Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sl 10 ou sj 30? finalement j'ai commandé le sj30!!
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
saroumanefr
Voilà, je voudrais acheter un premier pda et les sony sl10 ou sj 30 me plaisent bien.
Sachant que je vais surtout m'en servir pour la gestion des contacts et l'agenda lequel me conseillez-vous?
Et a votre avis, les différences entre les deux justifient elles l'écart de prix (~ 150?)?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. anim_wink.gif
Azrael
Je ne sais pas lequel te conviendra le mieux à l'usage ...
Par contre, dis toi bien une chose, le pda ne se résume pas à l'agenda et au carnet d'adresses ... Plus tu t'en serviras, plus tu découvriras d'applications qui t'intéresseront : mp3, programmes TV et cinéma, jeux, gestion de tes comptes, informations (météo, sport, nouvelles diverses, ...), cartographie, emails, itinéraires en transports en communs, ... plus plein d'autres que j'oublie !
Le prix n'est donc pas le seul critère à prendre en compte (si tu le peux, bien sûr, ...).

Mon exemple personnel : agenda et carnet d'adresses bien sûr, mais je passe bien plus de temps à jouer aux échecs, à répondre à mes mails et à lire Le Monde !
saroumanefr
merci azrael, j'ai une autre petite question : est-il possible d'avoir le clié remote control (je crois que c'est comme ça que ça s'apelle le truc qui transforme le pda en télécommande universelle icon_bla.gif ) sur le sl10 et est-ce que ça marche bien?
Azrael
Il me semble qu'il est fourni d'office avec les Clié, mais j'ai un Palm ... A confirmer donc.
Par contre, Omniremote fonctionne impec sur mon Palm (commande mini-chaîne, DVD, VCR, 2 TVs et ampli).
NSI
Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum.
Pour répondre à ta question il nous faudra plusieurs heures voire plusieurs jours anim_wink.gif
Je t'invite à aller faire un tour >>ICI<< ou >>ICI<< et également dans notre >>COMPARATEUR MATERIELS<<.
Comme l'a si bien dit Azrael, ton utilisation ne se limitera pas à l'agenda et tu auras très vite envie de découvrir d'autres choses. Nous sommes tous passés par là anim_wink.gif
N'hésites pas à nous interroger pour plus d'infos.
saroumanefr
merci pour ces réponses. Le sj 30 me plait bien quand même. Reste plus qu'à négocier avec la ministre des finances icon_lol2.gif
natacha
CITATION(saroumanefr)
merci azrael, j'ai une autre petite question : est-il possible d'avoir le clié remote control (je crois que c'est comme ça que ça s'apelle le truc qui transforme le pda en télécommande universelle icon_bla.gif ) sur le sl10 et est-ce que ça marche bien?

Voici le lien du site Pacific Neo-Tek éditeur de OmniRemote.

On peut trouver la phrase suivante :
support for ALL known PalmOS devices like the Palm VIIx, Palm M500, Palm M505, Sony Clié & Handera330 and more!.

Ca m'a l'air tout bon pour un SJ30 tout ça ! anim_wink.gif
YDLY
Pour la question télécommande, pour l'avoir testé sur mon SJ30, c'est au poil, à condition d'être à moins de 2m de la télé !!!!
Moralité, avec un bon manche à balai, on a le même résultat à cette distance.
Le port infrarouge des SL10/SJ30 n'est pas optimisé pour cela, contrairement aux autres clié (type 675) qui l'ont en série.
Ceci dit le SJ30 est un petit bijou ! (je manque un peu d'objectivité sans doute)....
Azrael
Pour info, mon m500 couplé à Omniremote à une portée d'au moins 5 mètres. Mais il est vrai qu'il faut viser correctement, sans que celà soit pénbile pour autant.
Omniremote est dispo en version limitée, au cas où ...
saroumanefr
Merci à tous. J'ai commandé le sj30 ce matin, reste plus qu'à attendre fébrilement mon ami le facteur icon_biggrin.gif
@+
Azrael
N'oublies pas de nous tenir au courant ... anim_wink.gif
Et si tu as des soucis, tu sais où t'adresser, hein ?
saroumanefr
oui je sais. Voilà un forum convivial et bien fréquenté, c'est de + en + rare de nos jours. icon_biggrin.gif
Azrael
CITATION(saroumanefr)
oui je sais. Voilà un forum convivial et bien fréquenté, c'est de + en + rare de nos jours. icon_biggrin.gif

