Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prochaine génération de Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
freepalm
Bonjour (ou bonsoir) à tous! icon_lol2.gif

Je suis un fan, un adepte, voir même un maniac des Palm. Présentement, je possède un Palm T|X. J'ai aussi un Palm Zire 31.

Ma question est: Palm va-il sortir prochainement des nouveaux modèles? Je sais qu'il sorte de nouveaux modèles de smartphone comme le treo 800w, mais va-t-il sortir d'autre modèles de handhelds?

Je sais que l'avenir est dans les smartphone, mais voyez vous, au Québec, les smartphone disponnibles sont fournis par des compagnie téléphonique comme Bell, Telus ou Rogers. Il faut donc débourser un centaine de dollars pour la machine, plus un trentaine de dollards par mois durant trois ans. Mais, il y a des suppléments si vous utilisé internet ou il faut un forfait plus cher...Bref, un fortune! (100$ pour la machine + 30$ par mois + 36 mois = environ 1180 $ + suppléments)
De plus, je ne me servirai même pas de l'option téléphone!

Je sais que je peut me procurer le smartphone uniquement sans forfait pour environ 495$; même pas wi-fi!!! L'écran est trois fois plus petit que mon T|X, un peu moins de puissance et 100$ de plus que mon T|X!

Je sais qu'il existe d'autre compagnie qui vont sortir d'autre modèles meilleurs que le T|X, mais je suis un fidèle de Palm.

Les chances que Palm sorte un nouveau handheld sont plutôt mince. Je continu d'espèrer un Palm ayant la mémoire du LifeDrive (sans disque dur, bien sûre!), mais plus puissant que le T|X, bref un super Palm!!! icon_biggrin.gif

Je suis sûre que je ne suis pas le seul à rêver à ce super Palm, mais bon...

-P.S. Puije acheter un carte sd de 4Go pour mon T|X en toute sécurité? Hors sujet et déjà parlé, mais je veux être certain
jean-roch
Quand je pense que quelqu'un a voté "non" blink.gif
Bien sûr que oui! d'ailleurs on attends toujours et encore LE smartphone avec grand écran SANS clavier de chez Palm,
un jour peut-être...
mignovillard
Je compatis à la douleur de perdre un palm... pour un mobile Pc..

Je viens de galérer pendant 2 jours pour synchroniser un lifedrive sous vista... (ça marche mais en passant par les outils microsoft : outlook et agendus). Une preuve supplémentaire que l'avenir se tourne vers les PDA Win mobile et autres smartphone aux écrans minuscules...

En ce qui concerne la carte mémoire, j'ai depuis 2 ans une SD de 4Go sur le TX et elle fonctionne parfaitement mais elle n'est pas au format SDHC (elle n'est pas reconnue par mon appareil photo )...

Dans l'attente d'un nouveau "Super palm" type tx + grosse memoire non volatile + micro et compatible vista 64bits...
freepalm
Merci pour ta réponse sur la carte sd mignovillard.

Quant à celui qui à voter non, il s'agît de son opinion personnelle. Difficile à comprendre pour moi, mais c'est son opinion!
falcorth
UN GRAND OUI POUR MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis retourné en arriere pour avoir un TT3 qui marche lui à merveille !!! Jamais eu un seul soucis depuis que je l'ai et je l'utilise intensément tout les jours !!! Donc depuis plus de 3 ans !!! Alors oui que j'aimerais une nouvelle machine aussi fiable mais avec le wifi entre autre !!!

Par contre plus jamais de LD, il ma déçu le saloupio !!!

Et le treo, ben c'est un smartphone fort sympatique mais c'est un smartphone !!!

Donc OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!!
oliricha
C'est moi qui ai voté non.

Franchement, maintenant que j'ai un iPod touch, je n'ai plus aucune attente envers Palm. Pour rien au monde je l'échangerais contre mon ancien TX. Et un nouveau Palm? Quand on est sur Mac, on est les parents pauvres du Palm, donc pour moi le choix d'un appareil Apple était devenu plus qu'évident.

