Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Résilier son abonnement téléphonique terrestre pour n'utiliser que les portables.
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe
Bonjour à tous,
Avec le wi fi et la multitude de logiciels gratuits permettant de téléphoner depuis un portable via internet (VOIP type Skype for mobile, Fring, Gizmo et surtout le génial Truphone) pour un prix à la minute dérisoire, je me demande si il n'est pas temps de supprimer la ligne terrestre. Nous l'utilisons peu, elle sert surtout à recevoir des appels.

Y en a-t-il parmis vous qui ont supprimé leur ligne de tel terrestre et qu'en pensez-vous après avoir sauté le pas?
Tabetozor
Présent. Fonce, toujours cela d'économie.
aiwei
AMHA, le compromis est plutôt de garder une ligne FT sur laquelle seuls les appels entrant sont autorisés. Tu fais ainsi une certaine économie et tu n'imposes pas à ceux qui veulent te contacter d'appeler un numéro surtaxé (09 ou 06).
Philippe
Oui, mais dans ce cas, tu paies un abonnement à la ligne pour un tel que tu n'utilises pas!
aiwei
CITATION(Philippe @ 03/07/2008 à 14:53 ) *
Oui, mais dans ce cas, tu paies un abonnement à la ligne pour un tel que tu n'utilises pas!

Pas d'accord !
Tu l'utilises pour pouvoir être appelé par des gens que tu n'as peut être pas envie d'obliger à composer un numéro 06... ou 09...
Cela fait pour moi partie de ce que je suis prêt à payer pour ne pas "gêner" les gens desquels j'ai envie de recevoir un coup de fil de temps en temps. Mais ça, c'est à chacun de voir...
Tabetozor
le 09 est un appel local non ?
WiLL
Oui mais un 09 comme un 08 fait peur aux gens ...
Tabetozor
à ma grand-mère je suis d'accord, mais les "un peu" plus jeune ?
aiwei
Ca dépend de l'âge de ta grand mère...
WiLL
CITATION(Tabetozor @ 04/07/2008 à 07:29 ) *
à ma grand-mère je suis d'accord, mais les "un peu" plus jeune ?

Ma doctoresse a fait une tête bizarre quand je lui ai dit "09 5....", du coup je lui ai donné mon 06 blink.gif

Pour info j'ai changé de médecin après ça anim_wink.gif
Trudi
Moi ça fait 7 ans que je n'ai plus de téléphone fixe et je m'en porte très bien. D'autant plus que depuis octobre passé, c'est mon employeur qui paie ! anim_grin.gif
poker52
CITATION(aiwei @ 03/07/2008 à 15:21 ) *
Cela fait pour moi partie de ce que je suis prêt à payer pour ne pas "gêner" les gens desquels j'ai envie de recevoir un coup de fil de temps en temps. Mais ça, c'est à chacun de voir...

plus1.gif
Matthias
Intérêt tout de même de la ligne fixe de France Telecom : envoyer des fax.

Par ailleurs, France Telecom bénéficie d'une certaine expertise en matière de téléphonie fixe, les bugs sont rares ce qui n'est pas toujours le cas chez ses concurrents ... chez qui il est notoire qu'il est difficile de résoudre un souci quand il y en a un ...
jean-roch
pareil: je garde une ligne fixe pour les fax et ne pas gêner les gens qui vont se demander combien coûte une communication n 06 ou 09....
sinon, en effet, peu d'intérêt.

Philippe
Le fax n'est plus une bonne raison puisqu'on peut envoyer et recevoir des fax par email. Ces services fonctionnent bien et sont très peu chers.
Matthias
CITATION(Philippe @ 27/07/2008 à 14:30 ) *
Le fax n'est plus une bonne raison puisqu'on peut envoyer et recevoir des fax par email. Ces services fonctionnent bien et sont très peu chers.

... ce qui implique de scanner les documents ce qui n'est pas vraiment plus pratique que de les faxer.

A noter que France Telecom propose désormais des formules tout compris abonnement + forfait de communication.
richard perruez
CITATION(Matthias @ 27/07/2008 à 00:33 ) *
Intérêt tout de même de la ligne fixe de France Telecom : envoyer des fax.

Idem

CITATION(jean-roch @ 27/07/2008 à 02:25 ) *
pareil: je garde une ligne fixe pour les fax et ne pas gêner les gens qui vont se demander combien coûte une communication n 06 ou 09....
sinon, en effet, peu d'intérêt.

Idem

Sinon il m'arrive de rencontrer des particuliers en dégroupage total qui lorsque internet ne fonctionne plus pour une raison ou une autre et bien cela se traduit par : Plus de téléphone , plus de télévision ...

Tabetozor
Avec free tu peux aussi envoyer des fax. Certes, il faut scanner, mais bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.