Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ASUS, PALM, Iphone
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
humor69
Je m'interroge sur l'achat d'un EEPC 900 (sous windows) :
1- est-ce qu'on peut installer facilement Palm Desktop et synchroniser son PDA ? (il n'y a pas de lecteur de CD)
2- est-ce qu'on peut imaginer utiliser ses appli Palm sur le ASUS, par exemple consulter sur le ASUS la cartographie de (i)word ?
3- quelqu'un a-t-il comparé iphone et asus ? et si on prend un abonnement 3G les tarifs sont-ils les mêmes pour les 2 appareils ?
strat
Bonjour,
1. je synchronise mon Treo 680 sur un eee 701 sous xp, sans souci.
(Bon la résolution des 700 est un peu faiblarde, mais le 900 améliore ce point)
Palm Desktop a été installé avec un DVD USB. Mais le transfert de l'installeur sur une clé usb devrait fonctionner sans problème.

Par ailleurs, l'autonomie du 900 est catastrophique.
J'attendrais l'arrivée du 901 (Atom) si j'étais toi. Ou un wind...
poissonfree
Entre un EEPC 900 et un iPhone, c'est deux mondes différents!!
Que veux-tu faire réellement ?
Avoir un mini PC ou un smartphone un peu plus abouti ?

Normalement il faut un forfait data dans les deux cas.
Chez bouygues ils font la différence au niveau utilisation (et prix icon_bla.gif )
jeep
CITATION(strat @ 02/07/2008 à 10:20 ) *
Bonjour,
1. je synchronise mon Treo 680 sur un eee 701 sous xp, sans souci.
(Bon la résolution des 700 est un peu faiblarde, mais le 900 améliore ce point)
Palm Desktop a été installé avec un DVD USB. Mais le transfert de l'installeur sur une clé usb devrait fonctionner sans problème.
On en peut pas simplement le telecharger depuis le site de Palm, c'est plus simple non ?

CITATION(strat @ 02/07/2008 à 10:20 ) *
Par ailleurs, l'autonomie du 900 est catastrophique.
J'attendrais l'arrivée du 901 (Atom) si j'étais toi. Ou un wind...
+1 pour l'autonomie
un bon site d'info sur les EEEs et autres icon_arrow.gif http://www.blogeee.net/

Pour ce qui est des logiciels sur un EEE sous XP, tu es sous XP, donc tu as les memes chose que sur un autre PC sous XP.
humor69
CITATION(poissonfree @ 02/07/2008 à 10:35 ) *
Entre un EEPC 900 et un iPhone, c'est deux mondes différents!!
Que veux-tu faire réellement ?
Avoir un mini PC ou un smartphone un peu plus abouti ?

Normalement il faut un forfait data dans les deux cas.
Chez bouygues ils font la différence au niveau utilisation (et prix icon_bla.gif )

mais justement est-ce que c'est si différent que ça ?
J'imagine que le EEPC est plus un outil de travai avec des appli bureautiques,
mais il y a bien un tronc commun,
si on veut recevoir ses mails et chercher de l'info sur le net,
quelle est la solution la plus économique ?
strat
CITATION(jeep @ 02/07/2008 à 17:44 ) *
On en peut pas simplement le telecharger depuis le site de Palm, c'est plus simple non ?

les cd d'origines comprennent les log spécifiques aux modèles de palm.
le fichier téléchargeable est "générique"....

Pour ce qui est des logiciels sur un EEE sous XP, tu es sous XP, donc tu as les memes chose que sur un autre PC sous XP.

pile poil...
Il n'y a *rien* si tu n'y installe rien icon_lol2.gif
J'y ai mis skype, zattoo et FileMaker et l'INDISPENSABLE Liberkey qui fait tout le reste en ne prenant que 500 Mo
richard perruez
CITATION(humor69 @ 01/07/2008 à 10:50 ) *
Je m'interroge sur l'achat d'un EEPC 900 (sous windows) :
1- est-ce qu'on peut installer facilement Palm Desktop et synchroniser son PDA ? (il n'y a pas de lecteur de CD)
2- est-ce qu'on peut imaginer utiliser ses appli Palm sur le ASUS, par exemple consulter sur le ASUS la cartographie de (i)word ?
3- quelqu'un a-t-il comparé iphone et asus ? et si on prend un abonnement 3G les tarifs sont-ils les mêmes pour les 2 appareils ?

