Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stylet Brando pour Clié T/NR
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Calino
Heureux posseseur d'un Visor Platinum, je suis passé au Clié T675C pour pouvoir écouter mes MP3 sans devoir me balader avec 15 appareils dans mes poches...
Et puis aussi pour avoir la couleur, un jog-dial, bref des p'tits plus complètement facultatif, mais vite indispensable.

Le stylet de base de mon visor avait été remplacé avec bonheur par un Pentopia Chameleon, je me suis donc dit "tain mon p'tit Calino, tu va vite commander la même chose pour le bel écran tout neuf de ton Clié. Sauf que ca existe pas.

bon.

Comme Brando fournit à mon sens la meilleure protection écran, et qu'il s'est fendu d'un stylet dédié à mon bô p'tit bijou, je le commande.

Arrivé sans problème (comme d'hab avec Brando, pour ceux qu'aurait un peu peur de l'éloignement du site ou de l'aspect "cheap" du site, vous pouvez y aller les yeux fermés :!sourire.gif ; Déballage de la bête, qui correspond en tout point au jolie photos du site... Tout y est : la couleur, la pointe reset, la pointe bic, la pointe amortie ("a ressort").
Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mais...

Y'a quand même quelques défault, et non des moindres. Tout d'abord l'épaiseur. D'accord, le stylet Sony est super fin. Mais là, au bout de deux mois d'utilisation, j'en suis à soulever doucement mon CLié, de peur de voir le stylet s'envoler dans les airs pour retomber on-ne-sait-où façon Scud téléguidé par laser direct sous le meuble ou dans la poussière.

C'est assez énervant de le chasser partout. En fait le simple fait de le poser à plat sur une table suffit à chasser la bête de son étui. Ca a le don de m'agacer. Mais il s'agit peut-être d'un problème inhérent à la structure de la coque du Clié, j'ne sais rien j'ai pas gardé le styket d'origine assez longtemps.

Ensuite la pointe amortie. Point négatif, pas de réglage possible de la rigidité. La couleur est la même que celle du reste du plastique. Mine de rien (arf elle est bonne icon_lol2.gif ) la couleur orange tranchant sur le noir du Pentopia, passé un temps d'adaptation c'etait quand même très pratique.

Pour la pointe bic pas de surprise, c'est du standart, ca écrit sans baver bref ca remplie sa mission. Sauf que dans uen couleur transparente on voit l'encre dans le capuchon, ca fait un peu sale. Et pour la recharche, je ne suis pas encore certain qu'elle soit possible. Remarquer vous aurez perdu votre stylet avant je pense ! La fermeture n'est pas lié au pasage d'un pallier, mais plus simplement à un diametre ajusté. Du coup il arrive que vous vous retrouviez avec la tete du stylet dans la main et le corps dans le Clié. Ca arrivait aussi au Pentopia, mais un point de maintien supplémentaire en superglu a vite résolu le probleme. Vu l'exiguité du passage la manipulation est ici impossible.

Pour la pointe reset, pas de probleme, l'accès est aisé. Trop :!: On a beau serrer, la pointe "joue" souvent, se dévisse sans arret du reste du manche. En plus le diametre de l'extremité de la pointe permet d'effectuer un reset directement alors ...

Conclusion icon_arrow.gif

Faut-il remplacer le stylet original ?
Pour moi c'est indispensable d'avoir une pointe bic sur le stylet, donc oui !

Par un modèle Brando ?
C'est vraiment pas cher (12?), très pratique, le choix des couleurs, un modèle malgré toutes les critiques que j'ai pu faire très utile et plutôt de bonne qualité (au vu bien entendu du niveau de production - petite quantité et "fait maison" au sens designé pour un revendeur sans envergure industrielle).

Pourquoi ne pas passer au stylet type Bic ?
Parce que pour moi, l'interet d'une pointe bic intégré est justement de ne pas séparer le stylet du PDA, ne pas pouvoir l'oublier. Avec un modele deux en un on est sur d'avoir le stylet et le stylo en même temps que le PDA.

Je recommencerai cetr achat ?
Oui !
Je vais tester un modèle concurent ?
Non !
Si Pentopia se décide ( icon_idea.gif ), je change de modèle ?
OUI :!: :!: :!:
Calino
Ca y est j'ai trouvé une solution pour que le stylet ne se sauve plus !

Olivier101 m'avais conseiller le point de glu dans le conduit...
Bricolage d'amateur ! J'ai trouvé bien plus simple !

Le lâcher de Clié sur sol dur !
Il a glissé de ma poche, donc la tête en bas...
Et comme le stylet tombe tout le temps, bien sûr il a glissé plus vite que le PDA retenu un peu par ma poche..

(Ca me rappelle "la lettre à l'entrepreneur", texte célèbre mis en lumière apr Jean Lenselme et repris régulièrement depuis....)

Du coup, mon 675C est tombé sans stylet dedans, pile poil sur le coin de rangement du stylet ! Plastique défoncé (oui c'est métalisé, mais c'est que du plastique, plus léger et moins cher !), et stylet qui ne glisse pour le coup plus du tout.. Il rentre en force, j'ai remis plus ou moins le truc en place mais maintenant c'est une victime de guerre !

Si le stylet était resté dans son logement ce serait pas arrivé. rolleyes.gif
Conclusion, Brando est super, fait du bon matos MAIS CHOISISSEZ UN STYLET QUI ACCROCHE LE PDA !!! icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_cry.gif
Calino
Bon ...
Du coup le stylet n'accroche plus...

La tëte du stylet (la partie en haut avec l'espece de bitonnieau qui dépasse) s'est cassé en deux...

Grrrrr icon_evil.gif

du coup le stylet se casse au fond du clié ... Et y'a de la marge 8O

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.