Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible d'exporter un fichier Excel sur mon TX
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
drelin

Bonjour à tous wink.gif

J'ai DTG et je voudrais importer sur mon TX un fichier Excel qui se trouve sur mon Mac

Je l'ai donc fait glisser sur la fenêtre "installer des fichiers sur l'ordinateur de poche" d' Hotsync Mananger

Je me suis connecté la connexion a eu lieu mais le fichier n'apparait pas dans FileZ

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci wink.gif
poissonfree
Et dans DTG, tu le vois ?
Si oui, c'est bon!

Autre solution, mettre ton fichier sur une carte mémoire SD avec le lecteur de cartes qui va bien puis mettre la-dite carte dans ton Palm.
Tu retrouveras facilement ton fichier avec fileZ ainsi que DTG anim_wink.gif
drelin
Merci wink.gif

En fait il est installé sur ma carte SD

Le pb maintenant c'est quand je le lance j'ai le message d'erreur suivant :

"échec de la traduction avec l'erreur 1"
poissonfree
Questions idiotes icon_bla.gif
- ton fichier fonctionne-t-il bien sur ton Mac ? (y'a t-il des macros dedans ?)
- sous quelle version d'office a été créer le fichier ?
- quelle est la version de DTG sur ton Palm ?
drelin
J'ai résolu le pb : j'avais enregistré le doc dans une version ancienne d' Excel

Maintenant ça marche MAIS j'ai un autre pb la 2° colonne a disparu !!! blink.gif

Et c'est une colonne capitale ! siffle.gif
drelin
J 'ai résolu en "affichant tout" dans le menu Format ptdr.gif

mais je ne vois qu'une ligne dans chaque rangée ! Sais-tu comment on fait pour élargir une rangée dans Excel DTG ? blink.gif
poissonfree
De mémoire, il y a un zoom, non ?
Patrice
CITATION(drelin @ 16/07/2008 à 20:02 ) *
comment on fait pour élargir une rangée dans Excel DTG ?

On clique sur la bordure (dans le titre) et on tire ! (en supposant que tu veux dire "colonne" et non "rangée")
drelin
Oui mais le zoom agrandit TOUT il grossit les caractères c'est tout !

On peut changer la taille des colonnes mais pas celle des rangées apparemment. blink.gif

En fait quand on clique à gauche sur une rangée un peit menu s'ouvre avec :

Figer
Début
Sélectionner
insérer
supprimer
masquer
Patrice
Les rangées, ça ne s'élargit pas. Il faudrait être clair dans tes questions ! Non, ce n'est pas possible.
drelin
OK. Donc comment afficher les valeurs que je ne vois pas dans ces rangées si on ne peut les élargir ?

Ou sinon cela voudrait-il dire qu'il n'y a pas d'autres valeurs cachées et que dans ce cas il y a eu un pb lors de l'exportation du fichier du Mac au Palm puisque seules les premières lignes sont visibles ?

Sur l'original (Excel) la rangée contient une liste de données les unes en dessous des autres.

-ex d'une rangée sur l'originale Excel 3 lignes :

le perroquet de Flaubert
le soleil en face
une histoire du monde en 10 chapitres

-dans la même rangée sur le tableur DTG : seule est visible la 1° ligne :

le perroquet de Flaubert

(le soleil en face et une histoire du monde en 10 chapitres ont disparu.)

Qu'en penses-tu ? blink.gif
drelin
Pour ceux que ça intéresse, j' ai la solution anim_langue.gif :

C'est sioux siffle.gif : en fait il faut ouvrir la zone de saisie de formule puis l'agrandir en cliquant sur l'icône représentant un rectangle allongé et couvert de points noirs il suffira alors de monter ou descendre avec l'ascenseur pour visualiser la totalité des titres cachés.

Ouf ! Voilà cool.gif

Piesal
CITATION(drelin @ 18/07/2008 à 22:05 ) *
Pour ceux que ça intéresse, j' ai la solution anim_langue.gif :

C'est sioux siffle.gif : en fait il faut ouvrir la zone de saisie de formule puis l'agrandir en cliquant sur l'icône représentant un rectangle allongé et couvert de points noirs il suffira alors de monter ou descendre avec l'ascenseur pour visualiser la totalité des titres cachés.

Ouf ! Voilà cool.gif

J'avais bien pensé t'indiquer cette démarche, mais c'est bien peu pratique et tu ne vois qu'une seule zone complète à la fois.
Donc je me suis abstenu, à tort ! blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.