Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment vider la batterie ? Je n'y arrive pas...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Barfly
Bonjour à tous !

Je vais bientôt vous raconter mes aventures (tout un roman) icon_cry.gif concernant mon 3ème (!!!) Palm m505, les deux derniers ont été victime (à mon avis) du SUDS (Sudden Usb Death Syndrome). Tout fonctionne sur le PDA, mails il n'y a plus de synchro possible sur le PC. Ce qui est rageant c'est que je viens de racheter au SAV un nouvel exemplaire de m505 il y a une semaine et qu'il semble me refaire la même chose que le précédent !!! icon_evil.gif ! Pourtant ma station de base possède bien un autocollant E derrière (mieux protégée de l'électricité statique !)...

J'ai enfin trouvé une solution sur ces forums pour tenter quelque chose (vider la batterie) donnée par le SAV Palm, alors que moi en fin de compte on m'a dit d'en racheter un (échange chez Palm pour 155 Euros !), ils vont m'entendre...

Je veux tester la manip proposée qui est de vider la batterie, mais je n'y arrive pas...

Voici la Marche à suivre pour vider la batterie - décharger le Palm trouvée sur le forum :

- veuillez ouvrir l'application bloc-notes du Palm et cliquer sur
'nouveau'

- Veuillez dessiner un 'l' minuscule exactement comme si vous l'ecriviez sur papier (il faut dessiner le symbole de la lutte contre le sida) :
une boucle apparaitra a l'ecran. --> bref il faut faire uniquement le sympbole pour les raccourcis, c'est ça ?

- Veuillez ensuite tapoter deux fois sur la zone graffiti afin
d'afficher UN SEUL point apres le symbole.

- Enfin, veuillez dessiner le chiffre '1' dans la zone graffiti chiffre.

- La ligne doit s'effacer a l'ecran ou un carre blanc doit apparaitre en haut a gauche du Palm et le Palm doit etre bloque.
---> Bon la ligne s'efface mais le Palm n'est pas du tout bloqué ?!!! Je peux écrire, entrer dans les apps, l'utiliser normalement quoi... Ou alors qu'est-ce qu'on entend par "bloqué" ? Qu'est-ce que je fais de faux ?

Merci beaucoup pour votre aide !

YVES
Azrael
Et avec un cable série, ca ne fonctionne pas ??
Barfly
Ben... Je n'ai pas de station avec câble série... sourire.gif
Mais si tu veux savoir, mon dernier m505 que j'ai du changer semblait pouvoir se synchroniser avec un craddle en série !

Mais si cette manip marche, je vais faire un scandale chez Palm, car jamais on ne m'a parlé de celle-ci avant que je ne le "change-rachète" chez eux !!!

YVES
Azrael
J'ai eu la même mésaventure avec le m515 de ma femme. La seule solution que j'ai trouvé est d'acheter un câble série, et ca fonctionne sans souci.
D'ailleurs, très franchement, je ne vois aucune différence de vitesse de synchro vs. la base USB ...
Azrael
Sinon, pour répondre à ta question, "bloqué" signifie simplement qu'il ne s'éteindra plus tout seul au bout du laps de temps que tu lui as demandé.
Barfly
Merci de tes réponses...

Alors je confirme que mon Palm ne reste pas allumé ("bloqué allumé") malgré cette manipulation.

Je vais te dire ce que je fais exactement...

Le bouton bloc-note est attribué à une autre application donc j'allume le palm, je trouve l'application bloc-note et je l'ouvre.
Je "clique" sur Nouveau, le 17ème mémo s'ouvre.
Je fais le signe pour les "raccourcis" (style ruban rouge contre le sida)
Je tapes un point sur la zone écriture, puis à nouveau ce qui me met un point !
Je fais un 1 dans la zone chiffre et là...

La ligne s'efface et le curseur clignotte comme s'il ne s'était rien passé !
Le Palm s'éteint après le délai qui lui est donné dans les préfs...

Voilàààààà !
Où c'est que je me plante ?

