Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disque nomade pour photo
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
Je cherche un truc avec un lecteur intégré pour SD (mon Nikon), MS (mon Sony), ...
A défaut, un appareil avec un port USB "Maître" ferait sans doute l'affaire, avec un lecteur de carte type "clé".

J'aimerais un truc qui n'impose pas de type de fichier, car je veux mettre du JPG/JPEG, mais aussi du MPG, du NEF ("raw" Nikon), ...

40Go, ça me semble pas mal, non ? Quoi que si je mets beaucoup de "raw", ça va vite grimper... 80 Go ?

A priori, je ne cherche pas de fonction "visualisation", mais c'est sans doute sympa de pouvoir voir les photos, et peut être plus facile pour faire un premier tri en cours de voyage et avant de tout mettre sur un pc.

Il y aura sans doute 2 appareils photos qui l'utiliseront... donc il faut pouvoir gérer les répertoires sur le disque pour spécifier où vider chaque carte, sinon bonjour les conflits de nom de fichiers !

Des conseils ?
pentac
Bonjour
Un seul conseil : voir si un petit portable n'est pas moins cher et plus universel...
Je vais suivre les autres réponses !
Bonne journée.
aiwei
CITATION(pentac @ 03/07/2008 à 12:06 ) *
un petit portable
Que veux-tu dire par "petit portable" ?
Je cherche quelque chose qui ait la taille max d'un PDA, disque externe nomade, baladeur multimédia, ... ou ce genre de trucs. Un volume plus grand est inadapté.
J'ai déjà dans mon sac la taille et le poids de mon APN, et je ne veux pas doubler cela...
Tabetozor
un ipod... c'est le mieux
poissonfree
J'allais dire Archos anim_wink.gif
Tabetozor
Oui, c'est pareil dans l'esprit.
aiwei
J'ai déjà regardé ces deux pistes, mais je ne cherche pas actuellement de baladeur musical ou vidéo (quoique... icon_bla.gif anim_grin.gif ), mais juste un truc pour décharger mes SD et MS... ce qui devrait coûter moins cher.

Je sens que ça va finir par mon HDD nomade Lacie dans ma valise, et une recherche j'espère fructueuse d'un PC tous les soirs...
J'ai 5 Go répartis sur 3 cartes SD... d'après la moyenne de mes 53 dernières photos, ça donne à peu près 380 photos (raw + jpg).... Suffisant pour une journée ??? Je ne suis pas atteint par le "déclencheur fou" comme certains ici ( anim_wink.gif ), mais on ne sait jamais...

Je me pose peut être des questions là où il n'y en a pas...
jeep
un petit coup d'oeil sur un comparateur de prix, en regardant les disques durs externes avec lecteur de cartes, et hop, 2 pages de resultats.

icon_arrow.gif http://www.achetezfacile.com/acheter/disqu...20stockage.html

tu peux peut-etre trouver des choses interessantes dans la liste.

Edit : le storex PB10 a l'air pas mal http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/pr...0&num_cat=9
WiLL
J'ai ta réponse !!!
J'ai un Vosonic VP6230 avec un disque de 80Go en PATA 2,5".
Je l'ai acheté pour faire mon tour d'europe en train ... que je n'ai jamais fait ...

Il lit les SD/MMC/MS/SM/CF ... je ne suis pas sur pour les SDHC (même quasiment sur que non d'ailleurs sauf peut être avec une mise à jour de firmware)

Je m'en sert donc pour vider mes cartes mémoires en vacances ou pour faire des copies de mes photos pendant mes vacances.

J'ai 2 batteries au cas où mais j'ai jamais réussi à aller au bout de la 1ere pendant des vacances. En plus ce sont des batteries standard d'appareil photo Fuji.

Il lit aussi les MP3 et autres ainsi que les vidéo DivX et autres.
Il y a une sortie TV mais la qualité est plus que moyenne.

Quoiqu'il en soit c'est un vieux modèle et les nouveaux sont plus beaux/performants/tout_ce_que_tu_veux ...
Tout ça pour dire qu'il y a des modèles plus orienté stockage et d'autres plus orienté multimédia, va voir sur Vosonic.com

J'ai acheté le mien sur un site australien ... mais impossible de me souvenir de son nom, mais livraison DHL sans frais de douanes (montant déclaré faible), avec des accessoires en plus (chargeur allume-cigare, prise française) ..

[edit]Le site en question est PowerInNumbers mais il a pas l'air mis à jour depuis un moment, ca vaut peut etre le coup de lui demander par mail ce qu'il en est.
Depuis mon achat, le site Vosonic à une boutique en ligne.
Il y a des modèles dispo chez RueDuCommerce en destockage
Il y a un modèle dédié stockage de 80 Go à 110eur chez PriceMinister
aiwei
Merci, je vais regarder cela.
Tabetozor
A ce prix, autant prendre un ipod de 40go
WiLL
CITATION(Tabetozor @ 03/07/2008 à 16:14 ) *
A ce prix, autant prendre un ipod de 40go

