Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : recuperer mes anciennes données
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
minoke
bonjour
j'ai le pb suivant:
j'ai un nouveau Mac systeme X d'une part. un nouveau Palm d'autre part.
Mes anciennes données ont été copiées et sont sur le bureau de mon nouveau MAC. Avec mon nouveau Palm après la première Hotsync, je n'arrive pas à récupérer mes éléments. Merci de me dire le + précisement possible SVP (je ne sui pas une pro!) comment récupérer mes données.
Matisk
Slt icon_biggrin.gif

Je ne suis que sur l'OS 9, pas le X, mais ça devrait fonctionner pareil.

Pour l'OS 9 :
Dans le dossier Documents:Palm:Users:(Profil : le nom que tu as donné), il y a un dossier Backup, dedans s'y accumule tous les fichiers (softs et datas). cf le point 1 ci-dessous pour les différences :

1. RTFM (Read The Fucking Manual Regarde Ton Foutu Manuel anim_wink.gif ) Dans le menu Aide, recherche "Présentation : fichiers de données" tu auras l'explicatif des différences.

2. Duplique le dossier Backups (ça tu l'as fait, il me semble, mais faut surtout pas l'oublié de temps en temps) pour plus de sûreté.

3a. Si tu as tout sur ton palm, il suffit de faire une hotsync.

3b. Sinon, regarde dans l'aide où sont les documents et dossiers de synchronisation.

4. Mets un message ici pour me donner le résultat des courses :!:
natacha
Bonjour Minoke et bienvenue sur notre forum.

CITATION(minoke)
bonjour
j'ai le problème suivant:

j'ai un nouveau Mac systeme X d'une part. un nouveau Palm d'autre part.
Mes anciennes données ont été copiées et sont sur le bureau de mon nouveau MAC.

Tu veux dire les données de ton ancien disque dur ?
Il faut que tu ailles chercher le dossier suivant :
Documents/Palm/User/ton nom d'utilisateur/backups

CITATION
Avec mon nouveau Palm après  la première Hotsync, je n'arrive pas à récupérer mes éléments.

Lors de l'installation de ton PalmDesktop sur ton Mac, as-tu bien repris le même nom d'utilisateur sur mac et Palm ?

Admettons que tu aies en ta possession ton ancien dossier "Palm" (donc toutes tes anciennes données) et que tu aies déjà effectué une synchro, tu dois avoir un nouveau dossier "backups" sur ton mac sous OSX.
Tu échanges les deux dossiers par glisser/déposer. Soit tu prends tout le dossier Palm (backups + conduits etc...), soit tu prends juste ton dossier "backups", comme dit Matik, y figurent toutes les données de ton ancien Palm.

CITATION
Merci de me dire le + précisement possible SVP (je ne sui pas une pro!) comment récupérer mes données.

Pas de souci pour ça.
Peux-tu juste donner un peu plus de détails, stp, au cas où nous n'aurions pas solutionné ton problème ? anim_wink.gif
minoke
merci Natacha et Matisk
Lors de l'installation de ton PalmDesktop sur ton Mac, as-tu bien repris le même nom d'utilisateur sur mac et Palm ?
OUI
Admettons que tu aies en ta possession ton ancien dossier "Palm" (donc toutes tes anciennes données) et que tu aies déjà effectué une synchro, tu dois avoir un nouveau dossier "backups" sur ton mac sous OSX.
Tu échanges les deux dossiers par glisser/déposer. Soit tu prends tout le dossier Palm (backups + conduits etc...), soit tu prends juste ton dossier "backups", comme dit Matik, y figurent toutes les données de ton ancien Palm.
je viens de le faire, ça ne marche pas.
[/b][/url]
Matisk
Oui j'ai eu le même soucis

Tu crées un nouvel utilisateur... puis tu remplaces les dossiers un à un (backups, le fichier User Data) et c'est tout !

Je vois que tu es en train d'apprendre les balises sur le forum, quand on fait ça, le mieux c'est de cliquer sur prévisualisation pour vérifier ! Car il te mets tj à la fin les balises.

