Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : formatage carte sd
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
umetreo
bonjour
j'ai acheté une une carte sd 2Go pour mon palmn tréo 650 et je l'ai formaté comme c'est demandé.
avec le palm tout va bien, mais là j'ai voulu effacer la carte pour l'utiliser dans le gps et ce n'est pas possible: je mets la carte ds le lecteur du PC et j'ai accès aux fichiers mais je ne peu pas les supprimer, je ne peus pas formater non plus. j'ai un message : le disque est protégé en écriture.
je n'ai pas bloqué le bouton lock; ds propriété je vois le carré vert sur lecture seule mais quand je décoche et applique cà ne marche pas.
j'ai essayé avec une autre carte vide, et après l'avoir formater ds le palm elle ne fonctionne plus ailleurs.
au secours je n'en ai plus d'autre et part bientôt en vacances icon_confused.gif
snark
Ton PC, il tourne quoi comme OS?
Tu es sûr que le lecteur de carte du PC n'est pas trop ancien et supporte les cartes SD 2Go?
umetreo
mon pc tourne avec xp
j'ai également fais un essais sur autre pc (vista) pour éliminer l'option lecteur défectueux
je pense à un problème de formatage fat ou fat 32 ou je ne sais pas quoi justement ; mais ce n'est qu'une supposition
umetreo
personne n'a eu ce genre de soucis?
yoda16600
Bonjour !!

Il faudrait que tu vérifie la compatibilité de ta carte avec ton palm car toutes ne passent pas dans nos machines.
Pour avoir utilisé des sd avec tous mes palms je n'ai eut le même problème que toi une seule fois avec une carte de sous marque en promo chez leclerc ( et que je me suis faite remboursée illico siffle.gif !!)

Sinon depuis ,j'achète ,et en sortie caisse j'insère la carte dans la machine pour voir si elle est détectée.
De mon expérience il n'est pas besoin de la formatée elle est reconnue ou pas !! Je n'en ai jamais formatée une seule ni sous palm ni sous windows
Pour info moi j'utilise depuis des cartes PNY et ca se passe toujours tres bien.

Donc pour moi et si ton achat de carte est tout recent : fait toi remboursé et passe sur PNY

Ps : si les pro du site peuvent donner un echo des autres marques qui passent bien et qui sont peut-être moi cheres que Pny je prend l'info au passage.
floki
Moi j'ai eu un truc bizarre..
Mes 2 cartes SD (1 et 2 Go) étaient lisibles sur lecteur de carte, par mon ordi (mac avec OSX et XP). Je les ai utilisées avec mon Palm.. Maintenant, il m'est impossible de les utiliser avec AUTRE CHOSE que mon palm, en passant par missing sync pour pouvoir copier directement sur la carte, par lecteur, c'est impossible. Même le formatage est impossible, c dingue.
Le palm se débrouille bien avec ces cartes, de même que certains autres ordis -pas tous-
Ce n'est ni dépendant de l'OS, ni du lecteur de carte.

Il doit y avoir un truc que le palm fait avec les cartes (déjà en FAT 16, c pas ce qui se fait de mieux ) qui les rend - compatibles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.