CITATION(ghed @ 30/06/2008 à 12:15 )

Et c'est reparti pour l'autonomie... nous l'avons bien connu avec le Treo 680 (c'est vrai qu'il y avait un problème, mais réglé), tout dépend de ce que l'on demande à la machine et 1j 1/2 avec wifi, gps, bt, me parait suffisant:
Alors, tout d'abord, je précise que les wifi & GPS n'était pas allumé tout le temps (seul le BT l'était). En veille et sans s'en servir du tout, le Diamond doit pouvoir tenir 3 jours, mais est-ce vraiment ce que l'on lui demande ? en utilisation "normale" (si toutefois il existe une normalité), l'appareil tient une bonne journée et nécessite d'être branché tous les soirs.
CITATION(huggy @ 30/06/2008 à 15:14 )

En me balladant sur le web, j'ai cru lire que l'utilisation du GPS vidait la batterie à vitesse grand V, est-ce vrai ? (moins de 30 minutes d'autonomie)
Il e semble uc'tun compatible GPS-A (assisted GPS). Peux t'on lui interdire cette fonction qui vous bouffe des ko facturés à prix d'or ? (roaming, etc...)
Autre question, est-ce que l'interface est fluide et réactif ou souffre t-il de petits blocages et autres lenteurs ?
Je confirme que le GPS est extrêmement gourmand et que sans chargeur à proximité, 30 mn me semble un maximum. L'assistance au fix est désactivée par défaut. Quant à l'interface TouchFlo, oui elle est fluide tant qu'il reste suffisamment de RAM. J'ai pris pour parti de fermer les applications dont je sors plutôt que de les réduire (à l'instar de l'excellent palm OS

), ce qui évite les lenteurs.
CITATION(Jack Skellington @ 30/06/2008 à 22:45 )

Moi j'ai une petite question qui ma tarabusque: la saisie est elle simple ? En fait j'hésite entre le Diamond et le TyTN II, parce que ce dernier possède un clavier.
On ne peut pas dire que la saisie "clavier" soit simple, ce dernier restant virtuel. Elle est néanmoins relativement confortable à ceci près qu'il n'est pas possible de basculer en mode paysage lors de saisie (hormis sur les appli prévues pour (Opera par exemple)) et que, du coup, le clavier a pour dimension la largeur de l'écran et la 1/2 hauteur de celui-ci. Ceci étant dit, la saisie au Diamond n'égalera jamais celle au Nokia