Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PB copie de fichiers entre mac et lifedrive - HD illisible
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Thon ac d
Bonsoir.
J'ai voulu copier des fichiers depuis mon mac vers mon palm via une carte SD sur un lecteur de carte (il fonctionne, j'ai vérifié).
Une fois la carte dans le LifeDrive, elle était devenue illisible. le lifedrive m'a proposé de la formater mais n'y ai pas arrivé. blink.gif
Je l'ai réessayée sur mon mac et il ne la pas reconnue non plus.
Comme j'ai déjà eu un problème similaire sous linux (priorité et droit de lecture/écriture) j'ai essayé en mode lecteur, (trop confiant) sur le HD du lifedrive.
Et maintenant, (oh surprise) plus de HD sur mon life drive. (pas trop grave, j'avais synchro juste avant).
Seul le HD ne fonctionne pas, le palm lui va bien.

Ensuite j'ai passé un moment à faire des recherche d'abord sur palmattitude.org (un site pas mal du tout) anim_wink.gif
Ensuite sur internet en général.

Je suis sous MacOS X 10.4.11 Powerbook PPC
Mais j'avais utilisé ce palm sous windows avant.
J'ai pas mal d'expérience avec le palm sous windows (et un peu sous linux), mais aucune sous mac.
Alors les plan trucs un peu (seulement un peu) tordus en anglais, ça passe.

Mais, évidemment si vous avez un solution facile et en français, je suis preneur....... siffle.gif

Merci d'avance de votre aide
Thon ac d
Alors maintenant il ne démarre plus que si je le branche au courant éléctrique..... probablement parce que certains programmes, installé sur le HD, ne répondent plus.sad.gif
Et il se décharge plus rapidement... probablement parce qu'il tente tout le temps de lire le HD. snif.gif

Bon je vois que vous avez aussi de la peine à trouver une solution.
Moi j'en ai un peu assez et je crois que je vais me contentez d'un hard reset probablement dimanche soir. anim_sorry.gif
Alors si vous avez une idée lumineuse d'ici là, pitié, répondez viiite !!!! anim_wink.gif
Piesal
Si le LD fonctionne c'est que le HD fonctionne.
Avant de faire le hard reset, utilise LifeDrive Manager pour sauvegarder le HD (je ne sais pas si ça existe pour Mac).

Et bienvenue malgré les circonstances.
Thon ac d
CITATION(Piesal @ 21/06/2008 à 15:52 ) *
Si le LD fonctionne c'est que le HD fonctionne.

Pas forcément, l'OS et les application ne sont pas sur le HD, mais sur la mémoire flash de l'appareil. Donc en théorie le HD peut même tomber en panne sans troubler le système. (un peu comme un HD externe sur un PC)

Avant de faire le hard reset, utilise LifeDrive Manager pour sauvegarder le HD (je ne sais pas si ça existe pour Mac).

Il n'y a pas de Life Drive Manager pour Mac. Ensuite, le HD n'est pas monté par le mac ou par le palm (comme absent dans les deux cas). Même avec le LD Manager il faut que la partition soit montée.

Et bienvenue malgré les circonstances.

Merci c'est sympa!! cool.gif
Piesal
On n'est pas encore dimanche soir, mais on s'en rapproche à grands pas.
Je suppose que tu as fais un soft reset ?
Si oui et que ça a marché c'est que le HD n'est pas (complètement) mort puisque le palm en fait l'analyse.
Thon ac d
J'ai encore le temps de m'occuper du hard reset, pour moi le soir c'est souvent 1h du matin icon_biggrin.gif, ça me fait encore quelque heures. icon_lol.gif

Pour le soft reset, j'y ai pensé, mais de nouveau, le palm fonctionne très bien pour tout les soft qui sont sur la mémoire flash, c'est comme si on avait juste débrancher le HD....
Je pense que c'est la partition qui est morte, pas le HD.

Mais le problème sera le même lorsque que j'aurais fait le hard reset:
comment transmettre des fichiers du mac -> le palm sans faire sauter la partition?

Petite précision, le transfert des fichiers via Bluetooth s'est toujours effectuer sans problème. (à près tout ce n'est pas le même protocole de transfert).
Le problème est survenu quand il a fallu transmettre un fichier trop gros pour le BT et que j'ai essayé autre chose.
Peut-être que la solution est là, d'ailleurs. Peut-être que le transfert entre mac et palm ne peut se faire que via des protocole serveur-client, comme le VPN ou le FTP, qui respectent le formatage local. geek.gif
Il faudra que j'essaie tout ça.... l'été est déjà chargé.... ça promet!! coule.gif

Si quelqu'un a une autre idée.... ou a le temps d'essayer.... anim_wink.gif
Thon ac d
Alors voilà les nouvelles,
En ce qui concerne le palm le hard reset a marché et j'ai de nouveau une synchro propre et sans problème.
En ce qui concerne les carte SD elles sont toujours illisibles pour le palm, elles marchent une fois sur deux dans un appareil photo que j'ai. J'ai essayé les format disponible dans l'utilitaire de disque sans résultats, (sous Ubuntu, il me marque la partition comme verrouillée)
Bref elles sont inutilisable, j'essayerais une encore sous Windows dès que j'aurais une machine opérationnel.
Bilan mitigé, donc. huh.gif
Je mettrais à jour lorsque j'aurais essayé sous windows.
D'ici là, bon été à tous!!! farniente.gif surfing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.