C'est marrant ton appréciation, pcolin, car chez moi j'ai constaté exactement l'inverse.
Comme toi, je suis passée d'un m505 à un NX70. Et deux mois plus tard, j'en reste toujours aussi baba

de l'autonomie du NX par rapport à celle du m505. Comme toi, mon m505 servait d'agenda amélioré

en plus de quelques jeux, quelques applis fétiches (SplashID, MetrO) et surtout pour relever mes mails en déplacement ou envoyer des SMS.
Une journée d'utilisation normale, et j'en étais sans problème à 50% de la batterie.
Une journée "normale" avec le NX, c'est tout cela plus le MP3, les e-books, les documents "to go", les petits clichés ou une petite vidéo pris à gauche et à droite, et ce avec un écran 1000x plus lumineux (à noter que je mets l'éclairage au minimum), et un processeur 100x plus rapide. Au bout d'une journée je suis rarement en-dessous de 70%.
En tout et pour tout, sans recharge, ça doit me tenir entre 3 et 5 jours selon utilisation. Mais la plupart des soirs, c'est la synchro et la recharge, donc, difficile de se faire une idée... :?
De toutes façons, et d'après mon expérience personnelle, je peux dire que mon NX a une nettement meilleure autonomie que mon ancien m505 :!: