Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] HTC Diamond Touch
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Matériels
Thoomas
Bonjour,

Ayant fait une infidélité à mon Nokia 6822 avec un HTC Diamond Touch, je me propose de (tenter de) répondre aux questions que vous auriez concernant cet appareil.

Voilou sourire.gif
François
Merci de ta proposition Thoomas.

Moi aussi j'ai acheté un HTC Diamond (au même endroit que toi d'ailleurs anim_wink.gif ) et après plus de 10 ans avec Palm, j'avoue que le monde PPC me déroute un peu.

J'aurai donc pas mal de questions qui vont arriver. pour l'instant c'est la prise de contact : je l'ai reçu hier soir icon_biggrin.gif
Horace
CITATION(Thoomas @ 27/06/2008 à 10:27 ) *
Bonjour,

Ayant fait une infidélité à mon Nokia 6822 avec un HTC Diamond Touch, je me propose de (tenter de) répondre aux questions que vous auriez concernant cet appareil.

Voilou sourire.gif

La grande question qui revient régulièrement concerne l'autonomie (très) limitée de la batterie.

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta réponse.
Thoomas
CITATION(Horace @ 27/06/2008 à 14:33 ) *
La grande question qui revient régulièrement concerne l'autonomie (très) limitée de la batterie.
Il est clair que le principal point faible du Diamond est son autonomie. En chargeant un peu la mule (GPS, Wifi, BT...), je ne dépasse pas la journée et demi d'autonomie.
Il est à noter que le BT est très peu gourmand, au contraire de celui du Treo 650.
Une batterie de 1350 mA/h vient de sortir mais augmente sensiblement l'épaisseur du Diamond ce qui est dommageable à sa ligne et à son encombrement.
ghed
Et c'est reparti pour l'autonomie... nous l'avons bien connu avec le Treo 680 (c'est vrai qu'il y avait un problème, mais réglé), tout dépend de ce que l'on demande à la machine et 1j 1/2 avec wifi, gps, bt, me parait suffisant: si je roule avec ma voiture à 110km/h à vitesse constante, je consomme 6 l /100km, mais si je "m'amuse" sur les routes de montagne, c'est du 10L!.. et +
Et puis, à moins de partir au milieu de nul part, on a toujours une prise de courant dans sa chambre d'hôtel, une prise allume-cigare dans sa voiture, une prise USB sur son micro... j'ai maintenant un Touch, sans aucune connexion recharge, il tiens 2 jours et encore... moi, ça ne me gêne pas!
Horace
CITATION(Thoomas @ 30/06/2008 à 11:17 ) *
Il est clair que le principal point faible du Diamond est son autonomie. En chargeant un peu la mule (GPS, Wifi, BT...), je ne dépasse pas la journée et demi d'autonomie.

Au delà d'une journée d'autonomie c'est que du bonus pour moi.

Tu as bien de la chance de posséder ce beau joujou.

Je me demande comment je vais m'y prendre pour expliquer que mon Htc Touch à fait son temps ou une mauvaise chute....
ghed
CITATION(Horace @ 30/06/2008 à 13:04 ) *

Je me demande comment je vais m'y prendre pour expliquer que mon Htc Touch à fait son temps ou une mauvaise chute....

... Tiens, tiens... une mauvaise chute?... icon_bla.gif je crois que c'est une bonne idée...
huggy
En me baladant sur le web, j'ai cru lire que l'utilisation du GPS vidait la batterie à vitesse grand V, est-ce vrai ? (moins de 30 minutes d'autonomie)

Il me semble que c'est un compatible GPS-A (assisted GPS). Peut on lui interdire cette fonction qui vous bouffe des ko facturés à prix d'or ? (roaming, etc...)

Autre question, est-ce que l'interface est fluide et réactif ou souffre t-il de petits blocages et autres lenteurs ?
Jack Skellington
Moi j'ai une petite question qui ma tarabusque: la saisie est elle simple ? En fait j'hésite entre le Diamond et le TyTN II, parce que ce dernier possède un clavier.

Mais, si la saisie sur le diamond est simple et rapide (pas comme le T|X s'entend), le clavier n'est plus nécéssaire.