Oui sur n'importe quelle bécane ayant un OS compatible avec Palm !

je te reponds, surtout, pour te signaler la sortie de MSI WIND, qui franchement fait méchamment de l'ombre à l'EeePC 900 !

Je rajouterai que c'est incompréhensible que pour un modele ou un autre la France n'a pas le droit à une version Linux.
(Trop facile de craquer les cles wep avec un Linux ?)

Bien à vous

PS: En relisant j'ai vu que Strat lorgnait egalement du cote du MSI
strat
CITATION(richard perruez @ 02/07/2008 à 21:48 ) *
PS: En relisant j'ai vu que Strat lorgnait egalement du cote du MSI

Je me contente de mon 701... plus de 5 mois de bon et loyaux services... happy.gif
Mais c'est vrai que lorsque "ma machine idéale" sortira, je craquerai, pcq la résolution du 701 est trop juste... wink.gif
palm snipe
Le msi wind m'a tapé à l'oeil... sourire.gif
humor69
et qu'a-t-il de plus le msi wind ? / eepc
antoinepierre
Le MSI est plus philanthropique ?
richard perruez
Rhooooo ! Lol !

Alors pour le EeePC 900 :

http://www.blogeee.net/2008/03/03/eeepc-90...ieres-analyses/

Pour le MSI :

http://www.blogeee.net/2008/06/17/tout-sav...remiere-partie/

humor69
MSI Wind a l'air quand même plus encombrant et plus lourd.J'ai cru comprendre que l'ASSUS sous Linux avait des problèmes de connexion en 3 G,et si on le prend sous Window je suppose qu'Office n'est pas pré-installer.J'imagine aussi que la 3G devrait être intégrée dans la machine à l'avanir comme la Wifi.Bref j'ai l'impression que je vais attendre encore un peu ?

Une question sans doute stupide :un iphone 3G peut il être branché sur un PC et servir de "Modem" pour le PC ?
WiLL
CITATION(humor69 @ 04/07/2008 à 11:20 ) *
Une question sans doute stupide :un iphone 3G peut il être branché sur un PC et servir de "Modem" pour le PC ?

Ca répond à ta question ?
humor69
si j'ai bien compris, ça n'est pas tout a fait ma question.
Je m'interrogeais juste sur la connexion d'un iphone 3G et d'un ordinateur pas sur la création d'une zone wifi (qui est par ailleurs aussi une bonne idée pour les familles nombreuses et les autocars).
humor69
J'ai vu sur un forum qu'il était prévu la sortie d'un EEPC ASUS avec 3G intégré en septembre.

Quand on dispose d'une clé 3G on peut s'en servir sur plusieurs PC ?
palm snipe
Oui. Il suffit que les PC soient en réseau, puis, sur l'ordinateur qui possède la clé 3G, il suffit de partager la connexion internet sourire.gif
Schtunks
CITATION(palm snipe @ 03/07/2008 à 01:06 ) *
Le msi wind m'a tapé à l'oeil... sourire.gif

Il est disponible chez Surcouf depuis aujourd'hui (je les ai vu à Daumesnil)... Je pense qu'il n'y a que quelques exemplaires et que la grosse livraison sera la semaine prochaine mais pour ceux qui sont accroc et impatient... wink.gif
WiLL
CITATION(humor69 @ 04/07/2008 à 11:46 ) *
si j'ai bien compris, ça n'est pas tout a fait ma question.
Je m'interrogeais juste sur la connexion d'un iphone 3G et d'un ordinateur pas sur la création d'une zone wifi (qui est par ailleurs aussi une bonne idée pour les familles nombreuses et les autocars).