Euh ... Bah tout est question d'utilité ...
Capacité : 40Go contre 80Go ? Les 40Go d'écart sont-il utiles ?
Autonomie : Je ne peux pas juger mais pour pouvoir faire le transfert il faut que l'iPod soit allumer, de même que l'appareil photo, non ?
Simplicité : l'iPod est-il nativement USB maitre (ou USB on-the-go) ? Est-il compatible avec tous les appareils photos ou lecteurs de carte mémoire ? Faut il passer par un iPod Camera Connector (29eur à ajouter) ? cf le support d'Apple
aiwei
CITATION(linternaute.com)
L'iPod Photo existe en deux versions : disque dur de 30Go (167g, 389 euros) ou 60Go (171g, 489 euros).
Bon, d'accord, on peut sans doute trouver d'autres prix.
CITATION(linternaute.com)
il faut encore une fois se munir d'un accessoire supplémentaire : l'iPod Camera Connector (29 euros) qui vous permettra de brancher votre appareil photo via son câble USB

et je suppose que pour pouvoir télécharger des fichiers de même nom depuis 2 appareils photo, il faut avoir prévi le coup... simplement en spécifiant des répertoires distincts sur chacun d'entre eux, je suppose.
WiLL
Avec mon Vosonic, il y plusieurs façons de faire :
- Backup total de la carte : il crée un répertoire SD-0001 sur le disque (ou MS-0018) et copie tout
- Backup photos : il crée un répertoire SD-0001 sur le disque (ou MS-0018) et copie uniquement les photos
- Explorations des fichiers de la carte et ensuite en copier/coller
poissonfree
Si je propose archos, c'est que tu peux sélectionner les photos à copier, déplacer, supprimer, renommer ...
Testé avec l'archos d'un collègue (le AV500) avec une clef usb branché dessus.
Notez au passage qu'il peut lire un film (divx) directement depuis sa clef blink.gif . En clair, il n'a pas besoin de le copier sur le disque interne de l'archos pour pouvoir le lire top.gif
WiLL
En effet, l'Archos peut être une solution.
Comme je l'ai dit plus haut, le soucis de ces solutions avec port USB maître, c'est leur compatibilité.
Il faut donc bien veiller à ce que son appareil photo soit compatible avec l'Archos ou l'iPod avant de l'acheter.
(cf ici pour l'AV500)

Autre élément auquel je viens de penser.
Certains Archos doivent bien avoir un port SD ou au pire CF, donc à ce moment là, tu mets la carte directement dedans et pas de soucis.
Si c'est un port CF et que tu as une SD, il existe des adaptateurs
aiwei
Avec un port USB Maître sur le HDD, je pense qu'une "clé" où on insère une carte SD ou autre va faire l'affaire, à défaut d'avoir une compatibilité directe avec l'APN.
Non ?
PalmAkademik
Sinon, moi j'utilise avec succès depuis un bon moment maintenant ce boitier, trouvé chez Brando > ICI < avec un disque dur de 160 Go (ce qui représente une solution aux alentours de 80 euros) et c'est vraiment parfait pour cet usage.
WiLL
Oui, un lecteur de carte fonctionnerait sous réserve de compatibilité là encore.

Cela dit, si c'est vraiment uniquement pour du stockage, un Archos + un lecteur de carte ou un iPod + un iPod Camera Connector + un lecteur de carte me parait bien contraignant par rapport à un simple Xdrive ... m'enfin moi je dis ça, je dis rien ...
C'est parce que ce sont des questions que je me suis posé au moment de mon achat aussi.

Conclusion maintenant, j'ai un EOS 350D avec seulement 1 carte de 1Go (bon ok uniquement des photos en JPEG et pas en Raw) mais je ne me suis jamais retrouvé avec une carte pleine (ca fait 250 photos par jour en vidant tous les soirs)
MarieC
CITATION(PalmAkademik @ 04/07/2008 à 11:26 ) *
Sinon, moi j'utilise avec succès depuis un bon moment maintenant ce boitier, trouvé chez Brando > ICI < avec un disque dur de 160 Go (ce qui représente une solution aux alentours de 80 euros) et c'est vraiment parfait pour cet usage.

J'avais acheté le même l'année dernière, mais il n'a jamais fonctionné chez moi. Brando a été obligé de me rembourser anim_sorry.gif
aiwei
L'idéal, c'est ce que vient de proposer PalmAk, ou ce qui a été proposé avant par jeep et Will (solutions Storex ou Vosonic).
Mon premier besoin est de décharger mes cartes sans accès à un PC. Donc pas de besoin d'un outil de visualisation style Archos ou Ipod.

Ceci dit, c'est peut-être aussi l'occasion de regarder de ce côté là histoire de combler un besoin + un besoin potentiel du même coup. Mais le prix ne sera pas le même...
aiwei
Storex PB10 160Go... 128€ sur Carrefour Online.
Je devrais pouvoir faire quelques tests avant de partir en voyage.
oupsman
Avant de partir en hollande j'ai investi dans ceci mais neuf chez Grosbill. Affublé d'un disque PATA de 120 Go, ca marche bien.

J'avais auparavant acheté sur eBay la même chose que Palmak, et le truc a ... fondu ...
aiwei
CITATION(aiwei @ 08/07/2008 à 15:28 ) *
Storex PB10 160Go... 128€ sur Carrefour Online.
Je devrais pouvoir faire quelques tests avant de partir en voyage.

Ce matin, 07h42 : email ... Monsieur Carrefour Online me dit qu'il vient de procéder à l'expédition de ma commande.
10h45 : Drriiiiing, c'est Mr Chronopost !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.