Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iSync et perte de l'agenda sur le Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
kinou
Bon, daccord, iSync est nettement plus lent à synchroniser que le Palm Desktop, mais iCal est tellement plus beau, surtout quand on utilise certains des widgets de Konfabulator !
( très bien par exemple le widget iCal ToDo, qui rends le Todo de iCal particulièrement cool )

Enfin bref, bien que lente, la synchronisation fonctionnait au poil et je commençais vraiment à apprécier iCal que je n'utilisais pas jusqu'à présent, quand je me suis rendu compte que tous les évènements de mon agenda Palm avaient disparus ( et n'apparaissaient pas non plus sur iCal ) !

Horreur, tous les futurs rendez vous perdus, pareil pour toutes les dates d'anniversaires à souhaiter et les évènements "répétés" régulièrement.

Je commençais à regarder iSync, iCal et tout ça d'un très mauvais oeil, quand j'ai eu l'idée suivante : tout mon agenda était présent sur le Palm Desktop, puisque je faisais jusque là des synchros avec lui.
Mais, en regardant les possibilités d'export de Palm Desktop et celles d'import de iCal, j'ai vu qu'il y avait le format vCal en commun !

Allez hop, un petit export en vCal avec Palm Desktop et un petit import avec iCal et tout est rentré dans l'ordre, les évènements qui étaient auparavant avec le Palm ont été mergés sans problème avec ceux déjà entrés dans iCal et le tout s'est retrouvé sans problème sur le Palm lors de la synchro qui a suivi !
natacha
C'est sympa ton retour d'expérience... Merci. cool.gif

CITATION
... quand je me suis rendu compte que tous les évènements de mon agenda Palm avaient disparus ( et n'apparaissaient pas non plus sur iCal )

Et tu as une idée sur le pourquoi du comment ? 8O

CITATION(kinou)
Bon, daccord, iSync est nettement plus lent à synchroniser que le Palm Desktop, mais iCal est tellement plus beau,

Entièrement d'accord avec toi.
Si seulement Carnet d'Adresses gérait les catégories aussi.... icon_evil.gif

CITATION
surtout quand on utilise certains des widgets de Konfabulator !
( très bien par exemple le widget iCal ToDo, qui rends le Todo de iCal particulièrement cool )

Ohlalalala, trop beau ce site ! Il faut que j'aille voir ça de plus près... :-J
kinou
CITATION(natacha)
C'est sympa ton retour d'expérience... Merci. cool.gif

Ben c'est le but d'un tel forum, non ?
Partager son expérience, bonne ou mauvaise avec les autres utilisateurs anim_wink.gif

CITATION(natacha)
CITATION
... quand je me suis rendu compte que tous les évènements de mon agenda Palm avaient disparus ( et n'apparaissaient pas non plus sur iCal )

Et tu as une idée sur le pourquoi du comment ? 8O

Et bien non, en fait...
A un moment, j'avais tout sur le Palm et sur iCal.
Puis, j'ai ajouté des évènements dans iCal, j'ai importé certains calendriers, je me suis abonné à d'autres etc, et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que ni dans iCal ni dans mon Palm ne subsistaient les évènements que j'avais avant sur mon Palm, il ne restait plus que les nouveaux évènements que j'ai rentré dans iCal ! :x

Peut être ais-je effacé une catégorie de calendrier sans m'en rendre compte ?
( c'est un peu trop facile à faire et en plus il n y a pas de confirmation, et pas de undo... )

CITATION(natacha)
CITATION
surtout quand on utilise certains des widgets de Konfabulator !

Ohlalalala, trop beau ce site ! Il faut que j'aille voir ça de plus près... :-J

Pour être franc, j'ai découvert ça aujourd'hui grace à MacBidouille et je trouve le principe carrément top !
Ca ressemble beaucoup aux "applets" qu'il y a dans GNOME ou dans NextStep ( environnement Linux ) sauf que là ce n'est pas "coincé" dans le dock, ce n'est pas limité à la taille d'un icone et c'est vachement plus joli ! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.