Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du LD au TX
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Cefero
Bonjour tout le monde,

Dans la suite de mon post dans la section matériel, j'ai donc acheté un TX (à la fnac, une offre avec la box en plastique imitation alu, une carte SD de 2 Go et même une film de protection écran).
J'ai tout bien mis en marche, sauvegardé mon ancien répertoire LD et recopié les contenus des fichiers après la première synchro, tout est top.
Enfin presque ...

Je sais que je n'ai plus mon Drive, et il faut tout reporter sur les cartes SD., mais plus d'une heure pour mettre des MP3 sur la carte de 2 Go, c'est relou ...
De plus, avec mon LD, je mettais la carte de mon appareil photo ou celle de mon téléphone, et j'avais immédiatement accès a tout le contenu de la carte, et je pouvais lire les photos immédiatement, les videos etc ...

J'ai bien mis FileZ, mais il ne permet pas de lire les photos.

Donc la question :
Quel logiciel dans la base Palm pour lire les cartes SD et utiliser le contenu ??
Comment optimiser le chargement sur les cartes ??

Cefero
aiwei
Sur la carte, les fichiers doivent être dans les répertoires accessibles par les applications utilisées. Certaines applications savent "chercher" sur la carte, d'autres ont un répertoire spécifique. A voir selon les cas : c'est généralement /palm/programs/xxx

Pour transférer un gros volume de fichiers de ton pc sur ta carte, le mieux est d'utiliser un lecteur de carte intégré ou connecté au pc, ou à défaut une appli du genre Card Export. Ce sera beaucoup plus rapide qu'un transfert par hotsync.
Cefero
Bonjour,

Et merci de la rapidité de la réponse.
CITATION(aiwei @ 24/07/2008 à 14:51 ) *
Sur la carte, les fichiers doivent être dans les répertoires accessibles par les applications utilisées. Certaines applications savent "chercher" sur la carte, d'autres ont un répertoire spécifique. A voir selon les cas : c'est généralement /palm/programs/xxx

En fait, mon souci est plus en relation avec le TX : Sur le LD, dès que je mettais la carte de mon téléphone, je pouvais naviguer sans pb dans les arborescences avec l'icône en hait à droite, lire les vidéos et les images où qu'elles soient sur la carte.
Ca, je ne le retrouve pas. McFile peut être ? Ou un autre plus freeware siffle.gif ??

CITATION(aiwei @ 24/07/2008 à 14:51 ) *
Pour transférer un gros volume de fichiers de ton pc sur ta carte, le mieux est d'utiliser un lecteur de carte intégré ou connecté au pc, ou à défaut une appli du genre Card Export. Ce sera beaucoup plus rapide qu'un transfert par hotsync.

D'accord,
Mais quand je mets une video, il y a une phase de conversion qui est plutot utile, soinon la video n'est pas reconnue.
Pour les MP3, je suis d'accord.
Et puis il vaut mieux eviter de laisser une carte dans le lecteur, sinon il essaie de la synchroniser huh.gif

On sait ce que l'on quitte.....

Cefero
yoda16600
bonjour !

Pour ce qui est des vidéos je confirme la réponse qui t'a été faite plus haut par aiwei anim_wink.gif il faut utiliser card export par exemple (ce que je fait perso)

Pour le reste pourquoi les convertir ?
Tu as à ta disposition l'excellent tcmp qui prend en charge la plupart des format vidéo tu le lances puis "menu" ouvrir et tu vas chercher les vidéos de ta carte tout simplement siffle.gif

Pour ce qui est de la synchro j'ai une 4gb sur mon tréo et lorsque je synchronise il n'y as pas de problèmes Du reste la synchro ne touche que la mémoire interne du palm !! Donc pas de conflict avec les cartes ajoutées.
Cefero
Bonjour,

Merci de cet avis.
Il ne me reste donc qu'a résoudre le problème de la lecture de la carte de mon téléphone.

On avance, on avance icon_lol2.gif

Cefero
yoda16600
Bonjour,

pour ce qui est de ton soucis de lecture de sim, malheureusement j'ai pour ma part un tréo 680 et n'ai jamais eut de TX
Cependant sur Tréo il y a une application de visionnage photo qui a récupérée celles de ma sim sans problèmes.
Si tu n'as pas de tel appli de base sur ton tx je te conseille Splash photo qui lui devrait aller les chercher. anim_wink.gif
tu as une eval de 30 jours du soft , donc suffisant pour voir si il répond à tes besoins avant de l'acheter.

J'espère que cela t'aidera !
Cefero
Bonjour,

Ben c'est exactement ca :
CITATION(yoda16600 @ 25/07/2008 à 10:42 ) *
Cependant sur Tréo il y a une application de visionnage photo qui a récupérée celles de ma sim sans problèmes.

Dommage qu'on puisse pas le recupérer, sur le LD y'avait aussi cet utilitaire si pratique....
icon_cry.gif

Cefero
yoda16600
Re !!

Sinon je pense à une autre solution plus fastidieuse mais bon !!
Tu peux sans doute transférer tes photos du LD sur le TX par infrarouge ou bluethooth.
Normalement Splash Photo les chopes. anim_wink.gif
Moi j'ai récupéré comme ça des photos prises par ma femme du petit dernier sur son tel samsung.

Tout dépend du nombre de photos à transférer ca peut être long mais bon c'est le seul autre moyen que j'ai à te proposer. anim_sorry.gif
Cefero
Re aussi,

Je n'y pense jamais au BlueTooth.
Quand au LD, il est mort.
Je vais d'ailleurs faire une liste et proposer les pièces dans le thread que j'avais initialisé dans la rubrique materiel.

Cefero avec ses dents bleues

ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.