Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : installation catastrophique
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
shafy
bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce forum où je viens chercher votre aide. Je possédais un Palm Tungsten E depuis 4 ans que j'ai perdu il y a quelques mois. Je me suis rachetée un tungsten E2 en me disant que je pouvais ainsi réinstaller tout sans problème. J'ai vu mais trop tard les recommandations de ce site avant une installation sur un nouveau palm.

J'ai donc commis la plus grosse erreur... j'ai installé le CD fourni avec mon palm, il a remplacé a priori la version que j'avais du palm desktop mais en gardant mes données, j'étais ravie... au moment de la synchronisation premier obstacle, il ne trouvait pas le palm avec le cable. j'ai tenté en bluetooth cela à fonctionné. Ce que je ne pensais pas c'est qu'il avait aussi en mémoire tous les programmes que j'avais sur mon autre palm et qu'il les a donc installé en même temps.

Premier redémarrage tout semble bon, il démarre sur Zlauncher que j'avais sur mon autre palm, mais dès que j'ai cliqué sur un programme un message d'erreur est arrivé et demandé de réinitialisé... ensuite j'ai tourné en rond, démarrage, message d'erreur, redémarrage, message d'erreur... j'ai fini en appuyant la touche etoile par récupéré la "page d'accueil" initiale du palm. J'ai pu ainsi supprimer le programme Zlauncher. Démarrage suivant cela semblait bon mais en fait quasi aucun programme que j'avais rajouté ne fonctionne. pour la plupart soit ils étaient sur ma SDcard (perdu en même temps que mon premier palm) et pour ces programmes il indique comme un raccourci lorsque je clique dessus il me met "zlauncher not found". Pour d'autre programme j'ai des messages d'erreur qui oblige a réinitialisé.

Je viens donc faire appel aux pro de ce forum. En fait j'avais une utilisation intensive des logiciels sur mon palm, mais pour ce qui est de l'installation j'avais tout fait il y a 4 ans sans trop de difficulté et j'avoue ne plus trop me souvenir de comment je procédais à l'époque. Je sais que je gérais tout avec Zlauncher. Je me souviens aussi du bouton "reset" à l'arrière de l'appareil que j'utilisais très rarement quand le palm plantait. Pour le reste je suis dans l'inconnu.

Je souhaiterai savoir est-il possible de tout réeffacer et revenir à une installation avec juste les programmes livrés de base avec le palm? Comment faire ? je précise qu'à l'heure actuelle, je ne peux même plus synchroniser le palm : quand je clique sur "hotsync" j'ai ce message "systemMgr.c, Line:4038, error launching application." et je dois réinitialiser icon_cry.gif

Je suis complètement désespérée, moi qui me réjouissait de retrouver mon palm. Je vous remercie vraiment par avance de tous les conseils que vous pourriez me donner.

Soapkills
bonjour et bienvenue

Tous d'abhors fait une recherche sur le forum et consulte le sujet de MarieC je change de palm
Quand tu changes de palm il faut tous reinstaler logiciel par logiciel. Impossible de faire une sauvegarde (syncro) d'un appareil pour l'instaler sur un autre.
Si tes données (agenda contact ...) sont presente sur desktop maintenant tous va être recuperer rapidement par une instalation propre.

Bon courage
louroulou
Pour réinitialiser complètement ton Palm, il faut faire un hard reset.
Toutes les explications ici anim_wink.gif
shafy
merci pour vos réponses. J'avais trouvé le lien donné par louroulou pour faire un hardreset dans l'après midi, chose que j'ai faite. Mon palm a rédémarrer comme en sortie d'usine. Depuis je n'ai pas osé encore le synchroniser.

Maintenant je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai compris que je dois repartir comme si c'était un nouveau palm. J'ai commencé par me dire je vais installer le nouveau palm avec mon pc portable mais ca ne va pas résoudre mon probleme qui est que je veux gérer avec mon pc de bureau.

Donc je pensais désinstaller Palm Desktop sur mon pc de bureau (sur lequel était mon ancien palm) puis supprimer le dossier palm dans program files et le réinstaller avec le cd ?Qu'en pensez vous ?

Je vais aller voir aussi le post de MarieC sur "je change de palm"

J'ai vu que je pouvais récupérer mon agenda et mes contacts par fichier => exporter...mais pas mes notes ?

Encore merci de m'avoir répondu.
Soapkills
non pas de fichier=>exporter avec la methode "je change de palm". une synchro et
notes contact calendrier depense memos seront "mis" sur le nouveau palm

Bien suivre la methode et ça marchera facilement.
shafy
un GRANNNNDDDD MERRRCIIII à tous, j'ai réussi, vos liens m'ont été très utlises ... j'ai récupéré mon agenda, mes contacts, j'ai réinstallé quelques programmes qui fonctionnait avant mon problème sur mon nouveau palm, mais pour les autres je ne sais pas où trouvé la compatibilité ? J'ai essayé par les moteurs de recherche mais ca ne me donne rien.

les logiciels compatibles palm OS5 le sont-ils obligatoirement pour la version garnet ?

Encore merciii pour votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.