YVES
Azrael
Il semble que cela ne soit pas la bonne manip' ... cf ici :

"Le Palm s'éteint automatiquement lorsqu'il n'est pas utilisé. C'est trés bien, ça permet de conserver les batteries MAIS la durée d'inactivité paramétrable dans le menu Preferences, ne propose que 30'', 1,2' ou 3'.

Cette astuce vous permettra de laisser votre Palm allumé en permanence sauf si vous appuyez sur le bouton on/off.

Créez une nouvelle entrée dans l'application Mémo
Dessinez le caractère spécial [signe contre le Sida] dans la zone "Graffiti texte"
Faites 2 pressions rapides du stylet (comme pour faire un point)
Tracez ensuite un 3 dans la zone "Graffiti numérique". "

Et ca fonctionne, j'ai testé. Tu as le message "[no auto-off]" qui apparait.
Barfly
Ca marche !
Faut le faire, le support Palm indique une mauvaise manipulation par deux fois à deux utilisateurs du forum !!!! mort de rire, mais plutôt envie de pleurer en fait... Le Support Palm ne remonte pas dans mon estime !

Je viens de trouver cela également ! Même réponse que toi, j'avais tenté avec un 2 mais pas avec un 3 ! hi hi !
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...20sida&start=15

CITATION
alors la suite...  
en fait j'ai beau effectuer la manip indiquée, rien n'y fait.  
par contre au lieu de tracer un 1, si on trace un L majuscule (toujours dans la zone grffiti de droite), on fait apparaître son nom de synchronisation + un nombre que je ne saurait identifier  
enfin, si on trace un 3, eh ben, là magique!, il apparaît [no auto-off]  
et là, il reste allumé!

Un grand merci à toi Azrael.

Je vous dis ce soir si ça a marché et si la synchronisation réapparaît et si c'est ça... je ponds une lettre du tonnerre pour Palm. Je vous la ferai lire !
smile.gif

Cordialement,

YVES
fmontant
Et pour retourner en mode Auto-ON, comment fait on ?

Fabrice
Azrael
dans les prefs, onglet général, tu mets la valeur que tu veux.
fmontant
Pour afficher la date et heure us c'est 6 à la place de 3
7 info sur baterie
8 Inverting Backlight
9 date et heure en euro

Fabrice

PS : desole pour le hors sujet
Azrael
CITATION(fmontant)
9 date et heure en euro

??? date en euros ??? Et en francs, ca donne quoi ???
CITATION(fmontant)
PS : desole pour le hors sujet

T'inquiètes, on peut déconner maintenant que les posts sérieux sont passés ... anim_wink.gif icon_lol2.gif
olivier101
En fait, la façon la plus rapide de vider la batterie d'un palm est de faire tourner Kinoma Player en boucle, car
-il désactive l'auto-off
-c'est une appli extrêment gourmande en CPU, donc en énergie
erwan
CITATION(Azrael)
Il semble que cela ne soit pas la bonne manip' ... cf ici :

Marrantes ces astuces, je ne connaissais pas sourire.gif
Bon par contre, y'a que le coup de l'oeuf qui fonctionne sur OS 4.1.
(ça me rappelle RULES et VERSION sur ma HP48 rolleyes.gif )
Alexandre
CITATION(Barfly)
Ca marche !
Faut le faire, le support Palm indique une mauvaise manipulation par deux fois à deux utilisateurs du forum !!!! mort de rire, mais plutôt envie de pleurer en fait... Le Support Palm ne remonte pas dans mon estime !

J'ai eu la manip Symbole_sida,point,1 et ça a marché sur mon m515 contrairement à la manip [No-Auto_Off] qui ne vide pas complètement la batterie: Le Palm s'éteint dès qu'il atteint le seuil critique, dans le cas du 1 le Palm ne s'éteint que quand il n'a plus de batterie. Peut être la manip a différentes conséquences sur certaines machines, en tout cas sur la mienne cela marche et le support Palm est OK.

Ou sinon, j'ai pas tout compris rolleyes.gif
Barfly
Bonsoir à tous !
Comme promis je vous tiens au courant...
Bon... ben ça n'a pas marché !

