jiggle
03/08/2008 à 13:48
bonjour
utilisateur de palm depuis 1996, mon dernier palm tungsteen E commence à me poser des soucis. J'aurai voulu le remplacer, mais au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il faut que je passe à un appareil qui fasse téléphone en même temps. Toutefois, il y a plein d'infos sur mon palm que je souhaite conserver sur mon futur appareil.
J'utilise essentiellement les contacts, l'agenda et les mémos ( bcp les mémos pour mémoriser des infos sur mon boulot et des recettes de cuisine ). je ne veux rien perdre. J'aime aussi beaucoup la possibilité d'utilisation du desktop que j'ai installé sur mon pc chez moi et sur mes pc dans mes deux bureaux, un à paris et un à maurepas ).
Je ne sais pas si il existe un téléphone qui me permettrait la meme chose, je ne connais pas les logiciels fournis aujourd'hui avec les téléphones PDA si cela existe. Est ce qu'un iphone répondrait à mes besoins ? surtout me permettrait il de récupérer tout ce que je possède sur mon palm à ce jour ?
Merci d'avance pour tous vos bons conseils.
christian
Guy-Lux
03/08/2008 à 15:02
Le Tréo 680 semble être le modèle qui corresponde le mieux à tes besoins :
- il tourne sous PalmOS comme ton TE
- Agenda, Memo et Contacts sont des applications de base que tu retrouveras sur cet appareil.
- PalmDesktop ne nécessitera qu'une mise à jour de version (et encore...)
Maintenant, pour avoir eu un Tréo 680, je peux te dire qu'il n'est pas exempt de défauts (autonomie, problèmes de communication...). Tu trouveras pas mal de posts relatifs à ces soucis sur le forum.
jiggle
04/08/2008 à 07:18
merci pour votre réponse, j'avais remarqué cet appareil, mais il ne me plait pas du tout. Je ne suis pas habitué aux claviers depuis que j'ai mes palms.
j'ai l'impression que je vais avoir du mal à trouver quelque chose qui me satisfasse, c'est surtout la récupération des données qui me préoccupe, mais je suis informaticien, je devrais y arriver. je vais me lancer dans une etude des smartphones, on verra bien.
encore merci pour votre aide.
ps : 4 aout : mon palm a rendu l'âme. il ne veut plus du tout redémarrer meme en utilisant le trou de réinitialisation. cela va devenir urgent pour moi de le remplacer.
bonjour,
je pense que etant donne tes besoins, le plus simple serait effectivemment un Treo 680, pour conserver le palm, et faire telephone en meme temps. Maintenant, si tu ne veux pas de clavier, le plus simple serait peut-etre de conserver un telephone traditionnel, et de remplacer le TE par un TX ou TE2.
jiggle
11/08/2008 à 08:10
bonjour
un collègue qui avait acheté son palm tungsteen en même temps que moi a eu le même problème il y a deux mois. en discutant avec lui, on s'est dit que c'était peut être la batterie. J'en ai commandé une et je vais l'installer ( j'ai vu sur ce forum le mode d'emploi ) , je vais d'abord essayer cette solution avant d'acheter un nouveau matériel.
merci de votre aide
Franchement lorsque je vois le TREO, je n'ai vraiment pas envie d'en acheter un. Ce clavier me semble tellement inutile, je sais très bien écrire sans clavier avec mon stylet et grafitti.
Patrice
11/08/2008 à 12:44
CITATION(jiggle @ 11/08/2008 à 09:10 )

Franchement lorsque je vois le TREO, je n'ai vraiment pas envie d'en acheter un. Ce clavier me semble tellement inutile, je sais très bien écrire sans clavier avec mon stylet et grafitti.
On a tous dit ça avant de passer au Tréo. Et finalement, c'est très utilisable et on oublie totalement Graffiti
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.