Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DeathDrive
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Cefero
Bonjour à tous,

En janvier je fêtais le retour de réparation de mon LD.
chère, mais bon, avec la foi Palm aurait pu déplacer des montagnes....

Hors donc il a tenu un peu plus de 6 mois.
De nouveau le grand Noir qui rend triste. Je ne crois plus au LD, le gestionnaire d'alimentation étant trop fragile, et un PDA étant plus que tout autre produit soumis aux loi de Newton.

Donc je vais faire :
1 un achat , peut être le TX qui est assez proche a une ou deux fonctions près.
2 un peu de ménage, et selon le contenu de la boite du TX je ferai la liste pour ceussent qui cherchent des pièces de LD.

A moins que, au lieu d'attendre le Iphone version palm, je ne passe a un autre PDA ?
Qui penserait a quoi pour faire mieux que le LD ?? huh.gif

Ce que j'aimais sur le LD :
Son écran
Sa capacité de stockage hors SD
Le coté j'ai un mini ordi dans ma poche et je surfe dès que j'ai une borne Wifi

Ce qui m'énervais chez lui :
Arrete de planter chochotte ! blink.gif
Oui il y a du Wifi, pourquoi tu n'arrives pas a te connecter et surfer ? icon_cry.gif

A vous lire !!

Cefero
louroulou
La seule chose que tu perds en passant du Lifedrive au TX, c'est le disque dur (et le mémo vocal). Ca peut plus ou moins se compenser avec des SD anim_wink.gif
Cefero
Bien sur,

Et même avec le soft du russo-etat-uniens ca va passer plus large encore, mais quelle est l'espérance de vie d'un TX au dernières nouvelles ??
Parce que j'ai eu un Vx qui bouge encore, mais mon LD, changé sous garantie, et puis reparé, le tout ca fait deux ans et demi au total, temps de panne et réparation compris.
Sinon, il y a quoi a la place sur le marché ??

Cefero

Sinon l'info c'est que à la fnac il y a un TX avec box alu et une SD 2Go a 329 zoros (moins 5% si vous etes adherent)
louroulou
Pour la solidité, mon vécu des problèmes sur le forum, c'est que le LD est particulièrement fragile. Pour les autres, il y a aussi parfois des pbs, mais bon, comme tout appareil électronique, et le TX pas plus que les autres.

Quand à d'autres choix que le TX, en Palm OS, tu as les Zire 22, Tungsten E2, mais le TX est le seul à avoir le Wifi et un grand écran. Ou alors tu passes sur des tel : Treo ou Centro, aucun n'est Wifi ni n'a un grand écran.

Ou alors tu passes sur autre chose que du Palm OS, mais là, je connais trop peu pour te conseiller...
tereug73
Bonjour As tu essayé de changer le microdrive et de le remplacer par une carte compact flash ?Je viens de le faire et çà marche, et c'est moins cher que les 174 euros que me réclamait Palmone pour le réparer.Si tu veux, va faire un saut sur le forum "question matériel", celui a mon pseudo tereug73, tu vas trouver quelques liens intéressants et sur celui qui s'appelle flash drive, 1 clic sur la signature d'Alastor" et tu as tout ce qu'il faut pour réparer ton lifedrive.Bon courage wink.gif En fait le fil s'appelle "Image Live Flash"
Cefero
Bonjour tout le monde,

Pour ton message, tereug73, je suis très dubitatif quand a la fiabilité dans l'absolu du LD.
Pour mémoire, mon premier LD a été changé, sous garantie, suite à une panne du MicroDrive.
Le second a tenu 14 mois et c'est le composant de gestion de l'alim qui a laché.
J'ai tenté la réparation chez Palm, cela a tenu 6 mois.
J'aime bien les Palm, mais là, j'ai assez donné avec cette dôb.
Le composant de gestion de la batterie est très fragile, et un choc top violent le fait lacher.
J'ai opté pour un TX, et même s'il manque cruellement des logiciels de gestion des fichiers qu'il y avait sur le LD, le nouveau logiciel développé pour les SD va compenser le manque d'espace accessible.

Je vais bientôt faire la liste des pièces de LD a vendre anim_wink.gif

Cefero
tereug73
OK
je comprends
Khertan
TX ... je dirais 1ans1/2 ... dalle tactile souffrante rapidement ...

Pour principalement de la navigation et du wifi ... je ne peux que deconseiller un palm avec son navigateur préhistorique, et son autonomie anémique en wifi.

Pour cette usage je preconise plus quelques chose dans le genre du Nokia n800 ou Nokia n810 (la différence est le clavier et le gps)
Patrice
CITATION(Khertan @ 05/08/2008 à 17:22 ) *
Pour cette usage je preconise plus quelques chose dans le genre du Nokia n800 ou Nokia n810 (la différence est le clavier et le gps)

Le poids et la taille des poches ? Non, évidemment, cela n'a aucune importance... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.