Pardon j'avais pas lu iPhone ...
Donc je n'ai pas de réponse icon_bla.gif
humor69
je me permet de reposer ma question qui est restée sans réaction :
quelle comparaison des avantages EEPC / iphone ?
ou dit d'une autre manière :
est-il intéressant d'avoir les 2 ?
WiLL
Pour moi je dirais que ce n'est pas la même utilisation:
EEEpc :
+ clavier
+ petit pour un PC
+ Linux ou Windows, donc toute une bibliotheque de soft déjà répandu et pour bon nombre gratuits
- Trop gros pour tenir dans une poche

iPhone :
+ téléphone
+ tactile
+ tiens dans une poche
- Logiciels exclusif iPhone pour l'instant limité en nombre

Donc en gros :
- si tu veux faire de la téléphonie + une utilisation PC (blog, video, retouche photo, traitement de texte tableur ..) il te faut un téléphone + un EEE
- si tu veux faire de la téléphonie + une utilisation Web uniquement en consultation (sauf sites en flash) + vidéo, tu peux prendre un iPhone qui prendra bien moins de place

Rien ne t'empêche évidemment d'allier EEE + iPhone. Le facteur limitant devenant le prix ...

Pour répondre à ta question, de base, l'iPhone 3G ne permet pas l'utilisation en tant que modem 3G.
humor69
merci pour la comparaison,
j'en conclue que l'EEPC est plus un outil de travail que l'iphone qui est plutot un outil de consultation (+ telephone).
La question suivante c'est de savoir si on se déplace beaucoup pour son boulot,
et qu'on en a marre du poids des ordi,
si c'est mieux d'avoir un EEPC 3G + un tel basique ?
ou un EEPC NON 3G et un iphone 3G ?
(à partir du moment où j'ai compris qu'on ne peut pas rendre 3G sont EEPC par son iphone)
palm snipe
CITATION(humor69 @ 11/07/2008 à 16:04 ) *
merci pour la comparaison,
j'en conclue que l'EEPC est plus un outil de travail que l'iphone qui est plutot un outil de consultation (+ telephone).
La question suivante c'est de savoir si on se déplace beaucoup pour son boulot,
et qu'on en a marre du poids des ordi,
si c'est mieux d'avoir un EEPC 3G + un tel basique ?
ou un EEPC NON 3G et un iphone 3G ?
(à partir du moment où j'ai compris qu'on ne peut pas rendre 3G sont EEPC par son iphone)

De manière légale, non.
Mais avec un eeepc, tu peux très bien te servir de ton HTC pour te servir de modem.
Quand je ne suis pas chez moi, je me sers de mon tréo comme modem bluetooth avec mon macbook.

humor69

ça y est j'ai acheté un asus 901, et j'ai bien téléchargé Palm Desktop,
mais quand j'essaye de synchroniser,
j'ai un message de nouveau matériel détecté (j'ai un TH55) qui me demande le CD d'installation.
Et je ne retrouve plus le CD ???
Oui puis-je trouver ce qu'on me demande ?
humor69
Je me suis débrouillé seul, j'ai retrouvé ce qu'il fallait sur mon autre PC.
et j'ai pu synchroniser par cable,
par contre par bluetooth je n'y arrive pas...
(à suivre)
mais ce EEPC 901 est bien mignon
humor69
L'ASUS n'est pas fourni avec un AntiVirus.
Vous conseillez quoi ?
ghed
Avast version familiale (gratuite)... comme sur mes autres micros et depuis des années cool.gif

AVAST
strat
Mon 701 se passe d'antivirus depuis plus d'un mois (les AV n'aimaient pas ma clé 3G).
Comme ça, xp démarre très vite : 30 sec (au lieu de 80 avec Avast).

Mes habitudes de surf sur l'eee sont très prudentes, et je ne charge automatiquement que l'entête des emails sur cette machine
Néanmoins, si un comportement suspect se manifestait, je lui mettrai un coup de clamwin (encore et toujours sur la magnifique liberkey).

