Ca me paraît bien intéressant, tout ça !
Triello
16/09/2008 à 15:31
Oui, la concurrence est toujours une bonne chose.
Mais pour avoir testé le Touch actuel et utilisé l'iPhone au quotidien, entre les deux y'a pas photos à mon avis. Gros problème de fluidité et de réactivité du Touch par rapport à l'iPhone.
Suffit pas d'avoir ceci ou cela en plus, même si des fois ça peut faire la différence, le plus important c'est l'interface.
À suivre donc… Mais si c'est pour avoir le Touch avec seulement un écran HD plus grand, bof, bof, bof.
Il en a coulé de l'eau sous les ponts entre le Touch et le Touch HD. Le premier Touch souffrait à mon goût d'une très grande imprécision de l'écran tactile. J'ai eu dans les mains un Touch Diamond, la réactivité était excellente, mais ce modèle ne me plaisait pas trop.
Triello
16/09/2008 à 15:59
Oui, c'est bien du Diamond dont je parle et je suis surpris que tu aies trouvé la réactivité bonne !
Sans vouloir lancer un bon vieux troll velu, franchement entre Diamond et iPhone, y'a un gouffre !
Comme quoi, des goûts et des couleurs…
Triello
16/09/2008 à 16:04
C'est marrant les coïncidences, je viens juste de recevoir des infos de HTC sur leurs modèles Touch 3G et Touch Viva…
Bein pour moi l'iPhone ne répond pas du tout à mes besoins : pas de MMS et c'est vraiment la galère pour taper des SMS. Or c'est la majorité de mes communications. Alors évidemment pour moi c'est facile de lui trouver des compétiteurs

Ce qui ne m'a pas empêché de jouer avec pendant une semaine, j'assume ma geekitude.
Et puis je l'avoue volontiers, je suis un peu Apple-allergique, c'est une marque très à la mode en ce moment et j'ai une sainte horreur de faire comme les autres
Triello
16/09/2008 à 16:15
Ah ! Tu n'as donc pas plus acheter le dernier album de Carla Bruni ?
Plus sérieusement, en fait quand j'ai testé le Diamond, c'était uniquement la partie des applications qu'ils appellent 3D (météo, MP3…) et pas du tout les fonctionnalités de productivité du téléphone de Windows Mobile.
Et si toi tu es allergique aux modes, de mon côté, je suis allergique à certains défauts sur les geek-toys. Du coup, out direct le Diamond, pas assez convivial !
C'est pour ça que la concurrence est bonne et qu'heureusement il y a des marques comme HTC, Samsung, Nokia et tous les autres (dont Apple

), comme ça chacun trouve son bonheur.
En tout cas, je regarderai le téléphone annoncé avec intérêt à sa sortie…
C'est souvent un des problèmes des smartphones HTC : sur le papier c'est bien, et dans la pratique : bof bof bof...
Il est vrai que l'interface 3D des Touch ne m'a pas convaincu.
Et à la concurrence, il y a trop de compromis sur les fonctionalités à mon goût. C'est bien pour ça que je garde le couple TX-téléphone qui conviennent très bien à mes besoins. Bon il est vrai que côté web, sous PalmOS c'est vraiment galère. D'ailleurs je surfe bien plus avec mon téléphone qu'avec mon TX.
J'avoue aussi que toutes ces interfaces censées être "user-firendly", je ne les aime pas. Restons simples, allons droit au but. C'est ce qui a fait la force de Palm pendant des années, espérons que ça continuera dans le futur ! Je me réjouis d'avoir un Palm Tréo Pro dans les mains, ça pourraît être intéressant.
Jack Skellington
16/09/2008 à 18:13
Je me permet un petit tapage d'incruste: j'ai le HTC diamond, et il est vrai que côté réactivité, c'etait pas gégé. Mais HTC a sorti une nouvelle ROM, et depuis, c'est nettement mieux.
Triello
16/09/2008 à 19:21
Euh, comment dire ? C'est quoi une nouvelle ROM ?

Un truc que l'on peut rajouter ?
Jack Skellington
16/09/2008 à 19:25
une nouvelle version de l'OS, et plus spécialement ici, du touch flo 3D
Edit : non, rien... Y avait une vidéo test du Touch HD, mais Youtube l'a effacée (probablement à la demande de HTC).
Triello
19/09/2008 à 11:59
Merci Jack pour la précision !
Par ailleurs, extrait du message officiel d'HTC : Permettant une vitesse de téléchargement en haut débit égale à celle d’un ordinateur, le HTC Touch HD intègre en plus du TouchFLO 3D des fonctionnalités particulièrement propices aux loisirs multimédia : un écran Wide VGA de 3,8 pouces et une prise audio jack 3,5 mm.
Prix public conseillé : 649 Euros TTC
À suivre…
Horace
19/09/2008 à 14:34
CITATION(Triello @ 19/09/2008 à 12:59 )

Par ailleurs, extrait du message officiel d'HTC : Permettant une vitesse de téléchargement en haut débit égale à celle d’un ordinateur.
Pour le moment Orange offre généreusement 384 kbps pour les possesseurs d'un HTC et rien de prévu pour le court terme !
Marbulle
20/09/2008 à 12:07
salut à vous, poir ma part, je trouve le htc hd super question écran par contre, il est dommage qu'il n'ait pas de flash comme le samsung omnia i900 je pense que l'un des deux sera mon nouveau tel prof je possède un iPhone v1 mais pour mes besoins privé c'est une superbe tablette internet mais il n'est pas du tout adapté à mes besoins professionnels. Donc j'attends avec impatience de pouvoir tester ces deux machines...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.