NazguL
20/01/2009 à 21:18
Bonjour,
Désolé si je me suis trompé de catégorie mais je pense pas et désolé si vous en avez déjà parlé mais j'ai rien trouvé.
Donc je m'explique j'ai un TX avec TT5 avec Western europe (toute les cartes de l'europe sur une seule carte).
Avant j'utilisais Navigation Companion et quand j'utilisais TT5 tout se passais bien.
Mais maintenant j'utilise un récepteur GPS bluetooth associé a mon TX en bluetooth, mais le problème c'est que TT5 est devenu lent c'est a dire quand je sort d'un rond point avec ma voiture, mon affichage sur TT5 se trouve encore au milieu du rond.
Savez vous pourquoi TT5 est lent ?
Pour info mon palm n'est pas branché il est en autonomie avec la batterie.
Pensez vous que le processeur de mon palm a un problème ? (quand j'utilise mon palm pour n'importe quoi je n'ai pas de ralentissement ou de problème)
Merci de votre aide.
Avec TT5, de ma propre expérience, l'Europe c'est toujours très lent. Mieux vaut acheter les cartes des pays séparés. Surtout que le TX n'est pas un foudre de guerre en accès sur les cartes. Pour copier des données en masse, j'utilisais toujours un lecteur de cartes plutôt qu'un logiciel genre Card Export.
NazguL
21/01/2009 à 07:28
Oui mais le problème c'est que j'ai toujours utilisé Western Europe car je vais souvent dans des pays étranger et ça me permet de ne pas changer de carte a la frontière.
Mais comme je le disais j'ai toujours utiliser Western Europe (2 ans que j'ai mon palm) et avant je n'avais aucun ralentissement.
J'utilise moi-même régulièrement Tomtom 5 avec le Palm T|X, et les seuls ralentissements que j'ai constatés venaient des POI (mise à jour radars : il y en avait trop à afficher !)
Je crois me rappeler aussi que quand la RAM est limite, il a du mal (mais je n'ai plus de problème depuis que j'ai installé FlushIt et que je le lance avant chaque démarrage de Tomtom).
Aurais-tu installé un autre programme récemment, qui prendrait de la place ?
Fredouille.95
21/01/2009 à 21:59
As-tu essayé de faire un petit soft reset avant d'utiliser TT5 ?
NazguL
22/01/2009 à 07:36
CITATION(4760 @ 21/01/2009 à 20:47 )

J'utilise moi-même régulièrement Tomtom 5 avec le Palm T|X, et les seuls ralentissements que j'ai constatés venaient des POI (mise à jour radars : il y en avait trop à afficher !)
Je crois me rappeler aussi que quand la RAM est limite, il a du mal (mais je n'ai plus de problème depuis que j'ai installé FlushIt et que je le lance avant chaque démarrage de Tomtom).
Aurais-tu installé un autre programme récemment, qui prendrait de la place ?
Sur ma carte j'ai simplement les radars de france et zone dangeureuse.
Sinon depuis non j'ai rien installé de plus au contraire j'en ai enlevé, et quand je vais voir la RAM elle est de 1 Mo a 1.2 Mo.
FlushIT c'est comme MemoryInfo ?CITATION(Fredouille.95 @ 21/01/2009 à 21:59 )

As-tu essayé de faire un petit soft reset avant d'utiliser TT5 ?
Non je n'ai pas essayé car ayant vu que ma RAM était a 1.2 Mo je me suis dit que cela suffisait.
Mais j'essayerai on sait jamais.
Schtunks
22/01/2009 à 12:42
CITATION(NazguL @ 20/01/2009 à 21:18 )

Avant j'utilisais Navigation Companion et quand j'utilisais TT5 tout se passais bien.
Mais maintenant j'utilise un récepteur GPS bluetooth associé a mon TX en bluetooth
C'est quoi ton GPS Bluetooth ? C'est peut-être lui qui est imprécis !?
NazguL
22/01/2009 à 17:17
J'ai pris la QStarz Q818.
Vous ne pensez pas qu'il s'agit peut etre juste que mon palm est en autonomie sur batterie et ça lui demande trop a gérer (bluetooth, tomtom europe) ?
J'ai commandé un cordon USB j'attends de le recevoir pour voir si ça viens de ça.
Non, j'ai fait plusieurs trajets avec le T|X sur batterie, et je n'ai vu aucun ralentissement.
A priori, pour répondre à la question à propos de MemoryInfo et de FlushIt, je dirais que oui, ils répondent au même besoin.
CITATION(NazguL @ 20/01/2009 à 21:18 )

TT5 est devenu lent c'est a dire quand je sort d'un rond point avec ma voiture, mon affichage sur TT5 se trouve encore au milieu du rond.
Tu roules peut-être trop vite pour TT ?
Trêve de plaisanterie, ça m'arrive aussi de temps en temps (donc pas à chaque fois, ce qui a en revanche l'air d'être ton cas), quand le niveau de zoom change pour mieux afficher le rond-point (et que Catherine répète où je dois tourner)...
Patrice
23/01/2009 à 20:41
CITATION(NazguL @ 22/01/2009 à 07:36 )

Non je n'ai pas essayé car ayant vu que ma RAM était a 1.2 Mo je me suis dit que cela suffisait.
1.2 Mo pour un soft de navigation, ça me paraît plus qu'insuffisant...
NazguL
24/01/2009 à 14:19
CITATION(4760 @ 23/01/2009 à 20:22 )

