freepalm
01/07/2008 à 19:24
Bonjour!
Si vous voulez un site un peu comme PalmAttitude, mais offrant seulement des logiciels gratuits pour votre Palm, Pocket PC ou PDA diverses, j'ai LE site qu'il vous faut. Il y a aussi des tests de matériels tel le Palm T|X et le Palm Z22, claviers sans-fil et cartes SD! Vous avez des suggestions de logiciels, contacter par couriel l'administration sans problème! Bref, un site merveilleux pour ceux qui aiment les PDA. Sa conception et présentation sont superbe
C'est un nouveau site web (c'est pourquoi certaines choses sont en construction)
Vraiment, cela vaut la peine d'y jetter un coup d'oeil!
www.freepalm.webs.comQu'en pensez-vous?
Tabetozor
01/07/2008 à 19:35
Non, rien ....
Patrice
01/07/2008 à 19:37
Tu n'as pas remarqué qu'il existe déjà des sites de freewares Palm ? Et autrement fournis et complets !
palm snipe
01/07/2008 à 20:13
Belle initiative!
Il y en a qui n'ont pas encore quitté le navire.
Mais comme l'a dit Patrice, il y a des sites consacrés aux logiciels palm avec de grosses bases de données.
Bravo pour ton site

Essayes de rendre ton site un peu plus esthétique.
Quelques liens:
http://www.freewarefrance.com ,
http://www.freewarepalm.com ,
http://www.freeware-palm-software.com
Alastor 2262
01/07/2008 à 20:26
C'est le parfait exemple du syndrome du coton tige !
A voté !
Treofunk
01/07/2008 à 20:31
CELA passe par Clubic,les telechargements, et mon Firefox est allergique !!
il y a une faute d orthograhe "beurotique"
alric95
01/07/2008 à 20:57
il me semble qu'il y a une vraie redondance avec d'autres ityes mais pourquoi pas...
Ce n'est qu'un debut, voyons voir comment cela existera.
thierry2064
01/07/2008 à 21:12
Il doit y avoir une erreur pour Tealpaint, non ? Ca n'est pas un logiciel gratuit (ou 15 jours seulement).
concorde
01/07/2008 à 21:18
CITATION(freepalm @ 01/07/2008 à 14:24 )

Bonjour!
Si vous voulez un site
un peu comme PalmAttitudeen effet c'est très ressemblant
Quelques sites effectivement existent déjà ou les développeurs postent eux mêmes leurs programmes gratuiciels
Je tiens sur PalmAttitude , une mise a jour hebdomadaire des gratuiciels que je trouve les plus intéressants et c'est
ici Mais bon il ne faut pas se décourager pour autant et personnellement je trouve ton site assez bien présenté
Magic Manu
01/07/2008 à 21:34
CITATION(Alastor 2262 @ 01/07/2008 à 21:26 )

Je ne connais pas, c'est quoi?
concorde
01/07/2008 à 21:44
même sur google je ne trouve pas..
freepalm
01/07/2008 à 21:45
Merci à ceux qui sont capable de relever quelques points positifs, vous faites preuve d'une belle attitude!
C'est vrai qu'il existe de meilleurs sites que le mien, il n'y a rien de parfait dans la vie et il y aura toujours meilleur que soi! De toute façon, comme inscrit plus haut, il s'agît d'un nouveau site (il a a peine 2 ou 3 semaine) et je ne suis pas un programmeur! Je suis monsieur madame tout le monde qui décide de faire un site web. D'ici un mois ou d'eux, il y aura 4 ou 5 fois plus de logiciels et de tests!
D'ici là, je vais remedier à TealPaint, merci de l'info! Si vous avez d'autre commentaires, suggestions ou corrections à apporter, je suis tout à vous.
-P.S Non, mon site n'est pas sur google, je ne suis pas capable de le soumettre. Alors, si quelqu'un pourrait m'aider...
concorde
01/07/2008 à 21:56
CITATION(freepalm @ 01/07/2008 à 16:45 )

-P.S Non, mon site n'est pas sur google
pour google, je parlais du syndrome du coton-tige
CITATION(Alastor 2262 @ 01/07/2008 à 21:26 )

CITATION(Magic Manu @ 01/07/2008 à 22:34 )

Je ne connais pas, c'est quoi?
La tête et les chevilles qui enflent !

