Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony ou Tungsten ??
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
WiLL
Bonjour à tous,
ceci est mon 1er post et si mes achats aboutissent ce n'est surement pas le dernier ...

Bon voila la situation, je n'ai pas de tete !
Donc je dois trouver une alternative ...
Je me tourne donc vers un PDA (Sony Clié ??? ou Palm Tungsten)

Alors pour situer :
- Je suis étudiant ingénieur en stage de fin d'études (500eur/ mois <= une misère !!)
- J'ai un PC portable avec lequel j'aimerai bien faire communiquer mon PDA (ni BT, ni WF, seulement IR pour l'instant)
- Je n'aime pas vraiment les claviers sur les PDA a moins que quelqu'un arrive à me faire la preuve de leur utilité
- Je ne suis pas Crésus mais j'ai quelques pécunes de coté anim_wink.gif
- J'habite à Toulouse (2h de route d'Andorre)
- Important je n'ai plus de téléphone portable (Paix à son ame icon_cry2.gif ) alors si vous pouviez m'en conseiller un en meme temps (avec modem et IR ou BT) pas trop cher

Voila je pense qu'avec tout ca vous pourrez surement m'orienter ..
Merci
WiLL
SteC
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum anim_wink.gif

En ce qui concerne ta question, vu la baisse du prix du Tungsten (voir >>>ICI<<<).

Cela semble être un bon choix si le prix est un paramètre important
jms
tu trouveras aussi de T675 à des prix convenables, voire des NR (pour la resolution 320*480) même si le clavier ne sert pas à grand chose rolleyes.gif
ERICK95
Salut

Perso je te conseille le mariage icon_mrgreen.gif TT ET T39 ericsson (BT tous les deux)
WiLL
Alors j'ai pas mal cherché ...
et j'en arrive a me poser de nouvelles questions :

- Bluetooth est ce vraiment important ?
- si je me tourne vers du tout Bluetooth (PC, mobile, PDA) ... combien ca va me couter ??? (USB ou PCMCIA pour portable + mobile BT + PDA BT)
- si je me tourne vers un T675C et que dans l'avenir je veux du BT est ce que je ne regreterai pas de ne pas avoir acheter un TT ?
- Palm OS 4 ou 5 ?

C dur la vie ... :?
ERICK95
pour passer en BT sur clie il faut imperativement une ms BT (qui te bloc le port MS du clie) environ 180 euros icon_cry.gif pour le TT il est Inside 8) icon_lol2.gif

Pour l'utilite du BT c'est toi qui voit, le nombre de fois que tu va t'en servir par rapport au cout anim_wink.gif (achat pour ton pc portable + Ms du clie ect..) perso j'utilise l' Ir entre mon clie et mon Phone sourire.gif et un cable de syncro entre mon pc portable et mon clie icon_lol2.gif (car IR entre clie et PC dur dur c'est hyper long icon_twisted.gif )

Pour le choix de l'Os le 5 pourrait evoluer en Os 6 et il est quand meme plus rapide que Os 4 qui ne peut evoluer en 5 ou en 6 lui icon_cry.gif
WiLL
Et chez sony ils ont pas un projet genre : 675C avec BT et PalmOS 5 ?

Si oui il sort quand ?

Pour les Tungsteniens :
- Vous la trouvez comment votre bestiole ?
- des reproches ?
- le clapet solide ? pas trop chiant ?
- Rapide ?
- Compatible ?
ERICK95
CITATION(WiLL)

Si oui il sort quand ?

Pour tin info le "T50" est prevu chez Sony en Mars ou Avril au USA avec BT inside et OS 5 (mais p'tit probleme il a un clavier :x ) il est visible ici icon_arrow.gif http://www.pcworld.com/news/article/0,aid,...d,109096,00.asp anim_wink.gif

pour le TT je ne peux pas te repondre j'ai un NR anim_wink.gif
jms
CITATION(WiLL)

Si oui il sort quand ?
[mode "vieux c.."/on]bon, d'abord ici on écrit il sort quand ? [mode "vieux c.."/off]
ouh là je sens le geek pointer, y a pas de mal on l'est tous plus ou moins anim_wink.gif le problème c'est que à part si tu es amoureux de SONY, le 675C avec BT et OS5 il est déjà sorti et il s'appelle Tungsten icon_lol2.gif

CITATION(WiLL)
Pour les Tungsteniens :
- des reproches ?
- Rapide ?
- Compatible ?
j'ai un Tungsten et un NR, je sais ça ne sert à rien mais ça me fait plaisir et c'est suffisant rolleyes.gif
je suis super content des deux, mais au quotidien le T/T ne m'apporte rien de plus que le NR sauf (et c'est important) la hires avec MapViewer, là je dois avouer qu'il n'y a pas photo, sinon pour le reste,

[*] le BT (avec mon t68i) c'est bien mais l'IR fait pareil,

[*]l a synchro BT je n'y touche pas, l'USB fonctionne très bien et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec mon dongle EPOX, j'ai assez galéré pour qu'il marche avec le t68i pour ne plus rien toucher maintenant.

