Je me suis acheté il y a moins d'un mois un Palm Zire 72. Et hier soir quand je l'allume, je constate une première anomalie : le niveau de batterie indiqué est très haut, alors qu'il était assez bas (en dessous du quart) la veille. Je mets ça sur le compte de la chaleur car il doit bien faire 32°C. Et là, freeze sur les mémos. Je fais un soft reset, et moins de dix secondes après, ça freeze à nouveau, et quand j'appuie sur le bouton du soft reset, l'écran s'éteint et ne s'allume plus. Je me dis que la batterie est sans doute réellement à plat. Je branche donc sur l'USB et je réessaye (bouton normal puis bouton reset) : le palm ne s'allume pas. J'essaye ensuite en le branchant sur secteur. Rebelote.
Je lis alors de la doc sur Palm Attitude et tente le warm reset et le hard reset : toujours rien. Aucun signe de vie (d'habitude, le palm fait aussi un petit bruit, plus léger qu'un moustique qui vole mais audible si on y fait très attention, mais là, il reste silencieux).
J'ai décidé de le laisser en charge 48 heures, comme indiqué sur certains posts, mais je doute que ça résolve le problème, les symptômes n'étant pas tout à fait les mêmes.
Je précise que ce palm, j'en prends soin et qu'à part la chaleur (ou les rayons cosmiques), je ne lui vois pas de raison de faire la grève. Quelle est la température maximale supportable par ce type de matériel ? J'ose espérer qu'on a le droit de s'en servir en été quand même ? Je ne l'ai pas exposé au soleil, il est resté dans ma chambre, mais celle-ci est en dessous d'un toit mal isolé thermiquement, donc il fait presque aussi chaud que dehors, même volets et fenêtres fermés.
Autre précision : c'est un appareil acheté d'occasion sur Internet, donc sans garantie
Voilà, vous savez tout... Inutile de dire que ce palm m'est très utile.