Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
cassini
Impossible d'installer de nouvelles applications sur mon Tréo. Ai vérifié la hotSync : installation rapide est bien sur synchroniser les fichiers. Pour info la synchro agenda, etc... fonctionne sans problème. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Piesal
Bienvenue sur PA.

Que cherche-tu a installer ? Sous quelle forme se présente le programme ?
MarieC
"Impossible", ça veut dire quoi ? quels sont les messages d'erreur ? que se passe-t-il exactement lorsque tu essaies d'installer ?
cassini
Quelque soit le logiciel : par exemple Speedy ou MyCall proposés par Palmattitude : Après téléchargement, ouverture du zip et sélection du fichier .prc, ce dernier se retrouve bien dans la boîte "installation rapide de Palm" mais... après la hotsync ne se retrouve pas sur mon Tréo et s'affiche par contre toujours dans la boîte "installation rapide de Palm" sur le PC.
Soapkills
Il n'y aurait pas un problème de droits sur le pc (administrateur ou pas)? J'ai le même cas sur mon pc du boulot et je dois me loguer en administrateur pour chaques instalations
cassini
Merci pour l'idée mais je suis le seul utilisateur du PC et donc l'administrateur, non ?
Piesal
N'aurais-tu pas 2 noms de synchro sur le PC et celui sélectionné pour l'installation ne correspondrait pas à celui du palm ?
Henri
CITATION(cassini @ 21/06/2008 à 18:54 ) *
ouverture du zip et sélection du fichier .prc, ce dernier se retrouve bien dans la boîte "installation rapide de Palm"

Cela voudrait-il dire que tu ne décompactes pas les fichiers?
Si c'est le cas, prends la peine de les décompacter dans un répertoire...Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.
cassini
CITATION(Piesal @ 22/06/2008 à 06:53 ) *
N'aurais-tu pas 2 noms de synchro sur le PC et celui sélectionné pour l'installation ne correspondrait pas à celui du palm ?

Non, mon seul nom
cassini
CITATION(Henri @ 22/06/2008 à 10:37 ) *
Cela voudrait-il dire que tu ne décompactes pas les fichiers?
Si c'est le cas, prends la peine de les décompacter dans un répertoire...Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cela ne resoud pas le problème. J'ai toujours mon application .prc qui ne se synchronise pas. C'est bien un problème avec l'installation de logiciels nouveaux car Agendus synchronise toutes ses données sans défaut (rendez-vous, taches, etc...).
Patrice
Consulte le journal de synchronisation (accessible via l'icône "hotsync" de la barre de tâches).

La mémoire du Palm est puet-être pleine ? Ou tu essaies d'installer sur une carte mémoire inexistante ou en lecture seule ?
cassini
CITATION(Patrice @ 22/06/2008 à 11:41 ) *
Consulte le journal de synchronisation (accessible via l'icône "hotsync" de la barre de tâches).

La mémoire du Palm est puet-être pleine ? Ou tu essaies d'installer sur une carte mémoire inexistante ou en lecture seule ?

J'ai encore 52.3 Mo de disponible et ne chercherche pas à installer sur une carte mémoire que je n'ai effectivement pas. Pour info, voilà mon dernier journal de hotsync alors que j'essayais de synchroniser la version démo de YourCall d'Iambic à titre de énième test...

Opération HotSync lancée par ######### le 06/22/08 12:11:37

SplashID - synchronisation configurée pour Ne rien faire.
OK SplashID
OK Installation rapide
VersaMail
- La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire
Agendus Mail -
OK TimeSync XT
OK Calendrier
OK Contacts
OK Tâches
OK Mémos
Documents To Go - sync n'est configuré pour aucune tâche.
iambic® Agendus Extras conduit [build #1575] started
OK Agendus Conduit
Sauvegarde - La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire.

Opération HotSync terminée le 06/22/08 12:11:53
Franck_W
dans hotsync > personnaliser, sur quoi est réglée la conduite "installation rapide" ?
Elle doit être sur synchroniser les fichiers ! anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Franck_W @ 22/06/2008 à 12:56 ) *
dans hotsync > personnaliser, sur quoi est réglée la conduite "installation rapide" ?

