La machine :
Tréo 650 qui a toujours correctement marché depuis 2 ans.
Le problème :
Le téléphone se désactive tout seul de manière totalement intempestive et aléatoire, en veille, ou en plein milieu d'une conversation. Les resets de type enlever et remettre la batterie ne résolvent pas le pb.
J'étais convaincu que c'était un pb hard (il était resté longtemps dans la boite à gants en plein soleil).
Ebin non !
La solution :
C'est le support Palm qui la donne. C'est bel et bien une appli qui fout la grouille, même si cette appli n'est pas utilisée.
Donc, ce qui semble marcher (ie le pb ne s'est pas reproduit à ce jour depuis que j'ai fait ça) :
- reset total avec effacement des données sur le Palm
- copie du sauvegarde des répertoires utilisateurs et de back-up
- synchro réglée du PC vers le Palm pour les applis natives (calendrier, notes, tâches, ...)
- syncroniser
- re-installer les applis une à une pour voir la fautive.
Et le vainqueur est : apparemment, une version d'essai expirée de Documents to go, ou bien Google maps.
La leçon :
Il faudrait faire cette opération une fois par an. Depuis que j'ai fait ça, il y a beaucoup plus de place en mémoire. Il y avait des tas de trucs là dedans qui ne servaient plus à rien. Et des quantités de petits trucs embêtants se sont résolus (des pb d'index dans le répertoire par exemple). J'ai l'impression qu'il est plus rapide aussi.
Si ça peut vous servir.