[*] le clapet, bof pas plus gênant que de retourner l'écran du NR

[*] rapide : oui pour les images

[*] le poids et l'encombrement est mieux pour le T/T

[*] compatible oui sauf avec les hacks et da mais ça va s'arranger et de toutes façons c'est liè à OS5 pas au T/T
ken0009
CITATION(WiLL)
Pour les Tungsteniens :
- des reproches ?
- Rapide ?
- Compatible ?

Salut Will,

J'ai mon TT depuis quelques jours seulement. Après avoir longtemps hésité je me suis décidé et ne suis pas déçu !

Machine compacte et tenant facilement dans les poches de jeans (celles de devant, bien sûr...), nickel pour moi.

Des reproches : que Palm sorte sont lecteur de mp3 !!!

C'est très rapide, l'écran est impéccable, la possibilité de couper le rétro éclairage est sympa (pour environnements très bien éclairés ou en extérieur).

Clapet solide. Peut-être pénible à ouvrir tout le temps mais on peut s'affranchir de ça grâce à Graffiti Anywhere (par exemple), a installer impérativement !!! Du coup, tu peux écrire directement sur l'écran sans ouvrir le clapet. Génial.

Compatible, pas à 100% avec toutes les anciennes applis mais je n'ai eu que peu de choses qui ne marchaient pas jusqu'à présent.
WiLL
1- Désolé je ne dirai plus "quand" promis
2- Bah je suis un peu amoureux de Sony quand même ... icon_bla.gif
3- Donc de l'avis général : Tungsten T vainqueur face à T675C ?
4- Quelqu'un pourrait me donner le prix du TT ou du 675 en Andorre ? voir des adresses ou au pire savoir si c'est interessant.
5- Si je l'achète en Andorre, ce devrait etre la version espagnole ou anglaise (si l'espagnole n'existe pas), est-ce possible de passer à une version française ?
Charlie B
CITATION(WiLL)
5- Si je l'achète en Andorre, ce devrait etre la version espagnole ou anglaise (si l'espagnole n'existe pas), est-ce possible de passer à une version française ?

si tu l'achète en Europe c'est une version EFIGS donc anglais, français, italien, allemand espagnol, tu n'a qu'à faire un hard-reset pour choisir la langue.
natacha
CITATION(WiLL)
1- Désolé je ne dirai plus "quand" promis

Salut ! Je vois que tu apprends vite ! anim_wink.gif

CITATION
3- Donc de l'avis général : Tungsten T vainqueur face à T675C ?

OUi. Y'a pas photo.

CITATION(WILL)
Important je n'ai plus de téléphone portable (Paix à son ame  ) alors si vous pouviez m'en conseiller un en meme temps (avec modem et IR ou BT) pas trop cher

J'ai un Nokia 8210, c'est IR seulement et j'en suis très contente. Petit, menu simple, bonne autonomie (même si ça ne veut pas dire grand chose écrit comme ça).
C'est un téléphone qui commence à dater, tu dois pouvoir l'avoir pour pas trop cher, surtout si tu prends un forfait avec.
Quel que soit le modèle, moi je suis pour Nokia.
Maintenant, si tu comptes utiliser BlueTooth, Sony Ericsson t68i et Siemens S55. Mais c'est pas le même prix.
WiLL
Merci Nat (ah zut j'avais dit que je le ferai plus)...

En nokia il en existe en BT le 7650 et le 6310 (respectivement 550 et 350eu) mais je ne sais pas ce qu'ils vallent ...
En ce qui concerne le Siemens S55 environs 450Eu
Et le T68i de Ericsson : 390Eur
le t39m n'est plus fabriqué ...

Voila donc c'est <s>quand</s> (zut zut zut ) meme cher pour ma petite bourse ... je pense que je vais laisser tomber l'idée du téléphone BT icon_cry2.gif
Charlie B
peut etre que tu peux trouver un t39m d'occaze sur le web ? genre ebay... j'en ai acheté un comme ça :-D
WiLL
Bon alors maintenant que je me suis tourné vers le Tungsten grace à vous ... quelqu'un pourrait m'expliquer les problèmes de son du TT et les histoires de lecteur MP3 non inclus ?
Y a pas un freeware qui existe ? parce qu'a priori il faut payer le programme en plus (de 9 à 13$) ..
Ca va j'ai bon ?
natacha
CITATION(WiLL)
Bon alors maintenant que je me suis tourné vers le Tungsten grace à vous ... quelqu'un pourrait m'expliquer les problèmes de son du TT et les histoires de lecteur MP3 non inclus ?

