toutattachésansaccent
29/06/2008 à 07:45
bonjour,
j'ai un Centro depuis peu et je me demande s'il fonctionne bien. Parmis pas mal de problemes (d'où le titre du post) il reconnait la carte micro SD mais ne donne aucun détail de ce qu'elle contient et pas moyen d'y accéder, ni avec Pocket Tunes ni autre chose.
Avez vous une info là dessus ?
Merci.
Schtunks
29/06/2008 à 09:04
Tu l'as formatée ? A partir de ton Palm ou de ton PC avec un lecteur de carte usb ?
As-tu installer le programme Fichiers (sur le CD je crois) qui permet de voir les fichiers/répertoire de ta carte ?
Bienvenue ici !
Peut-être un problème de taille de carte, à supposer que le Centro ait une limite sur ce point, ce qui est probable. Quelle carte exactement utilises-tu ?
Et quels symptômes as-tu exactement ? Y a-t-il d'autres applications qui peuvent accéder à la carte ? Est-elle visible via un lecteur sur un pc ? ...
Treofunk
29/06/2008 à 10:49
Dans le menu général,il y a " info carte" .
essaie un Blackberry,et la c est beaucoup moins façile
toutattachésansaccent
29/06/2008 à 17:52
Merci d'avoir répondu si vite.
Ma carte est une MicroSD de base, ( peut être un peu bas de gamme : Kingston, 1 giga, 12 euros). Dans la rubrique "info carte" j'apprends le nombre d'éléments contenus, la quantité de mémoire utilisée mais pas de détails.
Je n'ai pas installé le programme fourni sur cd mais j'ai mis "Folder" sans succés. C'est là un deuxième problème : à l'exeption de "my palm" je ne parviens pas à installer de logiciels. Je passe par l'insalleur de PalmDesktop, on me dit que ce type de programme n'est pas supporté par le téléphone et on me propose de l'installer sur la carte, donc acte et là, plus rien. J'ai aussi essayé "Métro" sans succés. Pocket tunes ne trouve pas de trace des mp3 que j'y ai mis.
Excusez moi de mélanger un peu tous les problemes dans un meme post mais mon Palm est mon seul moyen de connexion et justement, les pages web ne s'affichent quasiment jamais completement. "impossible de charger la page, veuillez réessayer ulterieurement". Dans mon bled paumé au fin fond du poitou charentes, ok mais à Paris ça me semble suspect...
Ajoutez à ça que j'ai eu la grande idée de prendre un forfait Origam-Star chez Orange et vous comprenez que j'ai tout pour etre heureux.
Ha ! Je suis bien malheureux !
Treofunk
29/06/2008 à 18:39
il n y a pas que des souçis d operateur ( je suis chez Sfr)

tu es bon en reglages ?
ps : j ai decoché "media"sinon la synchro est trop longue.
toutattachésansaccent
29/06/2008 à 20:50
Oups...
mon écran est un peu petit pour voir ta capture, je me connecte depuis un ordi dès que possible et je te tiens au courant.
ps : le palm n'apparait pas sur mon explorateur windows
Treofunk
30/06/2008 à 08:00
c est peut etre basique ;mais l icone "synchro" en bas a droite,
tu cliques dessus,tu vas voir a "parametres", regarder si les cases sont cochées !
toutattachésansaccent
16/07/2008 à 12:24
Bon j'ai un peu trainé pour répondre...
J'ai fais comme tu m'as dis et ça marche, merci grandement.
J'ai pu installe Folder, Metro et meme CCLite. Tout bon quoi mais je ne parviens toujours pas à utiliser PocketTunes...
Je crois que ça fera l'objet d'un post à part, aussi si un modérateur passe dans le coin, on peut fermer.
Merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.