Cela dit, oui, j'aimerais bien que Palm se réveil, mais bon, ca fait déjà depuis quelques années qu'on espère...
falcorth
Oui c'est vrai que j'ai l'impression d'espérer dans le vide auprès d'un fabriquant qui ne joue pas la transparence sur l'avenir !!!

Bon sang il est si bien ce Iphone ???

A en faire passer le TX ??? Faut vraiment que je m'y essaye alors... désolé je suis HS !!!! sleep.gif
Junameshe
Je vote Oui. Tout simplement parce que j'aime bien "séparer" les fonctions.

Certes, l'iPhone est un superbe produit, tout comme nombre de ces smartphones, mais le tout en un devient une vrai galère quant ça tombe en panne...

Et le pocketPc, pour y avoir goutté pendant 3 ans, le verdict est sans appel : non merci!
Piesal
Mon LD a maintenant 3 ans et bien qu'il fonctionne à merveille (si, si), je me vois mal l'utiliser encore 3 autres années.
Je n'ai nul besoin d'un GSM.
Je ne voudrais pas perdre les licences logiciels que j'ai acquises.

Alors ?
Pas vraiment le choix, il me faut un autre Palm !
Jack Skellington
il manque un choix dans ton sondage pour qu'il soit complet: pas d'opinion.

Je viens de passer au HTC diamond, et sincèrement, j'ai déjà oublié mon TX. Y'a pas photo, je ne reveindrai pas en arrière.

Alors je n'irai pas jusqu'a souhaiter que Palm ne sorte plus rien, mais je doute fort - au vu du peu de réactivité dont ils ont fais preuve - qu'ils arrivent ne serait-ce qu'a égaler ce genre de machine.
2FAST
"NON"

comme Jack Skellington je suis passé également au HTC depuis la fin 2007 et je dois avouer que je n'attends désormais plus de "suite" de la saga Palm.

Mon dernier Tréo m'a definitivement faché avec cet OS.
MarieC
Ce qui est un peu dommage, c'est que Palm, ça conciliait les utilisateurs venus d'horizons très différents. Windows, Mac, Linux.... notre point commun, c'est (c'était) le Palm. A présent, chacun se tourne vers une technologie plus proche de son OS de base, Windows Mobile pour les utilisateurs de PC, iPhone pour les utilisateurs Mac. Cet esprit universel et quelque peu pionnier s'est perdu. sad.gif

Pour ma part, je m'apprête à passer à l'iPhone, même si j'aurais souhaité continuer sur Palm OS.... le Treo n'est pas une mauvaise machine. Mais bon, ça n'évolue guère....
Trudi
J'ai voté blanc. Si c'est pour continuer à sortir des machines d'entrée de gamme avec du matos obsolète, je préfère pas. Autant j'aimerais qu'ils sortent une nouvelle machine, autant j'aimerais que cela ne soit pas sous Windows Mobile ni sous Palm OS 5.x... Toujours pas de news du nouvel OS et toujours pas de machine costaude pour les geeks icon_cry.gif , alors que la concurrence, bien que pas parfaite non plus, propose pas mal de choix pour garder notre esprit de geek éveillé.
freepalm
Dans quelques années, à ma plus grande déception, nous verrons Palm se retirer du marché! Qui aurait cru il y 5 ou 7 ans qu'on en viendrait là!
Marbulle
J'ai voté non par dépit mais aussi par provocation, je m'explique, je crois avoir tout essayé en matière de "handels":psions 3a revo 5MX, palms TE LD->LF clie ux50 Treo650, zaurus slc850, Nokia E61 E90, hp?? htc tytn, et pour finir iPhone v1 chacune de ces machines avaient des avantages et des inconvénients, donc aucune n'était la machine parfaite, celle que j'ai le plus regretté était le 5MX, que je possède encore mais psion a disparu, j'ai cru en palm pendant des années mais depuis plus de 2 ans j'avoue que je suis allé de déception en déception face à la politique d'innovation de cette société donc je dis non parce que je n'y crois plus alors qu'ils avaient tout en main pour bien faire....
ghed
J'ai voté "oui" parce que Palm a toujours le droit d'exister, mais j'aurais préférer voter blanc, car tous les OS ont le droit d'exister et ont maitenant chacun ses qualités.
Je crois que la question est ailleurs: le choix de la machine et son lien direct: pour quoi faire?
Le Treo 680 a été pour moi le "tout en un" presque parfait (téléphone, "Palm", GPS, appareil photo, MP3...); mais qui dit tout en un, dit tout imparfait ou encore intellectuellement difficile à gérer (possible, mais difficile):
- quand le téléphone sonne et que le GPS guide vers les dernières centaines de mètres pour arriver... il n'y a plus qu'à s'arrêter... si on peut...
- consulter son agenda en téléphonant: possible mais tout de même c'était plus simple avec mon T5 + Nokia
- Lire ses mails: possible y compris les pièces jointes, mais difficile vu la taille de l'écran
- aller sur internet: possible, mais quelle gymnastique occulaire, même avec Opéra sur mon HTC, qui est un couple parfait.

