Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre Palm Préféré?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
freepalm
Veillez prendre note que ce ne sont pas tous les Palm qui apparaîssent dans la liste ci-dessus, mais les principaux. Sans ça, le sondage aurait été trop long!

Veillez voter pour votre Palm préféré ci-dessus. Si vous le désirer, vous pouvez laisser quelques commentaires sur ce Palm et sa description (plutôt brève s.v.p.)

Merci de respecter les choix et opinions des autres!

Voici une brève description du T|X:

Quelques caractéristiques...

Palm OS 5.4.9
Ecran 320x480 transflectif TFT en 65 536 couleurs
Processeur ARM Intel XScale 312 MHz
128 Mo de mémoire non volatile (environ 100 Mo disponibles pour l'utilisateur)
Port SDIO
Connectivité Bluetooth 1.1 (et non 1.2 comme annoncé)
Connectivité Wi-Fi 802.11b (11 Mbps)
Connectivité audio stéréo (prise 3,5 mm)
Hauteur : 12,1 cm
Largeur : 7,8 cm
Epaisseur : 1,5 cm
Poids : 146 g
Utilise Windows 2000/XP et Mac OS X (>10.2.6 à 10.4)...

À l'achat, la boîte contient: un Palm T|X, un rabat de protection noir, le câble de synchronisation USB, le câble d'alimentation avec un jeu de prises internationales, un CD d'installation (mixte Windows/Mac) et enfin un manuel d'utilisation, la licence d'utilisation, des autocollants Graffiti 2 pour aide-mémoire et une protection d'écran standard. Selon les régions, la boîte peut contenir un clavier sans-fil, tester plus bas.

Le Palm T|X intègre la technologie Wi-Fi et Bluetooth. Le Wi-Fi a une capacité de 11 MB/sec, ce qui est assez rapide pour un PDA. La porter du Wi-Fi n'est pas spectaculaire, mais respectable pour ce type d'appareil.

Son écran couleur est spectaculaire! En plus d'être translectif (paysage et portrait), l'écran comporte 65 536 couleurs et a une résolution de 320x480 pixels. La qualité de l'écran, sa luminosité et sa pureté sont les premières choses que l'on remarque en ouvrant son Palm pour la première fois!

Plusieurs applications, comme la calculatrice et le bloc notes, sont les mêmes que les versions précédentes. Cependant, la messagerie couriel, le navigateur web, lecteur audio/vidéo et bien d'autres ont grandement été améliorés.

Vous pouvez vous procurer le Palm T|X à très bon prix, environ 360$ (224 euros)
Treofunk
J ai voté "Centro".

mais je regrette un peu le Treo 680 (plus d espace aux touches et écran plus grand )

(48x48 m/m contre 42x42 )

palm snipe
Pour moi, c'est le Zire 72.
Il a un APN de 1.3Mpx, un écran de 320x320px, 312MHz, ...

Ce que j'aime bien, c'est son design bleu et alu. Il est super agréable à utiliser.
freepalm
C'est vrai que le Zire 72 est une belle machine!
antoinepierre
A voté ! Handera330 et UX50.
Y a pas la case. anim_cry.gif

Pour le IIIx, je n'ai même pas cherché.
fanievama
Bonjour

J'ai voté pour le TX et j'espère que le prochain palm sera identique avec en plus possibilité de pouvoir téléphoner et compatible 3G+.
freepalm
CITATION(antoinepierre @ 05/07/2008 à 03:32 ) *
A voté ! Handera330 et UX50.
Y a pas la case. anim_cry.gif

Pour le IIIx, je n'ai même pas cherché.

Relisez la première phrase du sujet!
antoinepierre
CITATION(freepalm @ 05/07/2008 à 13:29 ) *
Relisez la première phrase du sujet!
Bah, heureusement que tu es là !
totonf
Voté lifeDrive, après remplacement du DD par une CF et repartitionnement de la fat (merci powerDrive). Certes je le trouve moins joli que mon tx hs mais en revanche il plus fonctionnel (micro, memoire, diode pour les alarmes silencieuses, et un poil plus rapide) happy.gif
Trudi
On peut pas voter "tous" anim_grin.gif

'a voté T3, j'ai un TX, mais le T3 était vraiment mieux côté stabilité, et le tiroir coulissant était vraiment génial. Les deux choses qui lui manquaient c'était une batterie digne de ce nom et le Wi-Fi.
MarieC
Pareil que Trudi : j'ai un Treo 680 mais j'ai voté T3. Encore aujourd'hui, il écrase tous les autres Palm en matière de vitesse.
jean-roch
Idem que pareil: le T3 reste LE meilleur palm à mon avis et qu'il d'ailleurs est toujours en service cool.gif
snark
A quand un T3X, un T3 + Wifi + NVFS + meilleure batterie? Et en noir, évidemment. anim_wink.gif
MarieC
CITATION(snark @ 06/07/2008 à 13:36 ) *
A quand un T3X, un T3 + Wifi + NVFS + meilleure batterie? Et en noir, évidemment. anim_wink.gif

Ca pourrait exister, mais pas chez Palm.... rolleyes.gif ce serait faire preuve de trop d'inventivité siffle.gif
Catilina
J'ai voté T/X ...car je ne connais que celui-là! anim_grin.gif
bionic
J'ai voté pour le TX, mais bon je ne suis pas un utilisateur Palm de longue date, et le TX est celui que j'ai utilisé le plus longtemps.
J'ai eu avant un Tungsten T2 mais je n'ai jamais aimé ce système de tiroir, et donc j'ai fait l'impasse sur le T3...
louroulou
Au niveau de la liste, mettre le VIIx, les Tungsten C et W qui ont eu une diffusion confidentielle, et ne pas mettre le Vx, qui a été la star de l'époque, c'est une faute de gout siffle.gif
aiwei
CITATION
Ne pas mettre les Clié...
CITATION(louroulou @ 07/07/2008 à 10:01 ) *
... c'est une faute de gout siffle.gif

je suis bien d'accord ! anim_grin.gif

anim_wink.gif
nounours78
Je posède le TX pour lequel j'ai voté.

J'ai utilisé le T3 de mon zhomme mais j'ai pas tip top adhéré.

Donc TX
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.