Martin123
09/07/2008 à 08:57
Bonjour à tous
mon écran e2 étant cassé, j'ai fait l'acquisition d'un Palm Tx d'occase sans logiciel d'installation. Je précise que j'ai connecté mon Tx à mon ordi via la Hotsync que j'utilisais avec le e2, il m'a proposé de créer un nouveau compte j'ai accepté et le compte s'est crée au nom de l'ancien utilisateur. J'aimerais bien remettre à zéro...Mais surtout, comment puis je transférer mes données d'un palm à l'autre? Si j'utilise la même sd, n'y a t-il pas un risque? Les logiciels de mon e2 vont-ils fonctionner sur mon Tx? A minima, je voudrais bien récupérer mes contacts...Merci pour vos infos.
Ps: le tx m'a l'air super..
Si tu veux remettre a zéro voila comment je procèderai :
1/ Dans Palmdesktop aller dans la section contact , sélectionner tous les contact et faire fichier / export VCard et sauver le fichier sur ton disque
2/ Répéter la même opération avec les données du calendrier , des mémos ,... ( la tu dois exporter non sous format v card mais v cal pour le calendrier et autres pour les taches et mémos)
3/ Hard reset du Tx
3/ Dans l'ordi aller dans C:\Program Files\Palm\userID\Backup
- Faire une copie de ce fichier avec son contenu dans un autre endroit du disque en dehors de Program Files
- puis supprimer le contenu du fichier initial dans le répertoire C:\Program Files\Palm\TandonA\Backup
4/ Synchro du Tx avec l'ordi --> tu en devrais plus rien avoir de nouveau installé
5/ si tu n'a pas les contacts ,mémos,taches,calendrier, que tu souhaite, faire un import des fichiers que tu as sauvé en 1/ et 2/
6/ utiliser la copie du fichier sauvé en 3 avec le quick intall du Palmdesktop pour re importer les programmes qui t'intéressent
Note : je suis sur que d'autres personnes plus expérimentées que moi auront peut être de meilleures solutions
MarieC
09/07/2008 à 10:36
Il y a déjà tout un tutoriel qui répond à cette question :
"Je change de Palm, comment faire?" ... avec multiples cas de figure....
Lis-le attentivement et dis-nous si ce tutoriel ne couvre pas ton cas.
Ben voila, je l'avais bien dit