Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Autonomie du NX70V
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
oliw
Bonjour!

Après quelques mois d'utilisation, les heureux possesseurs de NX pourraient-ils me donner leur avis sur l'autonomie de la machine??? Est-ce correct?? Quelle est la durée d'écoute mp3...???
Merci de me donner toutes les infos qui vous sembleraient utiles!
@+
pcolin
Je n'ai pas poussé les tests très loin. Mais l'autonomie n'est pas exceptionelle. Je suis passé au NX70V depuis un M505 dont l'autonomie était bien meilleure.

Mais le plus important est que j'utilise le NX70V d'une tout autre manière. Avec le M505 je me contentait des fonctions agenda, contacts, AvantGo et e-book. Avec mon NX, en plus des fonctions précitées, j'ai quelques jeux et accès Internet / mail (pratique en réunion) et surtout des MP3 : j'écoute mes morceaux favoris tout en lisant un ebook ou AvantGo.

Si l'on utilise le NX ce pour quoi il a été %#!§@çu, l'autonomie est faible (quelques heures) mais suffisante pour celui qui peut le recharger tous les soirs. Comme j'ai un petit sub-notebook j'ai acheté un cable retractable chez Brando.

Bref il ne faut pas compter partir en déplacement 2-3 jours sans l'alim et espérer écouter des mp3 tout en faisant des jeux ou ou lisant des ebook.. Je n'ai pas encore essayer le produit mais le chargeur solaire Violetta ([/url]http://www.violetta.com/[url]
MarieC
C'est marrant ton appréciation, pcolin, car chez moi j'ai constaté exactement l'inverse.

Comme toi, je suis passée d'un m505 à un NX70. Et deux mois plus tard, j'en reste toujours aussi baba icon_lol2.gif de l'autonomie du NX par rapport à celle du m505. Comme toi, mon m505 servait d'agenda amélioré icon_bla.gif en plus de quelques jeux, quelques applis fétiches (SplashID, MetrO) et surtout pour relever mes mails en déplacement ou envoyer des SMS.

Une journée d'utilisation normale, et j'en étais sans problème à 50% de la batterie.

Une journée "normale" avec le NX, c'est tout cela plus le MP3, les e-books, les documents "to go", les petits clichés ou une petite vidéo pris à gauche et à droite, et ce avec un écran 1000x plus lumineux (à noter que je mets l'éclairage au minimum), et un processeur 100x plus rapide. Au bout d'une journée je suis rarement en-dessous de 70%.

En tout et pour tout, sans recharge, ça doit me tenir entre 3 et 5 jours selon utilisation. Mais la plupart des soirs, c'est la synchro et la recharge, donc, difficile de se faire une idée... :?

De toutes façons, et d'après mon expérience personnelle, je peux dire que mon NX a une nettement meilleure autonomie que mon ancien m505 :!:
pcolin
Et bien bonne nouvelle donc ! Je confirme que je n'ai pas poussé les tests très loin ! Mais plusieurs jours d'autonomie en faisant tout ce que tu cites m'épate... Mon fils a joué quelques hrs à Breakout hier, j'avais dû utilisé le NX 2-3 heures la veille, bref total 5-6 heures, 7 au pire : batterie à plat ! OK, en continu avec l'écran à fond pour le jeux, mais tout de même.

Avec mon 505 j'utilisais beaucoup Afterburner mais surtout pour baisser la fréquence (e-book, AvantGo,...). Je faisais alors Tokyo-Paris (12hrs) sans problême.

Mais l'autonomie n'est pas un vrai problême pour moi car je charge le NX tous les jours. Au bureau il est même essentiellement sur son chargeur. Je pars en déplacement en Corée quelques jours la semaine prochaine : je fais le test et je vous tiens au courant...
MarieC
CITATION
en continu avec l'écran à fond pour le jeux

Et c'est précisément ça qui fait la différence... icon_lol2.gif
Perso je tourne avec l'éclairage à 1/5ème max. d'habitude au minimum... ce qui me suffit amplement.
pcolin
A propos d'écran, j'ai vu celui du NZ90 (dis "le parpaing") : encore meilleur que le NX !!! icon_lol2.gif
Mais le NZ est vraiment trop gros. icon_cry2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.