Quels problèmes de son ?
>>>> Patch audio pour TT
anim_wink.gif
Palmivore
CITATION(WiLL)
Bon alors maintenant que je me suis tourné vers le Tungsten grace à vous ...

8O tu l'as déjà acheté ?
WiLL
Non pas encore..... icon_lol2.gif
Je suis tjs (oops) toujours au stade du renseignement intensif ...

Je pensais vraiment que les possesseurs de Sony Clié T675C nottament allaient être plus vendeurs de leur produit ... mais à priori ils préfèrent laisser ça au fans du TT ...

Alors je vais demain en Andorre ... je vous tiendrai au courant icon_biggrin.gif
Si j'arrive à ne pas cracker demain je pars au US en juin ou juillet ... je craquerai là bas c'est sur... anim_wink.gif

Au fait toujours personne pour des bonnes adresses en Andorre ?
natacha
Si une machine en anglais ne te rebute pas, tu peux aussi aller voir à l'adresse indiquée par Pierrot777 >>> ici.
Bebitoo
CITATION(WiLL)
Au fait toujours personne pour des bonnes adresses en Andorre ?

Ben... moi, comme toi, je suis preneur d'infos sur le Tungsten en Andorre ! sourire.gif
Je suis sur Toulouse ausi anim_wink.gif, et j'hésite aussi sur le TT, je serais pas contre un bon plan niveau prix.
Tiens moi au courant SVP sourire.gif
WiLL
Oki je te dirais ca ...
T'es libre demain anim_wink.gif
Bebitoo
CITATION(WiLL)
T'es libre demain  :wink:

Malheureusement non, sinon ça aurait été avec plaisir icon_biggrin.gif
Une descente sur Andorre, on partage les frais, et on reviens avec deux Tungsten à petits prix... ce serait pas ça qu'on appelle une bonne journée par hasard ?

---
David, qui se souviens plus bien à quoi ressemble une bonne journée |icon_cry2.gif
ERICK95
[quote="WiLL"] Si j'arrive à ne pas cracker demain je pars au US en juin ou juillet ... je craquerai là bas c'est sur... anim_wink.gif

Pour les palm ou clie us attention :? pas de garantie en Europe anim_endesaccord.gif
WiLL
Bon me voila revenu de WE ...
Alors pour le TT en Andorre c'est plus que moyen ...

A Andorre la vieille les prix varient de 399Eu à .... 480Eu (soit plus cher qu'à la FNAC ...)

Par contre pour les cartes memoires ca a l'air plus interessant

Ils sont chiants en Andorre de mettre aucun prix c a la tete du client alors désolé pour ceux qui s'interessaient à d'autres Palm ..
Bizarre, la bas AUCUN clié. Que des Palm (Zire,m105,m505,TT...) et des Pocket PC (Casio et Toshiba)

PS. Pour Erick : Merci pour l'info. Les téléphones portables aussi sont pas couverts par la garantie en Europe ?
Bebitoo
Bahh... 399€, pour un TT neuf, c pas si mal rolleyes.gif.

Ici, il est à 415€ chez CDiscount, pour les très patients (j'ai un copain qui a eu de gros problèmes de délais sur un écran LCD, et comme lui il semble y en avoir beaucoup), sinon on est aux alentours des 435€.
Si on est sur Andorre, moins 35€, tout de suite, neuf, ca va je trouve.

En même temps, c'est vrai que moi aussi je m'attendais à mieux. En général, ca tourne au moins autour des -20% (479€ - 20% = 380€... 450€ (prix online) - 20% = 360€ - la ça aurait été carrément cool :!: anim_sweety.gif).
Peut-être aussi que ce n'était pas la bonne période (vacances scolaire). Plus de demande, les marchands sont plus sereins vis à vis de l'écoulement du stock. Faut ptet le retenter, et marchander sévère :!: :!: icon_twisted.gif
WiLL
Surtout que j'ai de koi marchander ...
1 Tungsten T + 1 SD 128 ou 256 pour moi
1 APN Minolta Dimage Xi + 1 SD 128 pour ma copine
Ca leur fait gagner pas mal d'un coup sourire.gif
Bebitoo
Oh je repense à un truc : les TT d'Andorre, ce sont bien des modèles EFIGS (English French Italian German Spanish) ? ie, on peut les mettre en français, si on veut ?
WiLL
Bah étant donné que Andorre est hispanophone ... je pense que oui.

