Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de synchro entre PALM et PC XP
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
st1300
Bonjour à tous et à toutes

Voilà ! Je suis tout nouvel utilisateur (fête des pères) d'un PALM Z22 et après avoir passé la journée à essayer de récupérer les info venant de ESSENTIAL PIM qui travaille en ICAL j'ai enfin pu en passant par des intermédiaires CSV et autres à récupérer mon calendrier et partiellement mon contacts.

Il me reste 2 points noirs :

- la notion de synchronisation qui n'est pas claire pour moi. Il semble qu'elle se fasse dans les deux sens. PC à PALM et simultanément PALM à PC. Alors je ne comprends pas ce qui se passe si je modifie par exemple un rendez-vous dans le PALM et deux après et sans avoir fait de synchronisation, je modifie le même enregistrement dans le PC.
Que va faire la synchro ?

- l'exécution la synchronisation. Lorsque je lance la synchro, tout démarre apparemment correctement. Le problème est qu'après 2 ou 3 heures le PALM et le PC sont toujours bloqués en synchro et qu'il faut que je supprime le job dans le PC par CTRL/ALT/SUPP pour m'en sortir. Si je demande l'arrêt par l'option dans PALM DESKTOP , il me dit d'attendre 1 minute mais celle-ci n'a pas de fin et je ne peux plus reprendre la main.

Tout cela est bien ennuyeux, n'est-il pas ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

aiwei
Bienvenue ici !

CITATION(st1300 @ 16/06/2008 à 20:29 ) *
- la notion de synchronisation qui n'est pas claire pour moi. Il semble qu'elle se fasse dans les deux sens. PC à PALM et simultanément PALM à PC. Alors je ne comprends pas ce qui se passe si je modifie par exemple un rendez-vous dans le PALM et deux après et sans avoir fait de synchronisation, je modifie le même enregistrement dans le PC.
Que va faire la synchro ?
Il y a en fait 4 modes :
- ce qui est sur le pda remplace ce qui est sur le pc,
- ce qui est sur le pc remplace ce qui est sur le pda,
- transfert dans les deux sens,
- ne rien synchroniser.
C'est dans le cas "transfert dans les deux sens", la "vraie" synchronisation généralement utilisée, que ton problème surviendra. Il va y avoir création de doublons sur le pda et sur le pc.
Il y aura un message d'avertissement fourni par l'application hotsync (à lire précisément dans le journal de hotsync).
Il suffira, par exemple sur le pc, de supprimer l'un des doublons, mettre à jour l'autre pour y reporter toutes les informations, puis faire une synchro.
Il n'y aura alors qu'un seul et même élément présent sur le pc et sur le pda.
CITATION(st1300 @ 16/06/2008 à 20:29 ) *
- l'exécution la synchronisation. Lorsque je lance la synchro, tout démarre apparemment correctement. Le problème est qu'après 2 ou 3 heures le PALM et le PC sont toujours bloqués en synchro et qu'il faut que je supprime le job dans le PC par CTRL/ALT/SUPP pour m'en sortir. Si je demande l'arrêt par l'option dans PALM DESKTOP , il me dit d'attendre 1 minute mais celle-ci n'a pas de fin et je ne peux plus reprendre la main.
Il y a sans doute une application qui bloque pendant la synchro.
Pour rechercher l'application fautive :
1. mettre toutes les synchronisations sur "ne rien faire", en n'oubliant pas de cocher la case "par défaut" ;
2. les remettre une à une sur "synchroniser les fichiers" (synchro dans les deux sens), toujours sans oublier de cocher la case "par défaut", et en faisant une hotsync à chaque fois : lorsque la synchro bloque à nouveau, tu sauras quelle est l'application fautive.
st1300
Bonjour Aiwei

Je te remercie. J'avais raté quelques paramétrages.
Il me reste bien sûr pas mal de points comprendre mais avant de faire appel à quelqu'un je vais quand même essayer de me débrouiller le plus possible.

Cordialement

st1300
Salut

PAs de question.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.