Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] HTC Touch Pro
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Matériels
snark
Hello,

Je louche depuis quelques temps sur un PDA HTC, histoire de retrouver un peu de "fun" à l'utilisation.
Même si mon TX va toujours à merveille, il est devenu purement utilitaire, je n'ai plus vraiment de plaisir à le programmer, à y installer des softs, à bidouiller, ...

Le HTC Touch Diamond me tentait bien, si ce n'est pour la batterie un peu légère à mon goût, et l'APN de pas très bonne facture.

Et voilà que je découvre le HTC Touch Pro, version du Diamond avec clavier qui, selon les 2-3 tests que j'ai lu, a partiellement résolu ces 2 problèmes mineurs (meilleure batterie, meilleure lentille pour l'APN), en plus d'avoir le clavier, ce que je trouve confortable. Il remplace sur ma "short list" le TYTN II qui s'y trouvait depuis plusieurs mois.

N'ayant pas trop parcouru le Web, je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Quel est votre avis sur le Touch Pro?

Autres points négatifs:
  • son prix évidemment: il est à 605 ¤ chez LDLC
  • le fond au look "diamant", c'est à dire avec des arêtes (non, pas comme celles des poissons). Vivement qu'une société vende un fond alternatif, compatible, et surtout ... plat! anim_wink.gif
Merci à toutes et tous! happy.gif
Jack Skellington
franchement, j'ai le Diamond, et une fois la ROM changée, c'est que du bonheur. Le pro, je ne sais pas, mais il semblerait que ce soit un Diamond avec un clavier.

Pour ce qui est du fond "arrêtes", aucun problème: il tient à plat sur une table.

Je suis dispo pour te faire une petit démo sur Bruxelles anim_wink.gif
Alastor 2262

Je suis moi aussi en train de reluquer les HTC, pour les mêmes raisons, et c'est vrai que le Pro est fort sympathique, mais hors budget en ce qui me concerne icon_cry.gif !
snark
CITATION(Jack Skellington @ 16/09/2008 à 22:48 ) *
Je suis dispo pour te faire une petit démo sur Bruxelles anim_wink.gif
C'est gentil, mais un de mes collègues a déjà le Diamond, et un membre de mon équipe vient de l'acheter. Donc j'ai toutes les démos que je veux.Mais ça n'empêche pas qu'on peut se voir qqpart à Bruxelles! anim_wink.gif
CITATION(Alastor 2262 @ 16/09/2008 à 23:12 ) *
hors budget en ce qui me concerne icon_cry.gif !
Oui, le prix me gêne un peu aussi. Mais mon petit diable interne me dit que je peux me l'offrir avec ce que je touche comme indemnités pour être d'astreinte 1 semaine par mois siffle.gif ...
Alastor 2262

Moi il me faut 3 astreinte, et comme c'est toutes les 6 semaines icon_lol2.gif !
Horace
CITATION(snark @ 16/09/2008 à 22:06 ) *
Autres points négatifs: [list]
[*]son prix évidemment: il est à 605 ¤ chez LDLC

Un petit mois de patience et tu devrais le trouver autour de 550¤ !
Horace
CITATION(snark @ 16/09/2008 à 22:06 ) *
Autres points négatifs: [list]
[*]le fond au look "diamant", c'est à dire avec des arêtes (non, pas comme celles des poissons). Vivement qu'une société vende un fond alternatif, compatible, et surtout ... plat! anim_wink.gif

ici:
snark
CITATION(Horace @ 17/09/2008 à 13:05 ) *
Un petit mois de patience et tu devrais le trouver autour de 550¤ !

Trop tard ... siffle.gif
Horace
Quand on aime, on ne compte pas anim_bravo.gif
Alastor 2262
CITATION(snark @ 17/09/2008 à 15:05 ) *
Trop tard ... siffle.gif

ptdr.gif

top.gif
El Barto
CITATION(snark @ 17/09/2008 à 15:05 ) *
Trop tard ... siffle.gif

ptdr.gif il y a des choses qui ne changent pas... et Snarkette, kestkelendit? anim_langue.gif anim_grin.gif ninja.gif
Triello
Snarkette ? Elle ne doit pas encore être au courant…

