Bonjour à tous! Mon Palm Zire est malencontreusement tombé à la flotte ce matin (oui, j'ai deux mains gauches, on ne rit pas SVP!). Je l'ai mis à sécher au soleil mais il est toujours plein de buée... Est-ce qu'il y a une autre méthode plus radicale pour le sécher? Sèche-cheveux? Four? Micro-ondes (non, là je déconne!)? Je suis désespérée, à l'aide!!
Tabetozor
30/07/2008 à 16:13
Bonjour et bienvenue.
solution possible : ouvrir la machine très vite avant que cela ne commence à s'oxyder et laisser sécher sous une lampe (pas basse tension) et prier très fort.
concorde
30/07/2008 à 16:21
de l'eau chlorée ?
hélas, oui, chlorée (oh, lol, je viens de voir la blague!). Je voudrais bien ouvrir la bête mais il me faut un tout petit tournevis et je n'en ai pas qui soit suffisamment petit.
Orabig
30/07/2008 à 17:25
On ne pourra malheureusement pas t'en fournir un par le biais du forum...
Mais généralement, ce genre d'incident est fatal pour un équipement électronique et même avec beaucoup de chance, je suis très pessimiste sur l'issue de cette affaire...
Ca me rappelle quand ma femme avait fait tomber son téléphone portable dans ... la cuvette des toilettes !
Eurk !
Tabetozor
30/07/2008 à 18:10
Pas d'accord, parfois cela fonctionne. Pour le tournevis, si tu es copine avec un fabricant de lunette, il pourrait le faire pour toi.
ayé, j'ai finalement trouvé un tournevis et j'ai réussi à déshabiller mon fidèle PDA. Le coup de la lampe à l'air de marcher, la buée disparaît petit à petit. J'ai l'impression d'être au chevet d'un proche malade, mais j'espère que ça marchera. J'ai déjà entendu parler de téléphones tombés à l'eau et qui refonctionnent, alors je croise les doigts!! Merci pour votre aide, en tout cas, je vous tiendrai au courant de l'évolution du diagnostic!!!!
Tabetozor
30/07/2008 à 20:16
Laisse bien sécher surtout. Même si tu ne vois plus rien, laisse le palm pendant un certain temps histoire que tout soit vraiment sec.
Alastor 2262
30/07/2008 à 21:24
J'ai un téléphone qui est passé par la cuvette des toilettes, après trois jours de convalescence au chaud et au sec, il a refonctionné comme au premier jour !
Garde espoir !
jean-roch
30/07/2008 à 21:48
mon palm a survécu à du vin blanc

on croise les doigts
concorde
30/07/2008 à 22:53
CITATION(Alastor 2262 @ 30/07/2008 à 16:24 )

J'ai un téléphone qui est passé par la cuvette des toilettes, après trois jours de convalescence au chaud et au sec, il a refonctionné comme au premier jour !
Garde espoir !
l'autre jour, dans une boutique, en achetant mon téléphone actuel, une cliente était venue demander si on pouvait faire quelque chose pour son appareil qui avait, selon son propre aveu, effectué un cycle complet dans une machine à laver..
si ça ce n'est pas de l'espoir !
CITATION(Alastor 2262 @ 30/07/2008 à 22:24 )

Garde espoir !
le mettre a son oreille doit faire drôle après !!!!
Jack Skellington
31/07/2008 à 08:52
tu crois qu'on entend la mer ?
Faut pas confondre "Palm" et "palmes"
Alastor 2262
31/07/2008 à 09:22
CITATION(Leto @ 31/07/2008 à 09:37 )

le mettre a son oreille doit faire drôle après !!!!

J'avais pris le risque de le rincer abondamment, après un bon bain, je n'étais plus à ça près !
Et c'était alors qu'il n'y avait rien dans la cuvette, fort heureusement !
Le séchoir à légumes ça marche pas mal aussi pour sécher les appareils tombés à l'eau
Bon, ben j'ai bien attendu, je l'ai laissé bien sécher sous une lampe pendant 2 jours j'ai croisé les doigts, je l'ai rallumé, et apparemment il fonctionne mais l'écran est foutu (une tache bleue et des rayures qui clignotent)... Snif!
Petite Souris
01/08/2008 à 21:28
CITATION(snark @ 31/07/2008 à 09:54 )

Faut pas confondre "Palm" et "palmes"

Ah bon

c'et pas la même chose ? Je le croyais en tant que palmipède
Tabetozor
01/08/2008 à 23:35
CITATION(chloé @ 01/08/2008 à 20:07 )

Bon, ben j'ai bien attendu, je l'ai laissé bien sécher sous une lampe pendant 2 jours j'ai croisé les doigts, je l'ai rallumé, et apparemment il fonctionne mais l'écran est foutu (une tache bleue et des rayures qui clignotent)... Snif!
Ah dommage, je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose.
CITATION(Tabetozor @ 01/08/2008 à 23:35 )

Ah dommage, je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose.
C'est bien ce que je craignais aussi... Je vais quand même essayer de le connecter pour récupérer une dernière fois mes données et je vais m'atteler à me trouver un nouveau PDA!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.