CITATION(freepalm @ 01/07/2008 à 22:45 )

-P.S Non, mon site n'est pas sur google, je ne suis pas capable de le soumettre. Alors, si quelqu'un pourrait m'aider...
C'est
ici que ça se passe.
freepalm
01/07/2008 à 22:12
Merci pour Google. Cela devrait prendre environ combien de temps?
Pour le scanner, quelques heures normalement, 2 ou 3 jours max.
Mais pour qu'il remonte dans les résultats, c'est uniquement basé sur la relevance de son contenu et surtout les liens que d'autres sites bien cotés ont vers lui. Un bon référencement, ça prend du temps et ça se mérite.
Freepalm, ce site a t'il une autre raison d'être que d'afficher de la pub ?
Et tes multiples réponses depuis qq jours, comme ce sondage... de nous y faire faire un tour ?
Dis moi que je me trompe !
Magic Manu
02/07/2008 à 07:47
CITATION(strat @ 02/07/2008 à 01:09 )

Et tes multiples réponses depuis qq jours, comme ce sondage... de nous y faire faire un tour ?
Même impression, d'autant plus que tes réponses sont la plupart du temps
assez "floues" , comparées à celle apportées habituellement par les habitués de ce site!
Tabetozor
02/07/2008 à 07:55
Ce n'est pas grave... on va dire que c'est le manque d'expérience. Maintenant, il est de bon ton de redescendre sur terre, de ne pas penser que le site est "merveilleux", "extraordinaire", etc, mais de continuer et de persévérer. ce n'est que comme cela que tu auras un site à la hauteur de tes espérances.
Si je peux me permettre ce petit conseil bien entendu.
Thomas_92
02/07/2008 à 08:26
CITATION
Ce n'est pas grave... on va dire que c'est le manque d'expérience. Maintenant, il est de bon ton de redescendre sur terre, de ne pas penser que le site est "merveilleux", "extraordinaire", etc, mais de continuer et de persévérer. ce n'est que comme cela que tu auras un site à la hauteur de tes espérances.
+1 Je suis totalement d'accord, il ne faut pas te decourager!
PS Je ne vois aucune pub sur le site...
A+ Thomas
freepalm
02/07/2008 à 12:46
Merci de m'encourager un peu! Et non je n'ai pas mis mon site sur ce forum afin de récolter plus de visiteur (ce n'est pas un forum pour faire de la pub, mais bien pour parler de l'actualité sur PDA), mais bien pour améliorer mon site grâce à vos conseille.
Et comme je vous l'ai dit deux fois, je ne suis pas un expert, juste garçon ordinaire qui n'a aucune connaissance en informatique et qui décide de ce faire un petit site web visité par un quarantaine de visiteurs par jour pour le plaisir. OUI, mon site n'est pas THE BEST SITE EVER sur le sujet, mais juste un petit site amicale %#!§@çus par un garçon bien attentionné!
De plus, je ne suis pas un habitué des forums, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum! (Merci de bien vouloir me laisser une petite chance)
-P.S (petite annonce) j'aurai besoin de quelques personnes qui connaissent bien les Palm autre que le T|X, Zire 31 et z22 ou tout autre accessoires ou autre PDA afin de m'aider à rédiger des tests le plus précis et véridiques possible. Veiller me contacter par MP s.v.p. Votre aide sera grandement apprécié!
-P.S.S Teal Paint, du moins la version la plus récente, est un freeware selon mes recherches.
CITATION(Treofunk @ 01/07/2008 à 21:31 )

CELA passe par Clubic,les telechargements, et mon Firefox est allergique !!
Attention à ne pas faire des liens de téléchargement sur d'autres sites (copyrights) et à bien proposer aux éditeurs d'héberger le téléchargement de leurs logiciels, ce qui pourra te permettre plus de visiteurs !
freepalm
02/07/2008 à 12:57
Je ne peux pas, je manque d'espace si je fais ça.
Orabig
02/07/2008 à 13:28
CITATION(freepalm @ 02/07/2008 à 13:57 )

Je ne peux pas, je manque d'espace si je fais ça.
Pourtant, c'est vrai que ca m'a choqué de voir que les liens vers certaines image (rubrique test par exemple) pointaient directement sur des images... d'autres sites !
C'est un comportement qui est généralement à éviter... (et dans tous les cas, une indication du site d'origine est la bienvenue)
palm snipe
02/07/2008 à 14:04
Je pense qu'avec ça, tu trouveras facilement un hébergeur qui te convient.
http://www.siteduzero.com/tuto-3-2516-1-li...s-gratuits.html
freepalm
02/07/2008 à 16:14
Merci pour la listepalm snipe!
Comment je fait pour prendre mon site de webs.com (qui est fait avec le logiciel de freewebs) pour le transferer sur mon nouveau hébergeur?
thierry2064
02/07/2008 à 17:05
CITATION(freepalm @ 02/07/2008 à 13:46 )

-P.S.S Teal Paint, du moins la version la plus récente, est un freeware selon mes recherches.
On parle du
même ?
Khertan
03/07/2008 à 10:37
Ouch ca pique les yeux !
freepalm
03/07/2008 à 17:05
Bonjour à tous!
J'ai décidé de refaire mon site au complet. Le nouveau contiendra une base de donnée, donc pas besoin de faire de lien pour les tétéchargements et images. De plus, la présentation sera plus belle et plus originale que l'ancienne. Il ne me reste plus que 2 pages à faire, donc quand j'ai terminé, je vous le montrerai en primeur avant de la publier (en fichier html).
Je voulais savoir: quand je fait un site web avec un logiciels et que je le publie par la suite sur un hébergeur, quand j'ajoute des choses (ex: logiciels, tests, ect.) est-ce que je peux publier la nouvelle version?
Et oui on parle du même teal paint, mais sur clubic et d'autre site du genre, c'est un freeware.
CITATION(freepalm @ 03/07/2008 à 18:05 )

