Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAJ : YiShow Explorer for Clié
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
Pour les fans ou les expérimentateurs, signalons une MAJ de YiShow Explorer for Clié : version 4.22 en date du 1er mai.

Difficile de dire qu'elles en sont les nouveautés car la Home Page du produit est en japonais et que Handango qui en permet le téléchargement ne documente pas systèmatiquement les mises à jour.

Vous pouvez par contre déjà trouver sur PalmAttitude plein d'informations relatives à ce logiciel qui fait office de launcher/doc reader/image viewer/file manager pour les Sony Clié.

YiShow Explorer for Clié (sur PalmGear)

Téléchargement de YiShow Explorer for Clié 4.22

Présentation complète par NeoAngel et Forum de discussion
Palmipède
Je tiens à signaler à tous ceux qui sont intéressés par cette application, qu'il existe une Home Page en Anglais permettant d'avoir des informations assez complètes sur la version 3.0.

Ce n'est certes pas la dernière version, mais vous pourrez y trouver un mode d'emploi aux formats HTML et PDF et un FAQ assez exhaustifs.

Attention : l'accès au site est plutôt lent, je vous conseille de vous armer de patience et de télécharger le fichier PDF pour consultation off-line.

Home Page

Téléchargement du mode d'emploi (format PDF)
Palmipède
...Et les mises à jour continuent pour YiShow Explorer for Clié avec une version 4.22a en date du 3 mai.

Téléchargement sur Handango de la v4.22a
Palmipède
A signaler une nouvelle mise à jour, en date du 11 mai, pour YiShow Explorer for Clié 4.23

Ne me demandez pas la teneur des changements, c'est toujours en Japonais dans le mode d'emploi accompagnant le soft.

Téléchargement YiShow Explorer for Clié 4.23 (sur Handango)
olivier101
Je note que certains icônes apparaissent dans YiSHow avec un carré blanc (fond non transparent). Peut-on remédier à cela? J'ai essayé RsrcEdit mais sans succès, mais peut être que je n'ai pas fait la bonne manip...
snark
AppIcon permet de changer facilement l'icône des programmes, depuis le Palm et sans modifier les programmes directement (via un fichier Overlay).

C'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros! icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(snark)
AppIcon permet de changer facilement l'icône des programmes, depuis le Palm et sans modifier les programmes directement (via un fichier Overlay).  

C'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros! icon_biggrin.gif

C'est exactement ce que je cherchais, merci!
Au passage ça fonctionne très bien avec YiShow pour la transparence.
LesDeuxOurs
CITATION(olivier101)
Je note que certains icônes apparaissent dans YiSHow avec un carré blanc (fond non transparent). Peut-on remédier à cela? J'ai essayé RsrcEdit mais sans succès, mais peut être que je n'ai pas fait la bonne manip...

Dans RsrcEdit, lorsque tu édites une icone (tAIB1000 en général), le menu déroulant accessible en haut te propose l'option 'Properties'. Tu peux alors cocher la case 'transparency' et indiquer à sa droite le numéro de la couleur transparente 8)

Et hop ... hop ... hop ... hop ... hop
Palmipède
Bonjour,

Vous pouvez désormais trouver toute une série de fonds de page pour YiShow Explorer for Clié à télécharger :
18 "officiels" incluant les 4 que l'on trouve dans la démo : ici.
8 autres ,
9 derniers ici.

Certains sont très "japonais", attention les yeux. 8O

Pour la procédure d'installation voir ce thread du forum, ou bien encore sur Clié Source ici.

L'idée est de charger les fichiers .bmp dans le memory stick, de lancer YiShow, de sélectionner Memory Stick dans YiShow, de choisir un fichier .bmp puis d'aller dans les options et de le sélectionner en tant que "background".
olivier101
CITATION(LesDeuxOurs)
Dans RsrcEdit, lorsque tu édites une icone (tAIB1000 en général), le menu déroulant accessible en haut te propose l'option 'Properties'. Tu peux alors cocher la case 'transparency' et indiquer à sa droite le numéro de la couleur transparente  8)  

Ah effectivement je n'avais as vu, merci... Ceci dit c'est beaucoup moins pratique que AppIcon où tu sélectionne la couleur transparente dans la palette sleep.gif
LesDeuxOurs
CITATION(olivier101)
Ceci dit c'est beaucoup moins pratique que AppIcon où tu sélectionne la couleur transparente dans la palette  ;)

C'est clair, AppIcon est vraiment un excellent soft. En plus, la possibilité de ranger tes icones par famille est vraiment bien cool icon_biggrin.gif
Schtunks
icon_cry2.gif Dommage que le fond d'écran ne puisse pas avoir plus de 256 couleurs...
Palmipède
Et la saga continue. Une version 4.24 de YiShow Explorer, en date du 16 mai, est désormais disponible sur Handango.
Personnellement, je trouve cette version plus rapide que les précédentes (retour vers l'écran principal en particulier), mais peut être est-ce uniquement subjectif ?

A vous de tester et de donner votre avis !

Téléchargement de YiShow Explorer for Clié 4.24
Palmipède
Information utile pour tous ceux qui utilisent ou testent YiShow Explorer for Clié et qui ne parlent pas couramment le Japonais : la Home page en Anglais vient d'être mise à jour et inclut maintenant des informations relatives à la dernière version disponible, i.e. la V4.24.

Bonne lecture !

YiShow Explorer for Clié (Site de l'auteur en Anglais)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.