Le palm s'est bien vidé et en tout cas ne montrait aucun signe de vie (donc je pense que cela vide bien la batterie complètement !), je l'ai rechargé une demi-heure, j'ai fait un hard reset, j'ai rechargé mon backup grace à backup buddy (quel bijou !) et j'ai retenté une synchro...
Aucun signe de dialogue entre le Palm et le PC...

Je suis déçççççççççççuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUU ! icon_cry.gif

Demain j'essaie de le synchroniser sur un autre poste neutre en procédant de manière ordinaire... on verra.

Je suis ouvert à vos suggestions évidemment.

Alexandre, merci de ta précision concernant la manip énoncée plus haut avec le 1 et non le 3. Si cela fonctionne, sans doute que le support pense ou pensait (espérons-le) que c'est la même pour un m505 que pour un m515 ! Cela me rassure un petit peu quant aux compétences du SAV Palm... mais bon je suis tombé de bien haut moi qui le tenait en haute estime à l'époque : un coup de fil, un remplacement en 2 jours, amené à ma porte un matin !

Et aujourd'hui, plus de support téléphonique sans débourser des sous, même si c'est une question matérielle qui leur incombe, des mails qui te prenne un peu pour un idiot (mais cela je le comprends aussi, il reprenne tout depuis le début, mais lorsque tu expliques très clairement ce que tu as déjà fait et essayé, et qu'on te dit : Réinstallez le palm desktop ou je ne sais pas quoi... quelle perte de temps !!!

Bref...

Ce palm m505 vu que j'ai racheté est sous garantie durant 6 mois... mais tenir une seulement une semaine... Là, il fallait le faire... BRAVoooooooooooooo ! :?

Bon peut-être que je m'apercevrai que l'erreur m'incombe, mais pour le moment je ne comprends pas ! Pour précision, mon Palm s'est allumé dans mon sac et lorsque je l'ai repris en main, il y avait juste le logo Palm (comme lors d'un reset) qui restait là à clignotter bêtement. Seul un hard reset l'a débloqué mais... plus de synchro depuis !

A plus ! Et merci...

YVES
Elektron
CITATION(Barfly)
Bonsoir à tous !
j'ai rechargé mon backup grace à backup buddy (quel bijou !) et j'ai retenté une synchro...
YVES

C'est peut être aussi de là JUSTEMENT que viens la suite de tes problèmes. Tu recharges la même config avec peut être le même plantage.
Je te suggère de ne pas utiliser ton backup, à part ton carnet d'adresse et le bloc-note.
Azrael
Ca ... c'est une bonne idée ...
louroulou
Pour info, la décharge complète de la batterie est difficile à faire, et certains (voir ) ont préféré débrancher la batterie, ce qui semble nettement plus efficace.
Mais comme ton Palm est sous garantie, je te le déconseille !
Bonne chance anim_wink.gif
Barfly
Hello !

Elektron : J'y avais pensé... J'ai déjà essayé avec backup ou sans backup... même résultat. Merci quand même !

Je l'ai filé à un pote qui va tester tout ça chez lui à midi.
Ma station de base avec son Palm, avec mon Palm, mon Palm sur sa station de base, etc. smile.gif
Je serai fixé... Si c'est bien un "suddendeathusbsyndrometamereenshort", je retenterai le coup avec la batterie, peut-être avec le programme pour lire des vidéos dont j'ai oublié le nom et qui la décharge peut-être mieux...

Ciao ciao !

YVES
Barfly
Résultats des courses, exactement comme la dernière fois !

Son Palm marche sur ma station, mon Palm ne réagit pas sur sa station, ni sur la mienne branchée chez lui... Conclusion mon Palm est raide. USB interne mort...

Pfffffffffff comme j'en ai marre...

Je vais devoir encore me retaper toutes les explications depuis le ébut avec le SAV Palm. Arghhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnnn pas çaaaaaaaaaaaaaaa !