Alors tjs interessé par aller te promener là-bas ? anim_wink.gif
thom@s
[MODE HS ON]
Dîtes les Toulousains... Si vous allez y faire un tour pourriez-vous me dire s'ils ont reçu leurs stocks d'APN OLYMPUS µ300 ? 8) Parce que moi aussi je dois y aller mais je voudrais être sûr qu'ils ont ce que je cherche !
[MODE HS OFF]
WiLL
Bah moi éventuellement je suis pas contre mais si ça te fait rien je vais attendre un peu ... parce qu'en ce moment les 31 et autres du coin sont en vacances et ils ont rien trouvé de mieux qu'aller skier en Andorre ...
En plus ya de la neige partout, sur les parkings, dans les rues ... Le Pas de la Case est TOTALEMENT incirculable donc il reste Andorre la Vieille mais je voulais comparer leur prix avant d'acheter.
En plus ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils gonflent leurs prix pendant les vacances.
Donc j'y retourne le 15 ... mais j'ai déjà PLEIN de choses à voir et PLEIN de prix à relever. Dommage que j'ai pas un palm dans la poche pour relever tout ça ... anim_wink.gif
Bebitoo
CITATION(WiLL)
Dommage que j'ai pas un palm dans la poche pour relever tout ça ... anim_wink.gif

bah, étape 1, Tungsten, étape 2, relevage de prix
non icon_question.gif
où problème icon_question.gificon_question.gificon_question.gif anim_wink.gif

Sinon WiLL, moi je vais ptet y aller un de ces quatres, mais je sais pas encore quand.

A la limite, on se tiens au courant. Si j'ai la possibilité de relever des prix, je le ferais avec plaisir icon_biggrin.gif. En plus il est possible que j'y aille avec un copain intéressé par des APN...
WiLL
Bah j'aimerai autant faire :
1- relevage de prix (tous)
2- achetage de TT (+SD +Housse peut etre)
3- achetage d'APN
4- passage de douane en priant
5- jouage avec mon TT !!! icon_lol2.gif

Comme housse il vende la Scuba Sleeve et c'est tout ...
Mais j'hésite avec la Covertech et c'est pas le thread qui en parle qui m'aide à choisir icon_cry.gif
natacha
CITATION(WiLL)
Comme housse il vende la Scuba Sleeve et c'est tout ...  

Haaaaa je rigole ! Ben ça devrait t'arranger ça, tu n'as pas le choix alors ! rolleyes.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

Aïe ! Ca y est j'm'en vais... anim_wink.gif
WiLL
Euh Nat .. tu permets que je t'appelle Nat ?
Tu sais je vis en France ... et en France on trouve aussi d'autres housses ...

Ah lala les jeunes c'est plus ce que c'était. Aujourd'hui tout va à vélo*

* Copyright Chevalier et Laspales
natacha
CITATION(WiLL)
Euh Nat .. tu permets que je t'appelle Nat ?  
Tu sais je vis en France ... et en France on trouve aussi d'autres housses ...

Mais oui.... je rigole j'ai dit ! anim_wink.gif
Allez, je te laisse tranquille. C'est promis. Je veux juste d'aider, tu sais bien.
icon_bla.gif
giffle
Je voudrais pas avoir l'air de ramener le débat vers le sujet mais si on parle de choix Clié ou TT , je me pose une petite question, qui m'est venu en lisant ça :
CITATION(ken0009)
Clapet solide. Peut-être pénible à ouvrir tout le temps mais on peut s'affranchir de ça grâce à Graffiti Anywhere (par exemple), a installer impérativement !!! Du coup, tu peux écrire directement sur l'écran sans ouvrir le clapet. Génial.  

