Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchroniser Palm Desktop avec iCal
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
remail
J'aimerai savoir s'il est possible de synchroniser les éléments (adresses, agenda, tâches) de Palm Desktop et d'iCal. Je sais comment exporter mais pas s'il est possible de faire des synchro dans les 2 sens.
Il me semble que cela a été décrit ici mais je n'ai pas réussi à retrouver l'info.

Merci d'avance,

Rémail
Matthias
C'est notamment possible avec Missing Sync, qui permet de créer des profils de synchronisation avec les conduites de Palm Desktop ET les conduites Mark/Space qui synchronisent le Palm avec iCal et Carnet d'adresses ...

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible autrement, dès lors que via Hot Sync Manager, il est nécessaire de choisir de synchroniser avec les iApps OU Palm Desktop.
colbo
Bonjour,

Merci pour la réponse.

je me permet de "revenir à la charcge" avec une question pareille ou similaire (?)

je souhaite passer de Palm Desktop vers iCal: (ayant un iBook G4 OSX 10.4 et un Tungsten E2).

1. Comment faire pour transférer toutes les infos calandrier, agenda, etc.. vers iCal.

2. Comment faire pour synchroniser le Tungsten avec iCal? (je me souviens que dans le passé plusieurs personnes ont plutôt recommandé de rester avec Oalm Desktop car il est plus facile à synchroniser.)

Merci pour votre dispo.

Colbo
Tabetozor
MissingSync pour moi MAIS je suis sous léopard. Je ne connais pas Tiger.
colbo
Merci !!

ça c'est rapide sourire.gif

je vais tester

bonne semaine

C.
Matthias
Si toutes les données de Palm Desktop sont dans le Tungsten, elles seront transférées dans iCal et Carnet d'adresses à la première synchronisation ... anim_wink.gif

Pour installer la synchronisation avec iCal et Carnet d'adresses, il faut activer la synchronisation avec l'appareil Palm OS, dans le menu "Appareils" d'iSync ...

Les iApps ne sont pas plus difficiles à synchroniser que Palm Desktop, et permettent de profiter du moteur de synchronisation d'Apple (SyncService), et ainsi de toutes les applications qui se synchronisent avec, par exemple Entourage, ou encore la solution en ligne d'Apple : Mobile Me ...

colbo
Merci Matthias pour cette réponse,

Quand je lance l'installation de Missing Sync, il propose de mettre "de côté" les conduit de (je suppose) palm desktop àfin d'être le prioritaire.

Est ce une action reversible si je veux tout compte fait retourner à travailler Tungsten E2 <==> Palm Desktop?

Merci d'avance

Colbo
MarieC
CITATION(colbo @ 02/09/2008 à 16:45 ) *
Merci Matthias pour cette réponse,

Quand je lance l'installation de Missing Sync, il propose de mettre "de côté" les conduit de (je suppose) palm desktop àfin d'être le prioritaire.

Est ce une action reversible si je veux tout compte fait retourner à travailler Tungsten E2 <==> Palm Desktop?

Merci d'avance

Colbo

Attention : tu peux très bien synchroniser avec Palm Desktop même en utilisant Missing Sync (même si l'intérêt est moindre). Et effectivement, la manip est réversible : les conduits Palm Desktop sont tout simplement déplacés dans un répertoire appellé "Disabled Conduits" quelque part dans le système. En cas de retour en arrière, il suffit de les rebasculer dans le répertoire "Conduits".

Enfin, comme le laisse entendre Matthias, il n'est pas nécessaire (même si recommandé) d'utiliser Missing Sync pour synchroniser avec iCal, carnet d'adresses.... du Mac. C'est sûr que Missing Sync est la meilleure solution car il propose une intégration parfaite entre les deux plateformes (Palm et Mac). Cependant, il est tout à fait possible de n'utiliser que iSync pour synchroniser. Dans ce cas-là, on perdra certaines fonctionnalités (les catégories notamment) et la synchro est difficile voire impossible si tu utilises Mac OS 10.5 Leopard. Par contre, sous Tiger, cela fonctionne bien.
Matthias
CITATION(MarieC @ 02/09/2008 à 18:06 ) *
Attention : tu peux très bien synchroniser avec Palm Desktop même en utilisant Missing Sync (même si l'intérêt est moindre). Et effectivement, la manip est réversible : les conduits Palm Desktop sont tout simplement déplacés dans un répertoire appellé "Disabled Conduits" quelque part dans le système. En cas de retour en arrière, il suffit de les rebasculer dans le répertoire "Conduits".

Précisément non, si je puis me permettre, et c'est tout l'intérêt de Missing Sync : en effet, les conduites Mark/Space (Events, Tasks, Contacts) cohabitent dans le même dossier, contrairement à ce qui se passe avec iSync, Missing Sync permettant de créer des profils de synchronisation, avec par exemple un profil "iApps" avec iCal et Carnet d'adresses et un profil "Palm Desktop" avec les conduites d'origine de Palm.

Certes il n'est pas possible de synchroniser les deux en mêmes temps, mais voilà qui devrait répondre à la préoccupation de Colbo : il est possible en effet de synchroniser les iApps ET Palm Desktop, à condition de faire deux synchronisations différentes (consécutives ...) en changeant le profil de synchronisation créé.
CITATION(MarieC @ 02/09/2008 à 18:06 ) *
Enfin, comme le laisse entendre Matthias, il n'est pas nécessaire (même si recommandé) d'utiliser Missing Sync pour synchroniser avec iCal, carnet d'adresses.... du Mac. C'est sûr que Missing Sync est la meilleure solution car il propose une intégration parfaite entre les deux plateformes (Palm et Mac). Cependant, il est tout à fait possible de n'utiliser que iSync pour synchroniser. Dans ce cas-là, on perdra certaines fonctionnalités (les catégories notamment) et la synchro est difficile voire impossible si tu utilises Mac OS 10.5 Leopard. Par contre, sous Tiger, cela fonctionne bien.

En effet, Missing Sync permet de synchroniser les catégories du Palm avec les calendriers d'iCal, et les photos dans iPhoto, et les listes de lectures (sans DRM) dans iTunes et PocketTunes, etc ...
MarieC
CITATION(Matthias @ 02/09/2008 à 18:48 ) *
Précisément non, si je puis me permettre, et c'est tout l'intérêt de Missing Sync : en effet, les conduites Mark/Space (Events, Tasks, Contacts) cohabitent dans le même dossier, contrairement à ce qui se passe avec iSync, Missing Sync permettant de créer des profils de synchronisation, avec par exemple un profil "iApps" avec iCal et Carnet d'adresses et un profil "Palm Desktop" avec les conduites d'origine de Palm.

anim_sorry.gif Autant pour moi, je pensais que cela fonctionnait comme iSync. Il faut dire que depuis que je suis passée à Missing Sync je n'ai plus jamais fait marche arrière.... happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.