Je m'attribue en partie le bénéfice de ton commentaire ... Merci !
Oui, ca va les chevilles, merci ... J'ai un peu honte de ce manque de modestie, à vrai dire, mais ca se soigne, non ?? icon_bla.gif
saroumanefr
Voilà, en attendant fébrilement de recevoir mon sj30 (commandé chez cdiscount, donc va falloir être un peu patient icon_evil.gif ), je me renseigne sur les accessoires. Et donc, j'ai deux questions à vous poser, vous les pros 8)

1 - J'ai vu trois modèles d'étuis qui me plaisent bien donc si quequ'un les connait et peut me faire profiter de son expérience, tous les avis sont les bienvenus. Les trois étuis se trouvent ici , ici et ici.

2 - Sur le site de lumitector, il n'existe des protections que pour les clié séries N et T, une de celles-ci serait-elle compatible avec le sj30?

Voilà, je crois que j'ai fini de vous embêter pour le moment icon_bla.gif
D'avance merci et @+
saroumanefr
Argh!!!!!!!!!!! J'y arrive pas aves les liens hypertexte, help me. Désolé :?
Tabetozor
C'est fait 8)
saroumanefr
Merci, j'irai travailler un peu moins bête ce soir rolleyes.gif
natacha
Pour la housse, celle qui me convient le mieux, c'est la n°2,"metal case", celle qui s'ouvre sur le côté, si tu es droitier et que tu tiens ton Palm de la main gauche, le rabat ne te gênera pas du tout. C'est nickel chrome !

Pour l'écran, je te conseile de prendre une protection chez Brando aussi. Ce sont les meilleures, tout le monde (ou presque) te le dira. Je sais, ça ne répond pas vraiment à ta question.... anim_wink.gif
saroumanefr
Merci Natacha, mais pour savoir comment je tiens mon pda, va falloir attendre un peu j'ai toujours pas reçu le mien icon_lol2.gif mais je suis bien droitier donc.....
Et la protection proposée chez ebcases, qu'est-ce que ça vaut au niveau qualité de finition et autres?
Pour lumitector, je leur ai laissé un mail on verra bien leur réponse.
@+
natacha
CITATION(saroumanefr)
Et la protection proposée chez ebcases, qu'est-ce que ça vaut au niveau qualité de finition et autres?

Là c'est sûr tu pourras mettre tout un tas de papiers qui encombrent, mais personnellement je n'aime pas ce système où il faut que tu fasses tout le tour de la protection avec la fermeture éclair avant d'avoir accès à ton PDA.

Je ne connais pas cette protection ebcases en particulier, mais toutes les protections de ce style que j'ai été amenée à voir, n'étaient pas d'une finition impeccable. C'est un avis tout ce qui est de plus personnel cela dit...
Y'a peut-être le clip ceinture que tu trouves pratique ?...
Et puis ton "futur" SJ30 mérite mieux que ça (encore une fois, je ne parle pas de l'ebecases en particulier) ! anim_wink.gif icon_lol2.gif
saroumanefr
Voilà, juste pour dire qu'après 15 jours qui m'ont paru, très, très long rolleyes.gif j'ai enfin reçu mon sj30. Et après un petit week-end de tests divers, je me demande encore comment j'ai pu m'en passer avant anim_wink.gif
Et, suite entre autres aux conseils de Natacha anim_oui.gif , je me suis commandé un boitier alu chez Brando qui ne devrait pas tarder à arriver.
natacha
CITATION(saroumanefr)
Et, suite entre autres aux conseils de Natacha anim_oui.gif  , je me suis commandé un boitier alu chez Brando qui ne devrait pas tarder à arriver.

Oulala-lala icon_bla.gif
J'espère que tu en seras content.... anim_wink.gif
saroumanefr
Je l'ai reçu hier matin (6jours pour venir de hongkong, ça c'est du rapide, merci Brando anim_bravo.gif ) et de prime abord, la qualité est vraiment top. Maintenant faut voir à l'usage ce que cela donne (je l'ai touvé un peu lourd en le déballant :? mais après l'avoir eu dans la poche une partie de la journée, ça ne m'a pas gêné plus que ça). En tout cas pour ceux qui se poseraient la question, l'ouverture du boitier sur la droite n'est vraiment pas génant; enfin pour moi. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.