Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]LifeDrive planté
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
tereug73
Bonjour

Je viens d'acheter un LD d'occasion sur internet, qui a très bien fonctionné pendant 2 semaines, à part quelques reset nécessaires de temps en temps. Mais là çà semble plus sérieux.

le reset et hard reset ne fonctionnent pas. Je reste bloqué sur la page "palmOne" et rien ne bouge. Il ne s'éteind plus sauf quand la batterie est vide.
Juste après le reset, j'entends un léger bruit en tendant l'oreille comme une montre (ou un disque dur qui patouillerait)
suite à la lecture de qqes posts sur ce forum, j'ai découvert comment démonter mon LD (mais je l'avais fait juste avant), j'ai découvert aussi un site pour acheter un nouveau disque dur, voire une carte mère.
Je serais bien tenté d'acheter un disque dur (environ 60$) par contre, je voudrais etre sur que la panne soit due à cette petite bete anim_wink.gif

J'aimerais aussi savoir où se trouve l'OS sur cette machine ? sur le LD ou ailleurs

J'ai oublié de dire que cette panne est arrivée après l'installation de Adobereader pour palm os, tout marchait bien jusqu'au moment où j'ai voulu changer l'orientation du .pdf que je lisais, en appuyant sur le bouton pour changer l'orientation, l'écran s'est figé, le texte était visible, mais rien ne bougeait.

Avez vous un début de piste à mon problème ?
En démontant la bete, j'ai vu un trou sur le LD "je suppose" avec un message en anglais qui me dit que si je mets quelquechose dedans, c'est à mes risques et péril, est ce que quelqu'un sait ce que je risque ?

Au fait, je ne me suis pas présenté au début de ce message,mais je l'ai fait sur le forum approprié.

Merci d'avance pour votre aide. icon_biggrin.gif wink.gif

tereug73

totonf
Je te conseillerai de remplacer le disque dur avec une compact Flash, (avec powerDrive).
CITATION
Q: My device's MD is dead already, can I somehow use a CF card without one?
A: It is not so simple since you need a ROM match to use a different card. However we at PalmPowerups can gladly send you a pre-formatted bootable 4GB card or microdrive that you can use to boot your device. The prices are affordable. Email dmitrygr@gmail.com for more information.
tereug73
Merci totonf, j'ai effectivement pensé à changer le microdrive par une compact flash. J'ai trouvé un lien très intéressant sur ce forum vers LD-CD-Update-2.0 en utilisant Ubuntu. Je suis arrivé jusqu'à la fin ou presque après quelques soucis pour récupérer les fichiers unpdb.py et makecafe.py

par contre je n'ai pour le moment qu'une Compact Flash 512 MO et quand je veux installer l'image de la Rom sur cette carte, j'ai bien les messages "records in et out" mais j'ai aussi un message "erreur de segmentation".

Don soit ma CF est trop petite, soit il faut la formater ?

Le lien que tu donnes vers "powerdrive", existe t'il une traduction francaise ?
Marbulle
Salut, ton microdrive est probablement HS, pour le remplacer par une compact Flash, il faut que cette dernière ait la même capacité, malheureusement, les cartes de 4go ne sont pas toutes compatibles, il faut voir cela ici et concernant les fichiers unpdb.py et makecafe.p, ils ne sont plus en ligne, si jamais essaie de voir avec Alastor 2262.
Si tu n'y arrives pas, je pourrais te donner un coup de pouce.
A+ Marbulle
totonf
Il semble que l'erreur de segmentation soit juste un "warning".
A mon avis je formaterais la CF avant de faire un dd
Traduction google pour powerdrive (compatible avec pratiquement n'importe quelle carte (de 512Mo a 32 Go)).
tereug73
Merci Marbulle

Je suis allé voir ici et là
j'ai commandé une sandisk CF 4GO pour reessayer. Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, j'ai déjà créé une image de la rom gràce aux explications de Alastor. grand merci à lui anim_grin.gif

Je crois avoir reussi à la sauvegarder avant de sortir du livecd ubuntu.

A suivre dès que je reçois ma carte CF

Pour Totonf

J'avais reussi à decripter la page powerdrive, par contre j'ai l'impression qu'il faut insataller l'apllication sur le palm.
Si c'est le cas, j'ai un souci puiqu'il ne marche plus.
Si je me trompe merci de me le dire.

En tout cas merci à tous les 2 pour votre aide icon_biggrin.gif

tereug73
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif

Ca y est il revit !!!!

Génial, il a tout retrouvé, sauf un disque dur de 4 GO, car pour le moment je n'ai qu'une carte sandisk 512 MO CF 1.
Merci Totonf et Marbulle, merci aussi à Guy Lux et Allastor.

En fait ma carte n'était pas formatée comme il faut, car j'avais essayé de le faire sous Ubuntu, donc format extended 1 ou 2.
Finalement j'ai essayé ce matin de la formater sous windows, Fat32.

Comme j'avais enregistré hier l'image rom et le partitionnement sur une carte SD, j'ai essayé d'installer tout çà sous linux avec la ligne de commande
dd if= etc...
dans un premier temps il m'a dit que je n'avais pas la permission, je me suis donc mis en super utilisateur avec la commande "su" et bingo, les 2 lignes de commandes ont fonctionnes, je n'ai pas eu le message "erreur de segmentation" et par contre j'avais bien la confirmation que quelque chose était écrit sur ma CF.

Ensuite, réinstallation dans le palm, essaie de reset, rien puis hard reset et là miracle, la page d'accueil qui demande si "rapide" ou "securisé" ou "annulé" et bingo !!

Finalement, j'ai commandé une carte CF 4 GO pour rien, mais bon je l'installerait peut etre, à voir quelcon.gif wink.gif

Pour ceux que çà intéresse, j'ai les 2 fichiers image-rom et table de partitionnement à votre disposition.

Encore merci à tous

Comment on fait pour dire que le PB est résolu ?
Tabetozor
C'est fait pour le résolu et en tous les cas, content pour toi que cela fonctionne anim_bravo.gif
Marbulle
anim_hello.gif anim_bravo.gif et bienvenue au club des LFlash ( anim_grin.gif même si je n'utilise presque plus du tout le mien...)
captain flam
salut teureg, ravi que ton ld ait toujours en vie... mais l'est-il toujours? (en vie)
si oui, pourrais-tu m'aider à faire la même manip car j'ai moi aussi un ld à ressuciter
mon pb est peut-etre plus serieux, puisqu'il ne s'allume carrement plus !!
penses-tu qu'il soit possible d'effectuer la même intervention que dans ton cas, ou bien s'agit-il plutôt d'un pb de gestion d'alims comme j'ai pu le lire
j'ajoute pour info que c'est mon 1er palm que j'ai eu le "droit" à 2 interventions sous garantie avant qu'on ne me déclare "hors garantie"
cette pillule a eu beaucoup de mal à passer et apres un an de "coma" je m'attelle à le faire revivre car j'ai vraiment cette machine "dans la peau"
dans ma réflexion j'hésite encore à essayer une réinstall ou a passer à un autre os
mais je n'arrive pas à déterminer si c'est autre chose qu'un crash de dd
merci de ton aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.