Je vais voir si je peux encore tenter de vider la batterie avec Kinoma Player pour autant que je puisse le beamer ou je sais pas quoi !
sad.gif

YVES
Azrael
Achète toi un cable série. Ca ne vaut pas bien cher et résoudra certainement ton problème.
natacha
CITATION(Azrael)
Achète toi un cable série. Ca ne vaut pas bien cher et résoudra certainement ton problème.

De toute façon au pire, tu te le fais rembourser. icon_bla.gif
Mais c'est sur que ça en fait des allers et venues.... :?
Elektron
CITATION(Barfly)
Pfffffffffff comme j'en ai marre...

Je te comprend. Bonjour la galère :x
Barfly
J'avais au préalable essayé de vider la batterie avec le mode auto-off et avec Kinoma player, mais sans succès...

Je l'ai donc ouvert en suivant la manip suivante :
http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=4102
et c'est tout bon !

Mon palm est comme neuf, je peux à nouveau le synchroniser !

Youpiiiiii !

Barfly
louroulou
Tant mieux pour toi anim_wink.gif
gig
Si ça se trouve, il aurait sufit d'en faire autant avec tes deux premiers m505!!!!
Ca vaudrait peut-être le coup de le signaler au SAV de Palm... A moins que tu ne veuilles plus te compliquer la vie avec ces histoires, ce que je comprendrais!
Bravo en tout cas pour ta tenacité!!!!!
Enfin, un petit mot sur ce thread que j'ai pris à la fin, mais que j'ai beaucoup aimé: des jours et des jours de dialogue entre membres, des solutions , des conseils, des expériences partagées,... et un heureux dénouement!
Décidément, j'adore Palmattitude!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Barfly
Hello Gig !

CITATION
Si ça se trouve, il aurait sufit d'en faire autant avec tes deux premiers m505!!!! 
Ca vaudrait peut-être le coup de le signaler au SAV de Palm... A moins que tu ne veuilles plus te compliquer la vie avec ces histoires, ce que je comprendrais!

C'est clair que mes deux autres Palm auraient sans aucun doute pu être réinitialisé de la même manière !!! Je n'ai pas du tout apprécié que le SAV ne m'indique pas cette marche à suivre d'autant que mon dernier exemplaire n'était plus sous garantie, et qu'en plus il m'affirme que je devais en racheter un autre ! De plus il avait indiqué comment essayer de vider la batterie avec la méthode du [No-Auto-off] à un autre utilisateur. Heureusement que j'écume parfois les forums, j'avais donc testé la manip mais sans succès comme tu as pu le lire.

J'ai alors envoyé une longue lettre faisant part de toutes mes récriminations qui sont à mon avis plus que justifiées !
Je trouve aberrant de devoir payer les pots cassés à la place d'un constructeur comme Palm qui a des problèmes avec son matériel et qui ne les assume pas vraiment. Des milliers de personnes sont confrontés au même problème, sans s'y connaître vraiment en forums ou autres ressources salutaires pour le réparer !

Le SAV a compris que je n'étais pas du tout content (mais toujours poli hein !) et il m'ont dit :

Nous sommes sincerement desole des desagrements que vous avez pu
rencontrez concernant votre palm M505.

Cependant nous avons fait remonter votre dossier a notre centre de
reparation afin de proceder a un echange avance de votre unite. Ce qui
signifie que notre transporteur viendra recuperer le palm qui est
actuellement en votre possession et vous delivrera un nouveau.

J'ai effectivement après une dizaine de jours reçu un nouveau Palm...

J'ai alors testé sur le Palm defectueux la manip en question pour en avoir le coeur net... et ça a bien fonctionné !

Sur le nouveau, je lui ai mis le programme STAY OFF qui permet de bloquer les boutons pour éviter qu'il ne s'allume accidentellement, vu que les deux fois je l'ai retrouvé allumé et bloqué... peut-être que cela n'a rien à voir, mais je vais tenter de le garder avec sa sa synchro qui fonctionne un peu plus d'une semaine cette fois.

Je suis donc content. Mais que de temps et d'énergis et de frais d'envois et j'en passe...
rolleyes.gif

Barfly
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.