Non, j'ai fait plusieurs trajets avec le T|X sur batterie, et je n'ai vu aucun ralentissement.
A priori, pour répondre à la question à propos de MemoryInfo et de FlushIt, je dirais que oui, ils répondent au même besoin.
Tu roules peut-être trop vite pour TT ?
Trêve de plaisanterie, ça m'arrive aussi de temps en temps (donc pas à chaque fois, ce qui a en revanche l'air d'être ton cas), quand le niveau de zoom change pour mieux afficher le rond-point (et que Catherine répète où je dois tourner)...
Tomtom arrive a me suivre quand je roule a 30 km/h mais dès que je les dépasse il est largué.
CITATION(Patrice @ 23/01/2009 à 20:41 )

1.2 Mo pour un soft de navigation, ça me paraît plus qu'insuffisant...
Ben je sais pas trop j'ai lu sur un topic (tomtom plantage un truc comme ça) et un moment il parle de la RAM de leur Tomtom qui est de 1 Mo voir endessous.
Mais la j'ai commandé mon cable pour la recharge en voiture et une fois reçu je ferais tous les petits test.
Patrice
24/01/2009 à 16:23
Extrait des
Us et Coutumes de PA :
CITATION
L'utilisation des majuscules, des polices de grands caractères et des couleurs ne doit être que ponctuelle et destinée à mettre en évidence une partie du message et non constituer sa totalité.
Applicable aussi aussi à la mise en gras...
NazguL
24/01/2009 à 17:11
Ah ok désolé
NazguL
27/01/2009 à 19:23
Salut,
Donc j'ai reçu mon cable de charge (qui fonctionne très bien) et j'ai testé toute les astuces que vous m'avez dit :
• Soft reset : toujours lent (1 Mo de RAM sous Tomtom)
• Rien faire toujours lent
• Soft reset + memoryinfo : toujours lent
Donc je ne sais pas quoi faire pour que cela redevienne normal
PS : je sais pas si j'ai le droit mais si quelqu'un compte acheter quelque chose sur mobiliparts je peux lui fournir les 15% qu'on qu'ils m'ont offert.
Schtunks
27/01/2009 à 20:43
Le POI sont bien désactivés ?
Pourquoi ne pas supprimer temporairement quelques applications afin d'avoir plusieurs Mo de mémoire libre et essayer de voir si ce n'est pas plus rapide ?
Sinon, tu as essayé ton GPS avec une autre machine (celle d'un ami, d'un collègue...) ?
NazguL
28/01/2009 à 10:55
CITATION(Schtunks @ 27/01/2009 à 20:43 )

Le POI sont bien désactivés ?
J'ai juste les POI des radars qui sont affichés. Mais j'essayerai en les désactivant.

Pourquoi ne pas supprimer temporairement quelques applications afin d'avoir plusieurs Mo de mémoire libre et essayer de voir si ce n'est pas plus rapide ?
Mon palm est tout d'origine j'ai juste TT5, MemoryInfo et CardReader d'installé en plus.

Sinon, tu as essayé ton GPS avec une autre machine (celle d'un ami, d'un collègue...) ?
Non j'ai pas pu essayer car personne de mon entourage n'a de T|X ou de palm bluetooth.
NazguL
29/01/2009 à 16:15
Aie POI désactivé et toujours, je sens qu'il va s'agir d'un problème a résolution mystère
Soapkills
30/01/2009 à 06:23
Et la carte SD? Tu ne l'as pas changée? Elle est de quel type?
NazguL
30/01/2009 à 15:56
Non elle n'as pas été changé c'est une Kingston 2Go
Moi je reste sur le soucis de RAM. 1 MB c'est vraiment pas assez. C'est déjà vachement limite pour les applications Palm normales, alors pour la navigation faut oublier.

Je viens d'essayer de passer toutes mes applications de la carte SD vers la RAM jusqu'à descendre à 2 MB, et là c'était horriblement lent aussi. Sans compter les multiples messages d'erreur à cause cette gestion de mémoire NOVRAM à la

.
Edit : du bol que j'aie pu tester, je me sépare de mon TX ce soir
NazguL
01/02/2009 à 19:10
Oui mais comment fait on pour qu'il y est plus de mémoire ?
Il se peut pas que le processeur de mon TX ou je ne sais quelle composant puis être fatigué ?
Tabetozor
01/02/2009 à 19:25
De quel mémoire parle-ton ?
Pour libérer de la RAM, tu installes un launcher, qui migrera tes applications vers la carte SD. Pour les launchers, tu as un vaste choix. Pour ma part le meilleur launcher sur le TX c'est ZLauncher.
Edit : et rien à voir avec la fatigue

c'est seulement que tu as réussi à remplir sa mémoire de logiciels et de données.
NazguL
08/02/2009 à 22:01
Je l'ai mis sur mon palm mais après je comprend pas tout a fait comment ça marche pour mettre une application sur la SD

Hum hum... J'voudrais pas être méchant, mais les manuels, c'est pas fait pour les chiens... (Bein ouais, forcément, ils savent pas lire...

)
NazguL
09/02/2009 à 19:02
Ah oups j'avais pas vu le petit .htm avec le manual, malgré que ça soit en anglais je vais essayer de m'en sortir ^^
Un petit tout par le
test de ZLauncher 4.2 (même si y a une paie que cette version n'existe plus) te permettra de comprendre son principe !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.