Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchronisation PC<->Palm par IR ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Antoine

Bonjour,

J'ai essayé de faire une synchro IR entre un PC portable (Win98SE - Palm desktop v4.01fr - pas de port USB) et mon PalmVx (OS 3.5.2).

Côté Palm, ça a l'air simple:
-> Hotsync
-> Locale avec 'IR au PC/organiseur'

Côté PC, ça l'est moins :
-> Le port IR est bien activé (avec recherche de périphériques dans le champ et plug & play)
-> Un clic droit sur le Hotsync manager me donne le choix entre :
- Local USB
- Série local
- Modem
- Réseau
mais point de configuration IR.

Depuis le Palm, je lance, sans trop de conviction, la synchro : le PC reconnaît qu'il reçoit des
signaux IR sur son port IR mais pas de synchronisation.

Merci d'avance de votre aide,
Antoine
Azrael
Tu dois avoir un port com (com4 si je ne m'abuse) capable de véhiculer l'IR. Mes souvenirs sont anciens et je ne peux t'en dire plus sur le paramétrage ... Désolé !
Si cela ne suffit pas, d'autres viendront t'aider. C'est sûr.
Palmivore
Côté PC, dans HotSync Manager, regardes quel Port est sélectionné, ce doit être le même que le Port IR du PC....
sourire.gif
Patrice
Et pour terminer la réponse : en général le port COM associé à l'IR est configuré au niveau du BIOS (l'accès se fait au boot de la machine).
Azrael
CITATION(Patrice)
Et pour terminer la réponse : en général le port COM associé à l'IR est configuré au niveau du BIOS (l'accès se fait au boot de la machine).

Je ne me souviens pas d'avoir du modifier quoi que ce soit au BIOS pour faire mes hotsyncs via IR.
Antoine
Merci Patrice, Azraël et Palmivore,

malheureusement dans le Hotsync manager, dans l'onglet Local, je ne peux choisir qu'entre COM2 et COM3.

Le COM2 est le port série habituel (par lequel une synchro fonctionne).
Je cherche à faire fonctionner la hotsync PC<->Palm par IR car mon nouveau portable n'a plus de port série...

Que dois-je faire en l'absence de COM4 ?

Merci,
Antoine
Palmivore
1. Le moniteur infrarouge doit être actif (icône dans la barre des tâches)
2. Regardes dans le moniteur infra rouge, dans l'onglet options, quel est le port activé pour la transmission IR Com1 ou Com2
Choisi com2
3. Lorsque le moniteur infrarouge est actif, dans le menu configuration de HotSync Manager, COM4 est accessible, c'est en fait un port virtuel
4. Sélectionne COM4 et tente une synchro

Je n'ais plus fait cette manip. depuis fort longtemps, j'éspère que ma mémoire ne me joue pas des tours....
Je me souviens par contre que c'était assez tordu, et surtout assez lent avec de fréquentes coupure de transmission...
sourire.gif
Antoine
Mea culpa,

le port COM4 apparaît bien dans le Hotsync manager, mais seulement si le port IR du PC a été activé.

Par contre, la connexion IR entre le portable et le Palm est très aléatoire : pendant une hotsync, avec les 2 appareils collés l'un à l'autre, j'ai eu 9 messages de pertes (temporaires) de signal IR. C'est normal docteur ? sleep.gif

Cordialement,
Antoine
Palmivore
Antoine, tu m'as pris de vitesse..... anim_wink.gif

<Auto citation ON>
Je me souviens par contre que c'était assez tordu, et surtout assez lent avec de fréquentes coupure de transmission...
<Auto citation OFF>
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.