Alors j'm'suis dit : le Clié PEG-TG50 avec Graffiti Anywhere c'est un peu comme un TT clapet fermé, non ? ( Je voudrais vexer personne ... ) :

- OS 5 avec un XScale à 200 MHz
- 16 Mo de RAM
- écran couleur 320x320
- BT integré
- Prix pratiquement équivalent

En fait il faut choisir
- entre un clapet ( qui a l'avantage de pouvoir s'ouvrir ) ou un clavier ( qui à l'inconvénient de ne pas se transformer en ZG )
- Carte MS ou SD

Isn't it ?
WiLL
Oui et entre pour le TT et moche pour le PEG-TG50 et entre achetable et pas encore dispo

et les prix ne sont pas équivalents :
TT : 479Eur
PEG-TG50 : 560Eur

Ca fait quand même 600Fr (81 Eur) d'écart
louroulou
Oui, mais avec le TG50, tu as presque 2,5cm de PDA en plus :o
WiLL
A cause de l'antenne ?
louroulou
Non, simplement la longueur du PDA, voir l'excellent comparatif matériel de Magic. anim_wink.gif

Beuh, le lien est foireux icon_cry2.gif , bon, clique sur Matériels dans le logo PalmAttitude.
jeannot
Oui mais pour un Néophite Palm c'est sony qui l'emporte et qui gagne de suite le Nouveau palmClient et l'embarque pour un bon bout de temps!

(Remarque fondé sur l'enthousiasme des personnes de ce forum à chaque fois que sony sort une nouvelle Bête de technologie)
giffle
Je pensais bien que ca plairait pas , mais à ce point là .... (W)

Coté éléments techniques de comparaison , à part louroulou ( qui note 2,5 cm de plus sur la longueur du Clié sans mentionner 4mm de moins en epaisseur ) c'est un peu faible.
Je ne lis que des reponses partisannes, émanant de possesseurs de TT je suppose, fondées sur de l'émotionnel .

C'que j'en dis , c'est juste pour relancer un peu le débat ... et puis j'aime bien être l'avocat du diable.. O:-)

A+

PS pour Will : Prix Grosbill : TT=427 et TG50=449
louroulou
En matière de PDA, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Si j'ai mentionné la taille, c'est parce que c'est pour moi un critère important. Je trouve le TG50 trop long, mais je trouve aussi le TT trop épais. Et pour l'instant, je garde mon m505.

Beaucoup, dont moi, attendent un Hires+ de petite taille, et avec l'annonce du TG50, ils ont été décus icon_cry2.gif . C'est sans doute ce qui ressort des réactions autour du TG50, qui est par ailleurs une machine intéressante pour ceux qui veulent du Bluetooth.
DamZ
Sincérement j'ai un TT, un pc portable et des tel nokia. Et pour communiquer entre eux j'utilise l'infrarouge. C'est ce qu'il y a de moins cher et franchement le BT ça sert à rien pour des transferts aussi minime.
Vu que sur le TT il y a une base en USB je l'utilise lors des transferts de MP3 ou de photos qui font plusieurs mega.

La taille du Tungsten est beaucoup plus petite que les sony, et je trouve ça bien commode car je l'ai toujours dans ma poche de jean.

voili voilo

DamZ
kmeleon
Salut a tous
je suis nouveau donc je decouvre votre forum

Au risque de relancer un sujet deja etudie j hesite entre l achat du sj33 et du tungsten

D apres ce que j ai pu constate bcp sont pour le tungsten.Mais ds ce cas que reprochez vous au clie?

Sinon peut etre que qqn pourra me repondre:la portee du port infra rouge est de combien sur le tungsten?

Merci par avance pour vos reponses et a bientot
CyrilP
Le SJ33 est un Palm OS4 et le TT est un Palm OS5.

La différence est énorme.

Tu peux aussi utiliser le comparateur :
http://www.interconnexion.org/comparateur/...ite=1&id_cat=13
Gwen
Je pense qu'on reproche surtout la taille des nouveau Palm de la gamme avec Appareil photo. En effet, il sont grand et un peu imposant.. mais le sutilisateurs les ayant testé les trouvent souvent bien adapté par rapport a leurs perforlance.

D'un autre coté, Sony ne fait pas que ça, il y a aussi tout une gamme d'apareils trés compact et performant.

Sinon, le plus gros reproche ausis entendu, est le SAV SONY déplorable.. Et la, c'ets sur, on ne peut rien faire pour se convaincre du contraire.. Surtout si on a un soucis sad.gif
Azrael
CITATION(Gwen)
Sinon, le plus gros reproche aussi entendu, est le SAV SONY déplorable.

C'est bizarre ... J'ai plutôt eu l'impression du contraire en lisant les différents threads de ce forum : les réparations sont vite réalisées, les Palms rapidement renvoyés, ...
Par contre, j'ai aussi l'impression que les modèles Sony sont plus fragiles ou d'une qualité de fabrication/d'assemblage inférieure aux modèles Palm.
Tabetozor
J'ai eu deux fois affaire au SAV de Sony et à chaque fois, tout c'est vraiment très bien passé. Aucun soucis et même chapeau bas.

Maintenant, s'il pouvait faire du matériel un peu plus solide, cela m'arrangerai bien aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.