...

Actuellement, j'en suis sur
_ un HTC Touch, que j'utitlise essentiellement en PIM, Notes, petits tableurs de calculs techniques qui tiennent à l'écran, alerte de mail (paramétré pour les titres uniquement et lecture si urgent et si je veux), Internet pour les infos "sur le vif" (Web Palm de Vrocher), photos techniques non exigentes.
- Un ppc 900, en déplacement, que j'utilise vite fait dans la voiture à mi-journée ou à l'hôtel le soir.
- Un GPS embarqué, sur ma nouvelle Peugeot (imposé par mon achat d'occasion) dont je suis satisfait, mais un peu moins que de TT6 sur treo... comme quoi rien n'est parfait, mais au moins, un appel téléphonique ne perturbe pa le guidage.

Alors je crois que je ne rentrerai plus dans les machines complexes et multifonctions, mais rester simple avec le téléphone, mais quand même équipé du data.

Alors, retour en arrière. peut-être, mais la boucle est bouclée et le principal est d'avoir cerné "une machine pour quoi faire?"
Alastor 2262

Palm empreinte depuis longtemps le chemin de Psion, des machines à l'origine révolutionnaires, avec un bon OS qui tient la route, mais trop fier de ses acquis, par manque de nouveauté et surtout par manque de markéting à la hauteur des aspirations du marché, ils sont tombés dans l'oubli !

Psion, au travers de Symbian présent dans les Nokia "survit" un peu, Palm n'aura même pas cela !
Sauf le nom générique Palm, tel frigo, qui survit encore dans de nombreuses bouches mal informées !

C'était, et ce sont, de bonnes machines, qui ont toujours la plus grande logithèque du marché, mais totalement dépassé, à tel point que même les amoureux de la première heure désertent !

C'est bien dommage, mais à moins d'un truc aussi beau et révolutionnaire que l'IPhone, çà me semble irrémédiable !

Je ne sais même pas si j'attendrais le décès de mon Tréo pour passer à autre chose, mais je ne sais même pas encore à quoi !

R.I.P. !
Trudi
CITATION(freepalm @ 12/08/2008 à 15:04 ) *
Dans quelques années, à ma plus grande déception, nous verrons Palm se retirer du marché! Qui aurait cru il y 5 ou 7 ans qu'on en viendrait là!

On a déjà vu ça avec Psion, que tout le monde (ou presque) considérait comme les meilleurs PDA... icon_arrow.gif Bienvenue dans la catégorie des vieux cons qui disent : "à mon époque..." ! anim_grin.gif

Je viens de voir qu'on ne peut plus voter blanc (en faisant simplement "voir les résultats" il me semble qu'à une époque on pouvait voter blanc), du coup je vais m'abstenir car je n'arrive pas à voter ni oui ni non...
mignovillard
CITATION(ghed @ 12/08/2008 à 16:05 ) *
Alors je crois que je ne rentrerai plus dans les machines complexes et multifonctions, mais rester simple avec le téléphone, mais quand même équipé du data.

