossier racine directement a partir de mon palm. quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ?

j'espere avoir été clair dans mes explications :p

merci de vos conseils
MarieC
CITATION(grodep @ 12/06/2008 à 09:16 ) *
j'espere avoir été clair dans mes explications :p

Heu, non, pas vraiment icon_confused2.gif
Tu parles de la mémoire interne ou bien d'une carte mémoire, là ?

En mémoire interne, on ne peut pas créer de sous-dossiers, il n'y a qu'une "racine"
Sur la carte mémoire, on peut certes créer des sous-répertoires, mais pour que le Palm "voie" une application, il faut qu'elle soit dans le répertoire /PALM/Launcher de la carte.

A moins que tu parles de catégories (la liste déroulante en haut à droite du lanceur d'applications) icon_question.gif
grodep
ok me doutais que j'avais été un peu confus.. je m'explique
j'ai installé cette application : tb.prc
elle fonctionne. :p

seulement, il me faut désormais y ajouter des fichiers .xml afin de la personnifier. ces dossiers doivent impérativement etre mis dans un dossier particulier :
en admettant que mon appli soit installé dans file:/e/tb ou e est la mémoire interne de mon palm, je dois créer des sous dossiers e/tb/exemple et e/tb/exemple2 afin de placer ces fichiers .xml dans ces sous dossiers. Sans quoi, si je les mets ailleurs , lorsque je lance mon application tb, il ne saura jamais trouver ces fichiers.

En esperant avoir été plus clair sourire.gif
snark
Tes fichiers XML, s'ils nécessitent d'être mis dans un dossier spécifique, doivent être copiés sur la carte SD, même si l'application principale tb.prc est en mémoire interne.
aiwei
Tu peux essayer en créant sur ta carte externe le répertoire
/PALM/Programs/tb
et en mettant tes fichiers xml dedans.
PalmRobot
En fait tu ne pourras jamais mettre tes fichiers xml dans la mémoire interne,
elle n'accepte que des fichiers .prc ou .pdb

C'est pourquoi faut que tu mettes tout ça sur ta carte SD.
grodep
merci a tous, ça fonctionne parfaitement comme celà sourire.gif
Thomas_92
CITATION
mais pour que le Palm "voie" une application

oh vois-je? siffle.gif

mais pour que le Palm "voit" une application anim_grin.gif

et pour que je vois la faute il fallait quelle soit énormissime anim_langue.gif

A+... siffle.gif

(aïe aïe aïe, je me suis attaqué a une sacro-sainte modératrice... icon_bla.gif)
MarieC
Je ne suis pas sacro-sainte ni rien du tout. Je suis une personne comme les autres, et qui fait des fautes comme les autres... ceci dit, je ne vois pas ce à quoi ce message peut servir dans le contexte qui nous préoccupe...

... mais bon, cette histoire de conjugaison me préoccupe, moi. sourire.gif. Petite vérification.

CITATION
verbe voir : Subjonctif : Présent
que je voie
que tu voies
qu' il voie
que nous voyions
que vous voyiez
qu' ils voient
MarieC
Donc, on corrige:

CITATION(Thomas_92 @ 13/06/2008 à 15:31 ) *
oh vois-je? siffle.gif

mais pour que le Palm "voit" voie une application anim_grin.gif

et pour que je vois voie la faute il fallait quelle soit énormissime anim_langue.gif

A+... siffle.gif
(aïe aïe aïe, je me suis attaqué a une sacro-sainte modératrice... icon_bla.gif)

[mode taquin ON]
Alors, on fait moins le malin maintenant ? siffle.gif icon_razz.gif Et ça fait quoi, de se faire corriger en français par une helvéto-brésilienne dont la langue maternelle n'est pas le français ? siffle.gif
[/OFF]

(sauf erreur ou omission; dans ce cas, je veux bien qu'on m'éclaire ma lanterne icon_idea.gif sourire.gif)
Patrice
CITATION(MarieC @ 13/06/2008 à 15:52 ) *
(sauf erreur ou omission; dans ce cas, je veux bien qu'on m'éclaire ma lanterne icon_idea.gif sourire.gif)

Pas de doute : Marie 1 - Thomas 0 anim_grin.gif
MarieC
CITATION(Patrice @ 13/06/2008 à 17:25 ) *
Pas de doute : Marie 1 - Thomas 0 anim_grin.gif

dômo arigatô gozaimasu, Patrice-san chinois.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.