Et puis aussi pour avoir la couleur, un jog-dial, bref des p'tits plus complètement facultatif, mais vite indispensable.
Le stylet de base de mon visor avait été remplacé avec bonheur par un Pentopia Chameleon, je me suis donc dit "tain mon p'tit Calino, tu va vite commander la même chose pour le bel écran tout neuf de ton Clié. Sauf que ca existe pas.
bon.
Comme Brando fournit à mon sens la meilleure protection écran, et qu'il s'est fendu d'un stylet dédié à mon bô p'tit bijou, je le commande.
Arrivé sans problème (comme d'hab avec Brando, pour ceux qu'aurait un peu peur de l'éloignement du site ou de l'aspect "cheap" du site, vous pouvez y aller les yeux fermés :!
Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais...
Y'a quand même quelques défault, et non des moindres. Tout d'abord l'épaiseur. D'accord, le stylet Sony est super fin. Mais là, au bout de deux mois d'utilisation, j'en suis à soulever doucement mon CLié, de peur de voir le stylet s'envoler dans les airs pour retomber on-ne-sait-où façon Scud téléguidé par laser direct sous le meuble ou dans la poussière.
C'est assez énervant de le chasser partout. En fait le simple fait de le poser à plat sur une table suffit à chasser la bête de son étui. Ca a le don de m'agacer. Mais il s'agit peut-être d'un problème inhérent à la structure de la coque du Clié, j'ne sais rien j'ai pas gardé le styket d'origine assez longtemps.
Ensuite la pointe amortie. Point négatif, pas de réglage possible de la rigidité. La couleur est la même que celle du reste du plastique. Mine de rien (arf elle est bonne
Pour la pointe bic pas de surprise, c'est du standart, ca écrit sans baver bref ca remplie sa mission. Sauf que dans uen couleur transparente on voit l'encre dans le capuchon, ca fait un peu sale. Et pour la recharche, je ne suis pas encore certain qu'elle soit possible. Remarquer vous aurez perdu votre stylet avant je pense ! La fermeture n'est pas lié au pasage d'un pallier, mais plus simplement à un diametre ajusté. Du coup il arrive que vous vous retrouviez avec la tete du stylet dans la main et le corps dans le Clié. Ca arrivait aussi au Pentopia, mais un point de maintien supplémentaire en superglu a vite résolu le probleme. Vu l'exiguité du passage la manipulation est ici impossible.
Pour la pointe reset, pas de probleme, l'accès est aisé. Trop :!: On a beau serrer, la pointe "joue" souvent, se dévisse sans arret du reste du manche. En plus le diametre de l'extremité de la pointe permet d'effectuer un reset directement alors ...
Conclusion
Faut-il remplacer le stylet original ?
Pour moi c'est indispensable d'avoir une pointe bic sur le stylet, donc oui !
Par un modèle Brando ?
C'est vraiment pas cher (12?), très pratique, le choix des couleurs, un modèle malgré toutes les critiques que j'ai pu faire très utile et plutôt de bonne qualité (au vu bien entendu du niveau de production - petite quantité et "fait maison" au sens designé pour un revendeur sans envergure industrielle).
Pourquoi ne pas passer au stylet type Bic ?
Parce que pour moi, l'interet d'une pointe bic intégré est justement de ne pas séparer le stylet du PDA, ne pas pouvoir l'oublier. Avec un modele deux en un on est sur d'avoir le stylet et le stylo en même temps que le PDA.
Je recommencerai cetr achat ?
Oui !
Je vais tester un modèle concurent ?
Non !
Si Pentopia se décide (
OUI :!: :!: :!: