Bon, daccord, iSync est nettement plus lent à synchroniser que le Palm Desktop, mais iCal est tellement plus beau, surtout quand on utilise certains des widgets de Konfabulator !
( très bien par exemple le widget iCal ToDo, qui rends le Todo de iCal particulièrement cool )
Enfin bref, bien que lente, la synchronisation fonctionnait au poil et je commençais vraiment à apprécier iCal que je n'utilisais pas jusqu'à présent, quand je me suis rendu compte que tous les évènements de mon agenda Palm avaient disparus ( et n'apparaissaient pas non plus sur iCal ) !
Horreur, tous les futurs rendez vous perdus, pareil pour toutes les dates d'anniversaires à souhaiter et les évènements "répétés" régulièrement.
Je commençais à regarder iSync, iCal et tout ça d'un très mauvais oeil, quand j'ai eu l'idée suivante : tout mon agenda était présent sur le Palm Desktop, puisque je faisais jusque là des synchros avec lui.
Mais, en regardant les possibilités d'export de Palm Desktop et celles d'import de iCal, j'ai vu qu'il y avait le format vCal en commun !
Allez hop, un petit export en vCal avec Palm Desktop et un petit import avec iCal et tout est rentré dans l'ordre, les évènements qui étaient auparavant avec le Palm ont été mergés sans problème avec ceux déjà entrés dans iCal et le tout s'est retrouvé sans problème sur le Palm lors de la synchro qui a suivi !