Si les symptômes se révélaient plus graves, je réinstallerai windows et me résoudrai à installer un antivirus ; probablement avast, ou plus probablement encore antivir ; en version gratuites pour les deux.
FredGrin
CITATION(strat @ 13/08/2008 à 11:43 ) *
...(encore et toujours sur la magnifique liberkey).

Personnellement, je viens de me laisser tenter par le eeePC 900 (son prix vient de baisser)...attiré par son form factor...
J'ai installé Avast et je ne constate pas de "vrai" ralentissement.

Néanmoins, en lisant ce message je me dis que ce n'est peut être pas utile et je me suis demandé si quelqu'un avait fait des comparatifs entre les différentes "suites" logiciels pour clé USB :
- PortableApps
- Framakey
et Liberkey (que je ne connaissais pas)

Sur ma clé (SansDisk U3) j'ai fait un mélange de programmes PortableApps, Framakey et U3 (grâce à Shortcut creator 4 U3).

humor69
synchronisation de mon TH55 avec mon ASUS par bluetooth (suite)
J'arrive maintenant à synchroniser par BT agenda, tâche, adresses, memos,
mais il faut pas que je synchronise le système, sinon ça coince.
Est-ce que ça pose un problème de ne pas synchroniser le système ?
ou que dois-je faire ???
strat
CITATION(FredGrin @ 13/08/2008 à 14:51 ) *
et Liberkey (que je ne connaissais pas)

Sur ma clé (SansDisk U3) j'ai fait un mélange de programmes PortableApps, Framakey et U3 (grâce à Shortcut creator 4 U3).

Tu t'es trompé anim_wink.gif
Tu installes la liberkey, et ce que tu pourrais avoir besoin en plus... et bien, si tu en as besoin, c'est que tu l'as déjà installé depuis longtemps...
humor69
Je continue à découvrir mon ASUS (dont je suis en train de me dire bêtement que contrairement à un iphone ou un autre PDA on n'a pas à le tenir dans la main, il tient tout seul),
et ma question est la suivante :
l'ASUS 901 est livré avec Star Office 8 et Microsoft Works, qui me semble avoir des recouvrements...
Est-ce que la cohabitation des 2 n'est pas source de problème ? Faut-il opter pour l'un des 2 ? et si oui lequel ?
Caza
Il n'y a pas d'incompatibilité (2 suites bureautiques).

A mon avis, Star Office est largement suffisant.
Si cette suite ne te convient pas, tu la désinstalles et tu installes OpenOffice, par exemple.
humor69
Merci,je suis aussi un peu gêné par mon ASUS 901 pour savoir si je suis en majuscule ou en minuscule.
Il y a bien un message qui apparait de temps en temps,mais j'aimerais avoir un icone qui reste en permanence dans la barre d'outil. Est-ce qu'il y a une astuce pour installer ça ??
WiLL
Google me dit ca
humor69
MERCI WILL, voilà une journée qui commence biien.
J'avais fait aussi une recherche sur Google mais pas trouvé.
C'est installé et ça fonctionne. super merci
humor69
.... et si tu trouves aussi un utilitaire pour zoomer en faisant CTRL + ou CTRL - comme sur LINUX je suis aussi preneur
ghed
CITATION(WiLL @ 24/08/2008 à 09:42 ) *
Google me dit ca

Merci Will, un petit freeware qui devrait servir à beaucoup d'utilisateurs de Eee PC!...

Installé, adopté.
humor69
c'est super, mais comment fait-on pour l'installer en permanence au démarrage ?
humor69
J'ai installé la chose dans mon dossier démaraget ça a l'air de marchere
humor69
je souhaitais zoomer sur PALMATTITUDE,
et en fait ça vient pas de mon ASUS.
avec mon PC je ne peux pas non plus zoomer sur Palmattitude,
alors que je le peux sur plein d'autres site (par le menu "affichage".
C'est une volonté ?
quand on a un ASUS et une mauvaise vue, c'est bien de pouvoir zoomer ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.