Et oui on parle du même teal paint, mais sur clubic et d'autre site du genre, c'est un freeware.
euuhhhh......
CITATION(Clubic.com)
Attention: Ce logiciel est proposé dans sa version d'évaluation.
Ce n'est pas la version complète qui est en téléchargement gratuit !
freepalm
04/07/2008 à 00:24
--- Important ---
Enfin!
Je peux publié la version beta 1.3 de mon nouveau site. Les logiciels ne sont pas téléchargeables dans cette version compressée, cela prennait trop d'espace. Pour le visionner, vous enregistrer le dossier en zip sur votre ordi, le
décompresser et vous sélectionner: freepalm_1.3, puis accueil_040.html. (important de le décompresser)
Que pensez-vous? Est-ce mieux que l'ancien? J'y ai mis beaucoup d'effort!
Patrice
04/07/2008 à 05:38
CITATION(freepalm @ 03/07/2008 à 18:05 )

Il va falloir apprendre à lire... Extrait de la fiche sur Clubic :
CITATION
Attention: Ce logiciel est proposé dans sa version d'évaluation.
Ben alors Patrice, t'es lent en ce moment...
palm snipe
04/07/2008 à 10:14
CITATION(freepalm @ 04/07/2008 à 01:24 )

--- Important ---
Enfin!
Je peux publié la version beta 1.3 de mon nouveau site. Les logiciels ne sont pas téléchargeables dans cette version compressée, cela prennait trop d'espace. Pour le visionner, vous enregistrer le dossier en zip sur votre ordi, le
décompresser et vous sélectionner: freepalm_1.3, puis accueil_040.html. (important de le décompresser)
Que pensez-vous? Est-ce mieux que l'ancien? J'y ai mis beaucoup d'effort!
C'est mieux, mais je sais pas si utiliser un site déjà tout fait est y mettre beaucoup d'efforts.
Essayes de modifier les images pour qu'elles soient mieux intégrées (rajouter un canal alpha ou mettre une bordure par exemple).
Triello
04/07/2008 à 11:13
Essaye aussi de soigner l'orthographe !
C'est tout plein d'énormes fautes basiques : les graphisme, le jeux, rebondire, des logiciels commercials…
freepalm
04/07/2008 à 12:59
Il s'agît de la version beta (donc c'est une version où les fautes d'orthographes ne sont pas toutes corrigées!)
Et que veux-tu dire par déjà tout fait, palm snipe? J'ai fait ce site par moi-même avec un logiciel!
CITATION(freepalm @ 04/07/2008 à 13:59 )

Il s'agît de la version beta (donc c'est une version où les fautes d'orthographes ne sont pas toutes corrigées!)
Ah, dans les version beta on doit rajouter des fautes d'orthographe ?

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher
CITATION(freepalm @ 04/07/2008 à 13:59 )

Et que veux-tu dire par déjà tout fait, palm snipe? J'ai fait ce site par moi-même avec un logiciel!
Tu t'es donné toi-même la réponse à ta propre question
Quand on dit "je l'ai fait moi-même", ça veut dire que tu t'es donné du mal pour faire les graphismes et le codage des pages et que tu t'es monté une base de données perso de ta propre conception. Utiliser un générateur de site et dire "je l'ai fait moi-même", c'est comme sortir un plat surgelé du micro-ondes et dire "c'est moi qui l'ai fait".

Attention jeune padawan, la langue française a pas mal de subtilités ! Et sur PA il y a assez de quadripilosécateurs (ça c'est du copyright Palmattitude, Olivier101 me semble-t-il même, ne cherches pas ce mot dans le dico mais plutôt dans le moteur de recherches de PA) pour te le rappeler constamment
Orabig
04/07/2008 à 13:24
CITATION(Trudi @ 04/07/2008 à 14:22 )

Quand on dit "je l'ai fait moi-même", ça veut dire que tu t'es donné du mal pour faire les graphismes et le codage des pages et que tu t'es monté une base de données perso de ta propre conception. Utiliser un générateur de site et dire "je l'ai fait moi-même", c'est comme sortir un plat surgelé du micro-ondes et dire "c'est moi qui l'ai fait".
J'adore l'analogie ! C'est exactement ça...
En tout cas, je m'en resservirais !
Au fait, si un modo passe par ici, ce sujet n'a rien à faire dans "Infos Logiciels", non ?
concorde
04/07/2008 à 15:56
bah..
freepalm
04/07/2008 à 18:26
Merci de m'avoir expliqué: fait par soi-même! On apprend à tous les jours avec vous!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.