Rien ne remplace la pratique ! 10% de théories et 90 % de sueur (c'est une maxime modifiée d'Edison !
minoke
bon je commence à m'enerver, rien ne marche; je ne comprends pas si je fais bien ou non; qqun est il assez gentil ou patient! pour me réexpliquer pazapa!
Tu crées un nouvel utilisateur... puis tu remplaces les dossiers un à un (backups, le fichier User Data) et c'est tout !
un nouveau utilisateur,,,,,,,
Je vois que tu es en train d'apprendre les balises sur le forum, quand on fait ça, le mieux c'est de cliquer sur prévisualisation pour vérifier ! Car il te mets toujours à la fin les balises.
oui je fais mes dents
Rien ne remplace la pratique ! 10% de théories et 90 % de sueur (c'est une maxime modifiée d'Edison ![/quote]
la sueur ok, je fais!!!!!!!! [/u]
Matisk
Ok, man, désolé que ça le soit, j'ai aussi vécu des choses similaires (la synchro qui ne marchait pas, ça c'était en plus de tout le reste) !

IMPORTANT :
VÉRIFIE QUE TU AS BIEN COMPRIS TOUT LE VOCABULAIRE EMPLOYÉ.
Car la maxime du jour :

« 90% des problèmes disparaîtront avec 100% de termes compris. »

On va régler un problème à la fois, je reste en ligne si tu es là.

Je récap ce que j'ai compris de ton message :

Tu as un backup sur le Mac (on prend le nom du dossier) de ton nouveau palm. Tu as un nouvel OS (X).

Le but c'est de mettre les données dans le palm vierge.

0. tu as aussi un "backup" de ton backup ?
1. tu crées un nouvel utilisateur (le même nom que l'autre fois) ;
2. localise le dossier backup (cf. précédent message) et le fichier UserData (qui se trouve au même niveau que ce dossier) ;
3. tu fais une synchro ;
4. tu mets tout le dossier backup dans ta fenêtre synchro (vérifie si les pref y sont aussi concernant l'agenda et autres choses, je ne sais pas ce qu'il faut pour que tout tes fichiers d'agenda soient au complet) ;
(remarque : bien sûr tu risques d'avoir plus que ce que tu as en mémoire, faut éliminer les gros fichiers.)

5. bon bah teste alors ! A service chaud.

icon_biggrin.gif
minoke
le feuilleton continue
j'ai tout réessayé, tranquilement, dernier essai: essayer de déposer mon ancien dossier Palm à la place du nouveau: je ne peux pas le copier, j'ai une erreur qui m'empêche de le copier. Moralité j'en suis toujours au point mort; cad que ttes mes données sont sur mon ancien ordi, et mon Palmest vide!
Matisk
Alors fait la synchro sur ton ancien mac !

et ensuite tu fais ta synchro sur os X comme ça on devrait tt simplifier !

On va y arriver...
minoke
ça ça serait simple; j'y avais pensé !!!
je résume. J'ai acheté un nouveau Palm car mon ancien etait mort. je ne peux plus faire de synchro avec.
mes données sont restées sur le Mac syst 9.
Il se trouve que j'ai acheté aussi un nouvel ordi et suis passée en syst X.
Moralité nouveau Palm, nouveau Mac.mais je suis en réseau avec l'avncien Mac. J'ai donc acces à mes données par ce biais, mais j'ai des données vierges sur mon nouveau Mac. Suis je claire??????????
Matisk
As-tu Desktop 4.0 ? sur l'os 9 et X ?

Car les versions de softs sont omises dans tes messages ! Vaut mieux plus d'infos que moins.

Bon alors tu peux tenter de synchro sur os 9 ? de te concentrer là-dessus ?

On va faire step by step, ok ?
natacha
CITATION(minoke)
bon je commence à m'enerver, rien ne marche; je ne comprends pas si je fais bien ou non
la sueur ok, je fais!!!!!!!!

Tout doux Minoke.... T'énerves pas... anim_wink.gif anim_wink.gif

CITATION
Suis je claire??????????

Pas trop en fait...

Peux-tu préciser quelques trucs :

1- quel Palm ?
2- quel version de PalmDesktop ?
3- as-tu un quelconque message d'erreur qui s'affiche ?
4- quelles sont les données de ton ancien Palm dont tu disposes ? Dossier Palm. Ok. Ouvre-le et dis-nous ce qu'il y a à l'intérieur.

PS : lorsque tu veux citer une phrase, celle-ci pour apparaître grisée dans le forum doit être entre les deux éléments suivants :

[quote]xxxx[/quote]

Deux solutions :

- tu cliques sur "citer" en haut à droite du message que tu veux citer.
- lorsque tu veux séparer les phrases, tu les mets entre [ (sur clavier mac = alt + maj + parenthèse gauche) et ] (alt + maj + parenthèse droite)

Ca demande un peu de boulot, mais c'est bien plus clair, n'est-ce-pas ?
Avant de "poster" ta réponse, tu cliques sur "prévisualisation" et tu voies ce que cela donne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.