En tant qu'utilisateur (veinard...), tu en pense quoi ?
Thoomas
CITATION(ghed @ 30/06/2008 à 12:15 ) *
Et c'est reparti pour l'autonomie... nous l'avons bien connu avec le Treo 680 (c'est vrai qu'il y avait un problème, mais réglé), tout dépend de ce que l'on demande à la machine et 1j 1/2 avec wifi, gps, bt, me parait suffisant:
Alors, tout d'abord, je précise que les wifi & GPS n'était pas allumé tout le temps (seul le BT l'était). En veille et sans s'en servir du tout, le Diamond doit pouvoir tenir 3 jours, mais est-ce vraiment ce que l'on lui demande ? en utilisation "normale" (si toutefois il existe une normalité), l'appareil tient une bonne journée et nécessite d'être branché tous les soirs.

CITATION(huggy @ 30/06/2008 à 15:14 ) *
En me balladant sur le web, j'ai cru lire que l'utilisation du GPS vidait la batterie à vitesse grand V, est-ce vrai ? (moins de 30 minutes d'autonomie)

Il e semble uc'tun compatible GPS-A (assisted GPS). Peux t'on lui interdire cette fonction qui vous bouffe des ko facturés à prix d'or ? (roaming, etc...)

Autre question, est-ce que l'interface est fluide et réactif ou souffre t-il de petits blocages et autres lenteurs ?
Je confirme que le GPS est extrêmement gourmand et que sans chargeur à proximité, 30 mn me semble un maximum. L'assistance au fix est désactivée par défaut. Quant à l'interface TouchFlo, oui elle est fluide tant qu'il reste suffisamment de RAM. J'ai pris pour parti de fermer les applications dont je sors plutôt que de les réduire (à l'instar de l'excellent palm OS wink.gif ), ce qui évite les lenteurs.

CITATION(Jack Skellington @ 30/06/2008 à 22:45 ) *
Moi j'ai une petite question qui ma tarabusque: la saisie est elle simple ? En fait j'hésite entre le Diamond et le TyTN II, parce que ce dernier possède un clavier.
On ne peut pas dire que la saisie "clavier" soit simple, ce dernier restant virtuel. Elle est néanmoins relativement confortable à ceci près qu'il n'est pas possible de basculer en mode paysage lors de saisie (hormis sur les appli prévues pour (Opera par exemple)) et que, du coup, le clavier a pour dimension la largeur de l'écran et la 1/2 hauteur de celui-ci. Ceci étant dit, la saisie au Diamond n'égalera jamais celle au Nokia sourire.gif
Horace
J'ai un problème avec mon tout nouveau HTC Diamond.

Je n'arrive pas à lire la musique MP3 que je charge sur mon HTC Diamond. J'ai le message suivant " Impossible de lire le fichier. Soit le fichier est endommagé, soit le lecteur ne prend pas en charge le format que vous essayez de lire"

Ce même fichier fonctionne parfaitement sur mon HTC Touch.

J'ai chargé la dernière ROM sur le site HTC sans plus de résultats !

Avez-vous une idée sur la question ?

Merci.
jean-roch
CITATION(Horace @ 30/06/2008 à 13:04 ) *

Tu n'a qu'a dire que tu me l'avais prêté icon_lol2.gif ce sera crédible siffle.gif
Horace
C'est ce que j'ai fait smile.gif
Jack Skellington
Je viens de flasher mon Diamond, et je suis ravi icon_biggrin.gif

Il est plus rapide et ce, sans perdre de donnée grace à Sprite Backup.

Voila, un Jack content cool.gif
François
Toute la famille est en train de basculer ....... ma femme vient de recevoir son HTC Touch Diamond en replacement de son Treo.

La grosse différence c'est qu'elle a été beaucoup plus patiente que moi et elle est récompensée par un prix de 29¤ le Diamond. blink.gif Ca fait une méga différence avec le mien sauf qu'elle il a l'horrible interface de SFR siffle.gif

En effet, Jack Skellington, pour moi aussi le flashage a fait un bien énorme.
Horace
CITATION(Horace @ 17/08/2008 à 20:27 ) *
J'ai un problème avec mon tout nouveau HTC Diamond.

Je n'arrive pas à lire la musique MP3 que je charge sur mon HTC Diamond. J'ai le message suivant " Impossible de lire le fichier. Soit le fichier est endommagé, soit le lecteur ne prend pas en charge le format que vous essayez de lire"

Ce même fichier fonctionne parfaitement sur mon HTC Touch.

J'ai chargé la dernière ROM sur le site HTC sans plus de résultats !

Avez-vous une idée sur la question ?

Merci.

Problème non résolu mais le HTC n'est pas en cause.

Je ne peux plus lire la musique MP3 que j'ai depuis de nombreuses années sur mon micro mais c'est pas le sujet !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.