Alors, retour en arrière. peut-être, mais la boucle est bouclée et le principal est d'avoir cerné "une machine pour quoi faire?"

Avec un peu de recul, j'en arrive à la même conclusion ou presque : Un nouveau palm pour quoi faire? Doit on espérer un nouvel appareil "novateur et forcément imparfait" qui nous fera nous reposer la question d'ici 2 ou 3 ans? Le tout en un qui sait tout faire à moitié et pas en même temps.... siffle.gif
Les différents appareils que j'utilise ont leur fonction propre (tel - PDA au lieu de smartphone) et peuvent être changé plus facilement...

Mais que devons nous attendre d'un super palm? d'intégrer toute les fonctions d'un Iphone ou d'un HTC? ou d'être évolutif en fonction de nos propres besoins? anim_sorry.gif

Pour moi, c'est l'esprit palm qui me convient : sortir des sentiers battus, avoir une machine avec un os propriétaire et d'appartenir à une "communauté" certes rebelle face à certains OS plus répandus mais capable de s'adapter et d'évoluer suivant ses besoins. Le nombre impressionnant d'application et leur diversité fait preuve de l'inventivité non pas de la marque mais de ses "fidèles".

Je ne doute pas qu'un PDA sous win mobile n'en soit pas capable mais la galère des OS tournant sur des plateformes multiples me rebute. Quand on voit la complexité d'un windows sur une machine "neuve", je me demande ce que ça peut donner sur de si petites machines au capacité si diversifiées...Surtout face au fonctions d'un TX ou LD (j'utilise principalement tous leur mode de communication - Ir - BT et Wifi) qui ont un OS dédié.

Le déclin de palm me rappelle celui de l'amiga... Rachat et politique commerciale désolante. Un manque de vision futuriste pour la marque ou une envie de faire disparaitre au profit d'un quasi monopole... snif.gif

J'ai voté oui au sondage car une machine concue avec son propre OS ne peut-être que meilleure qu'une machine avec un OS standard.
Voter non c'est ne plus croire en nos petites machines qui sont devenues des compagnons quotidiens.

Messieurs et mesdames les ex palmiste qui ne croyez plus en palm, ou tout du moins dans leur capacité de créer une nouvelle machine au gout du moment, laissez nous nous bercer de ces douces illusions. Il sera bientôt temps de nous réveiller quand elle tomberont définitivement en panne. Laisser une chance a tous ses passionnés qui continuent à faire évoluer les softs et ainsi continuer à porter l'esprit qui anime cette communauté à laquelle je suis heureux d'appartenir! anim_wink.gif
Marbulle
Messieurs et mesdames les ex palmiste qui ne croyez plus en palm, ou tout du moins dans leur capacité de créer une nouvelle machine au gout du moment, laissez nous nous bercer de ces douces illusions. Il sera bientôt temps de nous réveiller quand elle tomberont définitivement en panne. Laisser une chance a tous ses passionnés qui continuent à faire évoluer les softs et ainsi continuer à porter l'esprit qui anime cette communauté à laquelle je suis heureux d'appartenir! anim_wink.gif

Comme je l'ai dit plus haut mon "non" se veut provocateur selon le nombre de machines que j'ai eues, je reste un geek, mais depuis le temps, je ne crois plus en l'innovation palm... quand à leur fameux os dérivé de linux... pour moi la balle est dans leur camp, mais je commence à ne plus être prêt à la renvoyer.
freepalm
Je connais quelqu'un qui a écris à Palm à propos du même sujet parlé sur ce forum et Palm a répondu que: "l'avenir est dans les smartphones"...plutôt direct comme réponse!
jean-roch
en même temps, un T3 qui intègre un module GSM, ça m'irait bien siffle.gif
Mr Palm, si tu m'entends... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.