earchide
26/08/2008 à 15:51
J'aimerais savoir quelle est la capacité maximum lisible sur un palm T5 / TX
A priori, ils peuvent lire jusqu'à 2 Go
Au delà (4 et 8 Go) les leceturs de cartes ne sont pas tous compatibles. En particulier concernant les appareils photos, seuls ceux sortis après 2007 et possédant le logo SDHC peuvent lire au delà de 2 Go.
C'est pareil pour les palm ?? (donc mon T5 ne serait pas compatible ??)
Caranud
26/08/2008 à 16:05
Oui… Le Palm TX. par exemple ne sait pas lire les cartes SDHC.
On trouve dans le commerce des cartes non SDHC de 4 Gio, mais personnellement je ne recommande pas si c’est sans marque : j’en ai acheté une sur Ebay qui fonctionne assez mal. :/
earchide
26/08/2008 à 16:23
OK, merci. Je m'en doutais un peu. C'est bête parce que sur une carte SD 2 Go, on peut mettre maxi 3 films DivX. C'est pas glop...
Palm est encore à la traine. tous les appareils photos sont passés au SDHC...
En fait, un vendeur Darty à Portet sur Garonne (31) (très très bien renseigné d'ailleurs, à noter, car c'est devenu rare !) m'a expliqué que
les lecteurs de SD (quelque soit l'appareil) ne lisent pas au delà de 2 Go.
C'est pour ça qu'un upgrade des lecteurs est sorti en 2007 pour aller au-delà, et que le logo SDHC a été rajouté sur les appareils pour signaler cette différence.
Et il faut faire très attention, car il n'y a aucune indication sur la plupart des blisters, quand on achète une carte. Et ce ne sont pas les vendeurs qui vont vous le dire !!
Tabetozor
26/08/2008 à 16:28
Fait une recherche sur le forum, nous en avons déjà parlé il me semble.
dipching
27/08/2008 à 17:01
Oui le Palm sait lire les cartes SDHC à l'aide de
ceci
Ou peut on le télécharger ?
earchide
27/08/2008 à 20:51
ben... là :
http://www.palmpowerups.com/news.phpc'est très intéressant. qlq'un a testé avece par exemple TCPMP ou real player ? (ça lit correctement ?)
dipching
27/08/2008 à 21:27
CITATION(earchide @ 27/08/2008 à 21:51 )

ben... là :
http://www.palmpowerups.com/news.phpc'est très intéressant. qlq'un a testé avece par exemple TCPMP ou real player ? (ça lit correctement ?)
Ca fonctionne sans aucun problème avec TOUTES les applications. Le seul hic pour l'instant c'est la non disponibilité en version finale ce qui vous oblige à le payer plus cher si vous souhaitez l'utiliser maintenant ...
Mais, à mon humble avis, il ne faudra plus attendre jusqu'à fin 2008 pour qu'il y arrive (en version finale)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.