Bonjour à tous!
Comme vous le savez sûrement, l'environnement est l'un des sujets faisant le plus parler lors de ces dernières année! Étant un inventeur et patenteux dans l'âme depuis que je suis tout petit, j'ai décidé de trouver un moyen pour rendre les Palm plus: "vert et écologiques".
Apès plusieurs efforts intellectuels, je suis finalement parvenue à ceci: un chargeur pour Palm (T|X dans ce cas car c'est celui que je possède) fonctionnant à l'énergie solaire.
J'ai commencé la conception et l'achat des matériaux. Après une journée d'efforts soutenus, j'y suis finalement parvenu! Le chargeur solaire fourni un certain voltage qui est régularisé par un régulateur. À la sortie, le chargeur fourni 5 v juste! Normalement, mon Palm a besoin de 5.2 v.
Je l'ai testé à l'intérieur et à l'extérieur; il fontionne aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur! Ma baterie était à 50%, j'ai branché le chargeur au Palm et cela à pris 3 heures environ pour recharger la batterie complètement!
En tout, j'ai dû débourser 15,63 CAD$ (dollards canadiens), taxes incluses! J'en déduis donc que c'est un bon rapport qualité/prix, car le chargeur de palm coûte environ 49,99 CAD$ et prend environ le même temps de charge! De plus, le chargeur de Palm n'est pas écoologique.
Pour ceux qui ce demande que faire s'il pleut dehors, il marche aussi à l'intérieur (comme mentionné plus haut). Il faut seulement qu'il fasse un peu claire.
Qu'en pensez-vous? (les photos sont dans le fichier .zip)