Et quand elle s'en apercevra, Snark, comme d'habitude, répondra : « Ce téléphone, ah t'avais pas remarqué ? Mais ça fait au moins six mois que je l'ai… C'est un pote qui me l'a proposé et j'ai accepté pour lui rendre service… Au fait, t'as acheté des yaourts, y'en a plus dans le frigo ? » ninja.gif
erwan
C'est du service rapide, dis donc... A peine deux jours de réflexion et paf! il achète... icon_lol2.gif
snark
CITATION(erwan @ 18/09/2008 à 09:13 ) *
C'est du service rapide, dis donc... A peine deux jours de réflexion et paf! il achète... icon_lol2.gif

Non non, j'y pense depuis quelques temps mais le Diamond ne me satisfaisait pas complètement, comme je l'ai écrit ci-dessus.

Aux autres: c'est moi qui fait les courses, qui achète donc les yaourts et qui ne les oublie pas vu qu'on ne va plus manger que ça pendant quelques mois maintenant anim_langue.gif icon_lol2.gif .

En fait, c'est en grosse partie un cadeau de snarkette pour mon anniversaire et notre anniversaire de mariage wub.gif . Donc elle est tout à fait au courant. Et puis je vais revendre mon TX et mon K800i (avis aux amateurs ...), ça couvrira le reste.

Et si on parlait technique, plutôt que de mes achats impulsifs et ma vie de couple, non? huh.gif
Triello
Juste encore un petit hors sujet (je sais on est pas au bar) pour féliciter Snarkette de ce beau cadeau, c'est un bel appareil ! Et, un dernier mot, bon appétit pour les jours à venir… anim_wink.gif
Marbulle
anim_bravo.gif pour ton achat, il faut savoir rester geek.
Concernant la bête, ce qui me gêne le plus c'est la grandeur de l'écran, je possède depuis plus d'un an un htc tytn, que j'aime beaucoup, mais je trouve que l'écran est beaucoup trop petit, depuis que j'ai un iPhone (appareil perso), je n'ai qu'une seule envie c'est d'avoir un appareil pro avec un écran aussi gros, c'est pour cela que je lorgne du côté du samsung omnia i900, en plus je viens de lire que HTC allait sortir d'ici peu un appareil avec un écran de 3.8 pouces avec une résolution de 800x480 donc comme toujours j'attends en évitant une impulsion "geekienne" :green
Fait nous un retour de tes impressions quand tu pourras. anim_wink.gif
Horace
Très bonne critique du joujou...

HTC Touch Pro.
snark
Les quelques critiques du Touch Pro sont assez positives, d'une manière générale.
J'en suis également très satisfait, même si quelques points m'embêtent un peu, aussi bien à cause du hardware qu'à cause de Windows Mobile 6.1.

Faudrait que je fasse une petite review pour PA, du point de vue d'un ex-Palmiste! anim_wink.gif
Alastor 2262

J'ai un tout petit peu joué avec celui d'un collègue, je trouve les touches trop petites, ils ont ajouté une rangée pour les chiffres, mais du coup les touches sont riquiqui !

Contrairement à un HTC 4350 ou 710, voir mon Eten M800, il faut un temps d'adaptation à la taille il me semble.

Qu'en penses tu toi, des touches ?
snark
CITATION(Horace @ 30/10/2008 à 08:50 ) *
Très bonne critique du joujou...HTC Touch Pro.

Je viens de lire le test. Il est très bon en effet mais ils ont fait quelques erreurs. Par exemple "on aurait aimé avoir le géocodage des photos prises avec l’appareil photo intégré" : c'est tout à fait possible en standard.

CITATION(Alastor 2262 @ 30/10/2008 à 10:10 ) *
Qu'en penses tu toi, des touches ?

N'ayant jamais eu de PDA à clavier, je n'ai pas eu de "réapprentissage" à faire. Je trouve le clavier très confortable. Les touches ont un bon feedback tactile, ce qui fait qu'il est facile de savoir si la touche a été enfoncées. Elles sont bombés donc il est facile d'identifier si on est bien sur la bonne touche. Personnellement, j'apprécie vraiment le clavier.

Et puis, ça en jette, quand on sort son GSM et qu'on déplie le clavier. +10 pour le facteur "Waow"! icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.