Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Câble de connexion série
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
rmor51
Bonjour,

possesseur d'un T|X, astronome amateur, je recherche un câble de connexion série (avec une DB9) en vue de piloter mon télescope (avec Astromist). Où peut-on se procurer un tel câble ou sinon où puis-je trouver le descriptif du connecteur du TX pour le fa briquer moi même.

J'ai essayé sur le site de Palm de poser la question. En vain, il semble ne pas vouloir être contacté ! A par un fournisseur au USA je n'ai rien trouvé en France.

Merci de votre aide.
Alastor 2262
J'en ai un que je n'utilise plus, si ça te tente !

Et pour les schéma, je l'ai poster quelque part...

[EDIT]
> LA <
J'ai le PCable.
rmor51
Oui je suis preneur. J'habite ne région parisienne (THIAIS 94). Tél 01 48 90 40 17, le soir après 18H30. Merci
Le lien sur le fichier pdf n'est plus actif.
Alastor 2262
Pour le lien, voir à la fin du thread anim_wink.gif
rmor51
OK merci.

Dernière faveur, pour un bricoleur occasionnel pas très bon en électro-électronique, pourrais-tu me fournir le plan de câblage entre la db9 femelle et le connecteur série Palm ?
Alastor 2262

Sur le DB9 tu vas utiliser les PINs 3 (émission), 2 (réception) et 5 (masse).
Sur le connecteur coté Palm tu vas utiliser le 10 (émission), 11 (réception) et le 4 ou le 18 (masse).

Pour bien faire coté DB9 il faut strapper les 1, 4 et 6 ensemble. Ainsi que le 7 et 8 ensemble.

Pour plus de facilité sur les soudures coté connecteur du Palm, enlever toutes les PINs - en tirant dessus - qui ne sont pas utilisés.

A+

rmor51
Je dois connecter un câble DLSR pour piloter la prise de vue de mon Canon 450D. Or dans le câble on utilise la fiche 5 pour la terre et la fiche 8 pour l'envoi de donner (je suppose).

Par contre je suis intéressé par ton offre pour me céder ton câble. Je t'ai d'ailleurs adressé 2 messages avec mes coordonnées.
Qu'en est-il ?

Cdlt
Alastor 2262

Je te téléphone ce soir icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.