Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten E2 lent.....
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Gilbert3320
Bonjour,
Mon E2 est anormalement lent à se mettre en route : environ 4 secondes, plus des alertes fatales à répétiion.
Que faire ?
J'ai fait un Hard resset (un vrai; langue, etc...). A vide -avant la synhro donc-, il s'allume immédiatement, mais après synchro, il revient à 4s.
De quoi celà peut-il bien venir ?
Je n'ai pas noté le texte lié à Alerte fatale; je le ferai la prochaine fois....

Comment faire pour réinstaller les fichiers un par un, afin d'identifier le/les coupable(s) ?
A moins qu'il n'existe une autre solution.

Bonne journée,
Gilbert.
Patrice
CITATION(Gilbert3320 @ 20/06/2008 à 05:49 ) *
De quoi celà peut-il bien venir ?

D'un logiciel qui se comporte mal : refais un hard reset, réinstalle tes logiciels 1 par 1, tu arriveras bien à identifier le coupable...
Gilbert3320
CITATION(Patrice @ 20/06/2008 à 07:30 ) *
D'un logiciel qui se comporte mal : refais un hard reset, réinstalle tes logiciels 1 par 1, tu arriveras bien à identifier le coupable...

Oui; mais justement, comment faire ça, exactement ?
Si je lance une synchro après le hot reset, tout va être remis, non ?..... icon_cry.gif

Je ne vois pas bien la manip (pas du tout, même). blond.gif wub.gif
Il me manque juste de quoi démarrer; après, ça devrait aller.
Je suspecte un logiciel (qui marchait parfaitement jusu'ici) de navigation : FLY de GPSPilote. Peut-être dû à un trop grand nombre de POI (?...).
Ou un carambolage venant de DocToGo. Mais j'ai lancé l'outil de réparation depuis, et c'est toujours aussi lent à l'allumage. Ca viendrait donc d'ailleurs....

La question est donc :omment faire pour ré-installer un par un ?

Merci d'avance.
Bonne soirée;

Gilbert.
Leto
Pour faire cette manipulation tu peux

- Aller dans ton Windows Explorer et tu sélectionnes le fichier C:\Program Files\Palm\"ton identifiant" \Backup
- tu copie ce fichier backup ailleurs ( dans une autre partie de l'arborescence que Program Files par exemple mais c'est important d'en garder une copie au cas où )
- ensuite tu supprime tout le contenu de ce fichier backup 5pas de la copie bien sur)
- dés lors quand tu fers la nouvelle installation il ne réinstallera que ce que tu feras manuellement au travers du Quick Install
- quand tu est content et que tu penses que tout est Ok , tu peux supprimer le fichier de copie que tu avais crée

Si tu changes d'identifiant après le hard reset cela marche aussi mais tu rempli ton ordi de fichiers non nécessaires
Gilbert3320
Bon; et bien on va essayer ça.

Merci beaucoup.
Je vous tiendrai au courant.

Gilbert.
Gilbert3320
Ca y est.
Ca marche. Mise en route instantanée, et plus d'Erreur fatale (.....pour l'instant ;->).
J'ai réinstallé un à un les fichiers du backup, sauf gpsutility & NVBLib. (Mentionnés par ailleurs sur le site /google...).
Merci pour l'aide précise.
Ce n'est somme toute pas si difficile que ça; encore fallait-il savoir exactement comment m'y prendre.
Je vais pouvoir me reservir de mon logiciel de navigation préféré : FLY, de GPSPilote, avec GPS Route66. Simple et sympa en avion.
Bonne journée et bonnes vacances.
Gilbert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.