earchide
14/09/2008 à 10:38
Bonjour
Je viens de changer mon T5 pour un TX et j'ai un gros pb avec viamichelin.
L'install c'est bien passée, mais quand j'insère une carteSD avec la carte de France Viamichelin : "impossible de lire la carte" !!
j'ai utilisé l'installeur rapide sur la carte SD, Viamichelin c'est bien installé, mais impossible de lire la carte de France qui était dessus
J'ai réinstallé à partir du CD de VM : pareil !
j'ai upgradé ma version de VM en 3.2 : pareil
j'ai softreseté, hardreseté : pareil.
J'ai copié les cartes géo sur 3 cartesSD différentes pareil.
Le lecteur de carte n'est pas en cause car les cartes montent parfaitement, et la palm lit tout (MP3, fichiers, DIVX,etc...) SAUF cette p... de carte de france
qlq a une idée ????
merci
earchide
14/09/2008 à 11:33
une précision : sur mon T5 (je peux sélectionner la carte) : le slot s'appelle apparement CARD3 dans viamichelin. et dans le TX, il s'appelle CARD2
ça viendrait de là ???
Patrice
14/09/2008 à 12:17
Le code d'enregistrement de VM est valide pour une et une seule machine. Si c'est un changement définitif, tu peux modifier le code de génération des cartes sur le PC.
earchide
14/09/2008 à 12:29
je vais aller voir du coté du PC, mais le truc bizarre, c'est que pour tester, j'ai fait une petite carte (Ile de France) que j'ai ainsi pu sync sur la mémoire interne du palm. et là, ça marche : donc, pas de problème de licence pour 1 seule machine semble-t-il. j'accède aux cartes en mémoire interne, mais pas sur les cartesSD
Patrice
14/09/2008 à 15:12
Autre point : il est hautement recommandé de laisser le soft créer le répertoire des données sur carte mémoire, en synchronisant une petite carte, par exemple. Les simples copies de fichier sont connues pour poser des problèmes.
earchide
14/09/2008 à 15:40
Ca marche !!! merci bcp
il est décidément %#!§@ ce ViaMichelin !!
en fait, c'est le message d'erreur imbécile qui a fait que je ne comprenait rien !!
"impossible de lire la carte" et c'est tout. autrement dit dém.rde toi !
ça mériterait un tutorial dans un FAQ (car d'ailleurs les tutoriaux sont un peu vieux sur PalmAttitude...)
mais bon maintenant j'ai compris, il faut créer des cartes géo par appareil à partir du logiciel PC
Du coup, la carte d'origine est attaché au T5. Autrement dit : Ne pas acheter de cartes SD seules (sur eBay par exemple) : elle ne marcherons pas !!
il faut acheter le logiciel complet (sur CD) pour pouvoir refaire ses cartes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.