Relis le sujet rolleyes.gif anim_wink.gif
cassini
CITATION(Franck_W @ 22/06/2008 à 12:56 ) *

Revérifié malgré tout : c'est bien le cas
Patrice
Pourquoi la conduite "Sauvegarde" est-elle désactivée ? It's a long shot, comme dirait un ricain, mais il me semble qu'il y a des interactions mystérieuses entre les conduites d'installation et de sauvegarde : essaie de la réactiver ("Palm remplace Desktop"). Par ailleurs, tu devrais aussi avoir une conduite "Install", qui devrait, elle aussi, être activée.
cassini
CITATION(Patrice @ 22/06/2008 à 18:19 ) *
Pourquoi la conduite "Sauvegarde" est-elle désactivée ? It's a long shot, comme dirait un ricain, mais il me semble qu'il y a des interactions mystérieuses entre les conduites d'installation et de sauvegarde : essaie de la réactiver ("Palm remplace Desktop"). Par ailleurs, tu devrais aussi avoir une conduite "Install", qui devrait, elle aussi, être activée.

1/ J'ai activé la conduite de sauvegarde : Palm remplace Desktop
2/ J'ai vérifié que les conduites "installation" et "installation rapide" était bien activées
=> Sans que je puisse davantage installer de logiciels
3/ J'ai craqué... et fait un hard reset
=> Rien n'y fait, aucune application ne veut toujours intégrer mon Tréo
4/ Le problème ne serait-il pas au niveau de HotSync Manager. Peut-il être désinstallé et réinstallé pour voir ? Comment ?
5/ Concernant la conduite sauvegarde, dans quel sens faut-il mieux mettre la conduite ? Palm remplace Desktop ou Desktop remplace Palm ? Desktop remplace Palm n'évite il pas de saturer la mémoire du Palm en sauvegardant les données sur le PC ?

Merci de vos avis,
Franck_W
CITATION(Patrice @ 22/06/2008 à 13:22 ) *
Relis le sujet rolleyes.gif anim_wink.gif

bien sûr... icon_bla.gif siffle.gif

anim_wink.gif

1/ 2/ et 3/ : bon...

4/ il me semble que cela se passe par une désinstallation de palm desktop. en le réinstallation, hotsync manager est réinstallé normalement.

5/ je laisserais palm remplace desktop en usage normal.
cassini
CITATION(Franck_W @ 26/06/2008 à 22:49 ) *
bien sûr... icon_bla.gif siffle.gif

anim_wink.gif

1/ 2/ et 3/ : bon...

4/ il me semble que cela se passe par une désinstallation de palm desktop. en le réinstallation, hotsync manager est réinstallé normalement.

5/ je laisserais palm remplace desktop en usage normal.

Merci de ta réponse
4/ J'essaie
5/ c'est ce que j'ai fait
DLEF
Bonjour
j'ai eu le même souci
Procédure :
Sur l'ordinateur, aller su rle programme Palm
Puis à "Hot Sync"

Puis à "paramètre des conduites"

Cliquer su rla ligne "installation"
Dans la colonne "prochaine installation" c'est écrit "ne rien faire"
Il il faut cocher "installer les fichiers"
Il faut le refaire à chaque fois qu'on installe des fichiers.

PUIS
sur le Tréo
Aller à Hot Sync
Sur l'écran cliquer sur Hot Sync en haut à droite
puis sur "configuration conduite"
Vérifier que tout est coché.

Ensuite
quand vous avez importer les fichiers à synchroniser en .prc (donc décompressés)
normalement ça marche.

Merci

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment tétécharger des fichier musicaux sur pTunes ?

Merci

David
Dan38
Bonjour,
j'ai vérifié sur ma config, je ne vois pas ce qui ne va pas pour installer des fichiers.

Pour installer des fichiers pour pTunes,
j'utilise CardReader qui me fais apparaitre ma carte SD sur mon ordi comme une clé USB. Ensuite je copie mes fichiers dans le répertoire : AUDIO
Payalba
Pour installer des fichiers pour pTUnes sur mon centro :

Je connecte mon Centro à mon PC via le cable hotsync
Je lance pTunes
Le centro est alors reconnu comme une cle usb pour le pc
Je glisse les fichiers sur le nouveau lecteur dans l'explorateur windows (Ordinateur de poche Palm : nomhotsync)
Quand j'ai fini, je tape (sur le centro) sur le bouton Arreter la communication
cassini
J'ai enfin solutionné mon problème d'installation de fichier anim_grin.gif en trouvant sur le net un petit logiciel formidable nommé Pilot install

Permet d'installer toute sorte de fichier sur son Palm très rapidement sans passer par Hotsync, sans synchroniser en même temps les autes applications (agenda,... )

Si l'info peut servir à d'autres ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.